Eldan "le Moineau" : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
(Page créée avec « Catégorie:Protagonistes »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
Né dans le Duché d'Anguedale il y a 17 ou 18 ans, dans le c'était le fils d'un vétéran de la guerre des Sylves (il y a eut des contingents de conscrit quand l'Empire a fini par s'en mêler) revenu fonder une famille et une petite ferme en bordure de Polgane, un petit bourg au nord de Malongre (capitale du duché), donc à quelques lieues de la Passe des Corneilles qui forme la frontière avec les Marches du Nord.
 +
Son père lui aurait appris la chasse et le maniement de l'épée (Eldan porte d'ailleurs une vieille épée ouvragée qui a l'air d'excellente qualité -malgré son âge- qui est la prunelle de ses yeux).
 +
Quand il avait une 10aine d'années, toute sa famille (père, mère et sœur) est morte de la fièvre brune, massacrée par un géant des montagnes ou exécutée pour une offense mineure par le méchant Duc Brigard d'Anguedale : le Moineau raconte une version différente à tout le monde (mais Le Cornu qui connait un peu le secteur penche pour la fièvre brune, vu qu'il y a effectivement eu une épidémie dans le secteur à la bonne époque).
 +
Le pauvre orphelin livré à lui-même a pas mal vagabondé, sans doute vécu de rapine à Malongre et dans les environs pendant quelques années avant de se joindre à une bande de brigands menée par un certain "Bowen le Hardi", qui a opéré pendant quelques années des deux côtés de la frontière (changeant de juridiction chaque fois qu'on lui donnait sérieusement la chasse), et avaient sans doute des liens avec des trafiquants et d'autres maraudeurs dans les Marches des Gemmes et des Lisières. Pour ce qu'en sait Le Cornu, ces gars-là attaquaient notamment les convois que le Duc d'Orsane expédie régulièrement à travers Anguedale jusqu'à son duché d'origine et, un jour, Lamdo d'Orsane et Brigard ont enfin réussi à s'entendre sur quelque chose : l'élimination de la bande de Bowen. Ça a pris un moment mais les bandits ont fini par se faire tailler en pièces ou être conduits à la potence, et les derniers d'entre eux ont été pourchassés jusque à Malongre : Le Cornu était justement dans le secteur en mission de recrutement quand les hommes du Duc d'Anguedale ont investi une masure où les derniers survivants s'étaient planqués. Eldan, le plus jeune, a réussi à s'échapper et Le Cornu l'a découvert cavalant dans les rues avec le guet aux trousses. Et comme son groupe de nouvelles recrues s’apprêtait à partir pour Bragone et qu'il avait pas le cœur de laisser un môme de 14 ans finir au bout d'une corde, le Sergent l'a chopé par une aile, lui a collé un étendard dans les pognes et a déclaré au guet que celui-là était à lui, et que s'ils voulaient le prendre ils auraient des comptes à rendre au Duc d'Orsane. Évidemment, il a pas attendu que les gars aient consulté leur hiérarchie pour se tirer de là et, comme le môme a démontré quelques qualités, il l'a gardé dans sa patrouille depuis.
  
 +
La caravane de printemps que menait le Capitaine vers Tal Endhil était la troisième d'Eldan, qui entretemps était devenu un des éclaireurs de la troupe (Durgaut lui a préféré le venteux "Nevel Sholdanan", plus expérimenté, plus familier de la région et -comme lui- vétéran de la guerre des Sylves) : Six-Pièces a assuré sa formation de coureur des bois, Le Cornu et Cylien Brûlé l'ont formé aux armes... et malheureusement Le Brûlé et Le Noiraud l'ont entraîné souvent dans leurs diverses rapines (le Sergent a déjà été cherché ses gars dans les geôles de Darverane et de Solerane, notamment).
 +
La découverte des cadavres écorchés de deux de ses "tontons" à la mine d'argent l'a d'ailleurs pas mal secoué et Le Cornu recommande de le garder à l’œil un moment.
 +
 +
À part sa tendance à raconter des craques, son côté un peu "adolescent" et sa cervelle de moineau (on l'appelle comme ça non seulement parce qu'il est vif et jeune, mais aussi parce qu'il est assez tête-en-l'air), Eldan est un bon gars : presque trop gentil pour ce métier (quoiqu'il se soit salement endurci depuis un mois), courageux au combat (il a d'ailleurs participé à tous les raids menés par Durgaut en préparation de la bataille), démmerdard, plutôt doué à l'épée comme à l'arc, discret et tout à fait à son aise en montagne (en effet, tu l'as vu grimpé comme un cabri, trouver à bouffer n'importe où et s'orienter même sous la neige...), il connaît pas trop mal la région, sait un peu bricoler les serrures, a quelques contacts dans la pègre locale (il a notamment été d'une grande aide pour cibler les gars de Jornil lors de l'enquête à Solerane) et, surtout, il est d'une loyauté presque gênante.
 +
Le Cornu ne fait pas mystère de l'admiration qu'Eldan porte au Capitaine (qu'il idéalise gravement) et, puisque tu cherchais des gars avec quelque expérience de la truande, une fois Cylien, Bouc et Le Noiraud trépassés, Le Moineau est un peu ce que trouveras de mieux dans la troupe (ton Sergent ne te dis pas ça de gaité de cœur, d'ailleurs : il préférerait garder le môme à portée de vue et de bouclier).
 +
 +
Depuis quelques temps, Eldan est devenu l'amant de Garnelle.
  
