Domadhen Keyl

De Marches du Nord
Version du 10 décembre 2020 à 09:42 par Sebastien (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher
OkhinaEn-01.png
Lieutenant du grand chef Alon Sorhan, Domadhen Keyl ("Serment des Pierres", en langue des Vents) est une farouche guerrière au milieu de la vingtaine. Excellente cavalière, lancière redoutable et tacticienne très capable, elle est surtout réputée pour sa rectitude et son sang-froid.

Néanmoins, ses troupes ayant été repoussées avec de lourdes pertes lors d'une offensive malheureuse contre la mine de Whardron, et elle-même ayant déjà promis aux Talendans que les So'Sherkan n'attaqueraient pas le village de Celanire durant l'Épisode 25) "L'Inquisiteur" (une décision certes morale mais fort peu stratégique qui a foutu son glorieux chef dans une rage noire), elle est très sérieurement tombée en disgrâce.
Alon Sorhan l'a cantonnée, elle et son groupe, aux taches les plus ingrates de l'infanterie de l'armée rebelle.

C'est ainsi qu'elle se retrouva à "garder" Dharomjarn et Beneordrohm, prisonniers de l'armée rebelle. Les Emishen n'ayant pas une âme de geollier, les hornois se sont vite retrouvés "libre sur parôle" et ont passé plusieurs lunes dans une relative camaraderie avec les "punis" dans une grotte cachée à attendre que Alon Sorhan et son conseil de guerre ait décidé de ce qu'ils allaient faire.

Domadhen Keyl s'est par la suite illustrée dans les opérations de l'hiver, accompagnant avec tout son groupe les hornois pendant la prise de la Mine de Whardron, puis dans l'attaque de la mine d'argent de Solerane (avec deux compagnons cf. le prix du sang).
C'est à elle qu'a échu l'honneur de mener l'assaut contre les remparts de Solerane, perdant moult compagnons et subissant de graves blessures, mais se couvrant d'assez de gloire pour être désormais pardonnée.


► Rencontrée pour la première fois durant l'Épisode 25) "L'Inquisiteur", Serment-des-Pierres revînt à l'épisode 27) "La Caravane des Enfants", et fît une apparition remarquée dans Le prix du sang, la Quête personnelleCélias "le Prophète" a retrouvé Dharomjarn...