Dorian le Magnifique

De Marches du Nord
Version du 14 octobre 2020 à 18:09 par Sebastien (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher

Après s'être fait une réputation dans le commerce de luxe (soierie, verrerie, joaillerie, vins fins...) à travers toutes les Marches du Nord, Dorian "de Coudray", fils cadet et déshérité d'un baronnet marélien, s'est installé à Darverane il y a quelques années. Il y a bientôt établi des tripots où l'on joue aux dés avec une hôtesse accorte sur chaque genou, ainsi qu'un petit commerce d'épices très appréciés de la Prévôté.
On murmure presque d'avantage sur sa compagne, la séduisante Soashna, une fehnri qui serait tour à tour prostituée, sorcière, esclave évadée ou reine de Fehn en exil, tout dépend à qui vous demandez. Mais on s'accorde à dire qu'elle est très belle.

Depuis maintenant deux ans, Dorian "le Magnifique" s'est lancé à la conquête d'un marché du luxe encore très... disons "sous-développés" dans la Marche des Lacs : on croisait parfois ses convois bariolés sur la Grande Chaussée comme dans les fermes-relais des campagnes, transportant de riches cargaisons entre Archerune, Bragone, Corelghil ou Darverane. Dorian est d'ailleurs connu comme le loup blanc dans toutes les auberges et fermes-relais au sud de Darverane.
Mais ce dernier printemps, plusieurs attaques de Kormes et quelques ennuis avec la justice l'ont obligé à reprendre lui-même les rênes de certaines de ses affaires, principalement dans la Marche des Lacs où sa roulotte personnelle a même été attaquée à quelques lieues de l'Auberge du Pont : Dorian et sa compagne n'ont du leur salut qu'au sacrifice héroïque de leur servante qui a donné sa vie pour les défendre (la pauvre jeune fille a d'ailleurs été retrouvée, égorgée, à quelques distance du lieu de l'embuscade).

Heureusement pour lui, Dorian sait se faire des amis et c'est dans la suite d'un important marchand du sud, Julian Durgaut, le propre frère du Capitaine, et d'un banquier Anvarel bedonnant, qu'il est finalement arrivé à Tal Endhil. Et comme il n'y avait plus de place à l'auberge, le flamboyant Dorian a carrément acheté une maison à un couple de vanneurs, trop content d'aller s'établir dans une des nouvelles fermes de la région, avant d'embaucher une fille de ferme et un gamin pouilleux comme serviteurs.

La munificence de Dorian et son train de vie de prélat ne lui ont malheureusement pas porté chance. Coup du destin ? Amère vengeance d'une fatalité moqueuse ? Toujours est-il que quelques jours après son arrivée à Tal Endhil, Dorian le Magnifique a été assassiné à la Taverne Penchée, où il était allé jouer aux cartes.
Les premiers éléments de l'enquête, autrement dit la rumeur populaire et les commérages, laissent à penser que Dorian a été poignardé par sa compagne Soashna ! Mais il s'agirait en fait d'un geste de légitime défense, car un Dorian ivre de jalousie aurait voulu l'assassiner alors qu'elle s'était amourachée d'un beau chevalier ! Le mystère reste pour le moment entier sur l'identité de ce chevalier, s'il existe, mais nul à Tal Endhil ne doute que la justice du Capitaine saura faire la lumière sur cette ténébreuse affaire.


Les personnes les mieux informées savent qu'en réalité Dorian était un espion au service du Prévôt. En effet, le jeune Dorian fut un petit truand lié à l'Ondhor. Malheureusement pour lui, Dorian se fit prendre à Darverane en train de trafiquer des denrées sous monopole impérial par des hommes du prévôt Rhilder. Pour éviter de finir à l'échafaud, il a été contraint de travailler comme espion pour le Prévôt - ce qu'il fait depuis, associé à Soashna.

C'est ainsi que Dorian est tombé sur les opérations menées par des soi-disant Kormes autour de Solerane. Son investigation l'a conduit à Tal Endhil, d'où il espérait bien pouvoir rapporter à Rhilder des preuves incriminant le Capitaine Durgaut. Mais les hommes du Capitaine, pas complètement aveugles non plus, le soupçonnaient également. Une opération secrète a été donc montée afin de déterminer le niveau de dangerosité posé par Dorian. C'est au cours de cette opération que Dorian a été tué, dans un improbable enchaînement d'évènements qu'il serait trop long de narrer ici.