 
[[Catégorie:Protagonistes]]
 
[[Catégorie:Protagonistes]]

Version du 28 mars 2013 à 15:58

Né dans le Duché d'Anguedale il y a 17 ou 18 ans, dans le c'était le fils d'un vétéran de la guerre des Sylves (il y a eut des contingents de conscrit quand l'Empire a fini par s'en mêler) revenu fonder une famille et une petite ferme en bordure de Polgane, un petit bourg au nord de Malongre (capitale du duché), donc à quelques lieues de la Passe des Corneilles qui forme la frontière avec les Marches du Nord. Son père lui aurait appris la chasse et le maniement de l'épée (Eldan porte d'ailleurs une vieille épée ouvragée qui a l'air d'excellente qualité -malgré son âge- qui est la prunelle de ses yeux). Quand il avait une 10aine d'années, toute sa famille (père, mère et sœur) est morte de la fièvre brune, massacrée par un géant des montagnes ou exécutée pour une offense mineure par le méchant Duc Brigard d'Anguedale : le Moineau raconte une version différente à tout le monde (mais Le Cornu qui connait un peu le secteur penche pour la fièvre brune, vu qu'il y a effectivement eu une épidémie dans le secteur à la bonne époque). Le pauvre orphelin livré à lui-même a pas mal vagabondé, sans doute vécu de rapine à Malongre et dans les environs pendant quelques années avant de se joindre à une bande de brigands menée par un certain "Bowen le Hardi", qui a opéré pendant quelques années des deux côtés de la frontière (changeant de juridiction chaque fois qu'on lui donnait sérieusement la chasse), et avaient sans doute des liens avec des trafiquants et d'autres maraudeurs dans les Marches des Gemmes et des Lisières. Pour ce qu'en sait Le Cornu, ces gars-là attaquaient notamment les convois que le Duc d'Orsane expédie régulièrement à travers Anguedale jusqu'à son duché d'origine et, un jour, Lamdo d'Orsane et Brigard ont enfin réussi à s'entendre sur quelque chose : l'élimination de la bande de Bowen. Ça a pris un moment mais les bandits ont fini par se faire tailler en pièces ou être conduits à la potence, et les derniers d'entre eux ont été pourchassés jusque à Malongre : Le Cornu était justement dans le secteur en mission de recrutement quand les hommes du Duc d'Anguedale ont investi une masure où les derniers survivants s'étaient planqués. Eldan, le plus jeune, a réussi à s'échapper et Le Cornu l'a découvert cavalant dans les rues avec le guet aux trousses. Et comme son groupe de nouvelles recrues s’apprêtait à partir pour Bragone et qu'il avait pas le cœur de laisser un môme de 14 ans finir au bout d'une corde, le Sergent l'a chopé par une aile, lui a collé un étendard dans les pognes et a déclaré au guet que celui-là était à lui, et que s'ils voulaient le prendre ils auraient des comptes à rendre au Duc d'Orsane. Évidemment, il a pas attendu que les gars aient consulté leur hiérarchie pour se tirer de là et, comme le môme a démontré quelques qualités, il l'a gardé dans sa patrouille depuis.

La caravane de printemps que menait le Capitaine vers Tal Endhil était la troisième d'Eldan, qui entretemps était devenu un des éclaireurs de la troupe (Durgaut lui a préféré le venteux "Nevel Sholdanan", plus expérimenté, plus familier de la région et -comme lui- vétéran de la guerre des Sylves) : Six-Pièces a assuré sa formation de coureur des bois, Le Cornu et Cylien Brûlé l'ont formé aux armes... et malheureusement Le Brûlé et Le Noiraud l'ont entraîné souvent dans leurs diverses rapines (le Sergent a déjà été cherché ses gars dans les geôles de Darverane et de Solerane, notamment). La découverte des cadavres écorchés de deux de ses "tontons" à la mine d'argent l'a d'ailleurs pas mal secoué et Le Cornu recommande de le garder à l’œil un moment.

À part sa tendance à raconter des craques, son côté un peu "adolescent" et sa cervelle de moineau (on l'appelle comme ça non seulement parce qu'il est vif et jeune, mais aussi parce qu'il est assez tête-en-l'air), Eldan est un bon gars : presque trop gentil pour ce métier (quoiqu'il se soit salement endurci depuis un mois), courageux au combat (il a d'ailleurs participé à tous les raids menés par Durgaut en préparation de la bataille), démmerdard, plutôt doué à l'épée comme à l'arc, discret et tout à fait à son aise en montagne (en effet, tu l'as vu grimpé comme un cabri, trouver à bouffer n'importe où et s'orienter même sous la neige...), il connaît pas trop mal la région, sait un peu bricoler les serrures, a quelques contacts dans la pègre locale (il a notamment été d'une grande aide pour cibler les gars de Jornil lors de l'enquête à Solerane) et, surtout, il est d'une loyauté presque gênante. Le Cornu ne fait pas mystère de l'admiration qu'Eldan porte au Capitaine (qu'il idéalise gravement) et, puisque tu cherchais des gars avec quelque expérience de la truande, une fois Cylien, Bouc et Le Noiraud trépassés, Le Moineau est un peu ce que trouveras de mieux dans la troupe (ton Sergent ne te dis pas ça de gaité de cœur, d'ailleurs : il préférerait garder le môme à portée de vue et de bouclier).

Depuis quelques temps, Eldan est devenu l'amant de Garnelle.