Doma Sholen : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
Ligne 14 : Ligne 14 :
 
[[Catégorie:Les Emishen]]
 
[[Catégorie:Les Emishen]]
 
[[Catégorie:Lewyllen]]
 
[[Catégorie:Lewyllen]]
 +
[[Catégorie:Aile de l'Orind]]
 
[[Catégorie:Négociants]]
 
[[Catégorie:Négociants]]
 
[[Catégorie:Pacifistes]]
 
[[Catégorie:Pacifistes]]

Version du 9 novembre 2014 à 12:07

Doma Sholen (Minerai-Soleil, soit "Pépite d'Or" [1]) était la fille d'un important marchand Lewyllen de l'Aile d'Orind, tué lors du massacre du Pic Blanc.

À même pas 20 ans, son côté "jolie poupée" se teinte d'un profond désir de vengeance envers les Arkonnelkan et, depuis ses aventures avec Nevel Sholdanan, d'un engagement profond au côté des Pacifistes : elle a ainsi participé à la campagne diplomatique des Talendan autour de la Frontière de l'Orage et pris d'importantes responsabilités dans l'approvisionnement de la zone de paix.

Doma Sholen s'est également retrouvée, un peu malgré elle, en charge des orphelins du Cercle des Cascades, qui comprennent aussi bien les enfants rescapé du même massacre qu'elle que ceux dont les parents sont tombés pour défendre Tal Endhil.

Après une brève aventure avec le jeune Oleytan "le Furet", elle est enfin en couple avec le grand amour qu'elle couvait des yeux depuis des mois : Nevel !



  1. Pour les Emishen qui ne l'utilise que de manière décorative, l'or connote surtout la beauté qui attire la convoitise, la coquetterie et le matérialisme : c'est relativement laudatif mais un peu ambigu...