Dolomire

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

Lettré et manifestement versé en loi et autres tâches "cléricales", l'abbé Dolomire a été envoyé par le Primat pour préparer sa venue. Malgré une onctuosité presque aussi énervante que ses accès d'autoritarisme et la manière obtuse dont il conçoit sa mission à Tal Endhil, Dolomire n'est pas complètement un imbécile : il est manifestement capable de diplomatie et formé à la politique, mais il ne connaît rien aux enjeux de la région et, contrairement à Daverom, il entend bien convertir les "sauvages".

Après des débuts plutôt "rugueux", les relations entre l'abbé et le Capitaine semblent s'être améliorée depuis quelques semaines, d'autant que Dolomire commence à manifester une certaine intelligence politique.

Depuis qu'il s'est vu retirer l'hospitalité de Frère Daverom après avoir refusé de participer aux tâches ménagères "indignes de lui", Dolomire s'est installé une chambre confortable à l'Auberge du Cygne, où il reçoit les quelques Talendan avec qui il parvient à s'entendre : l'aubergiste lui-même, Maître Plirune, le charpentier Hartan et Virgile de Narcejane.