Devanagari Lalsangesh

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

Devanagari Lalsangesh est un émissaire fehnri d'apparemment 20 ans, avec le teint foncé caractéristique de l'ethnie des jungles. Une silhouette élancée d’1m65, un visage harmonieux rehaussé par de fins sourcils noirs encadrant des yeux rieurs. Ses cheveux et son front sont couverts par un turban de soie finement décoré et assorti à ses bottines autant qu’à ses tenues aux couleurs chatoyantes, tenues qu’il change quotidiennement.

Arrivé il y a un an au Khujayan de Felriane - l’opulente et unique ambassade de Fehn - son appellation « Colibri de Lalsangzuali » indique qu’il est au service de la puissante ambassadrice. Le diplomate a une conversation agréable : il ne coupe jamais la parole et se montre toujours intéressé par ses interlocuteurs qu'il écoute sans se départir d'un large sourire.

Jeunesse mordorée

Devanagari est né dans l'industrieuse métropole portuaire de Nanghyamsi, principale accès vers le continent fehnrique et siège de la Lignée de Lalnyha, parmi les mangroves étouffantes de la péninsule équatoriale du Nanjarinha. Ses traits harmonieux ayant retenu l’attention d’une gouvernante au service des Lalnyhari, le garçon d'à peine 12 ans a été aussitôt retiré à ses parents -grassement payés- pour rejoindre la domesticité de l'ambassadrice et astrologue Lalsangzuali, qui aime à s'entourer de beauté. La Révérée Maîtresse déménageait alors sa maisonnée vers les Îles Mordorées, et plus exactement la luxuriante Samudra, l'île centrale du royaume de Singhal où les diplomates Lalnyhari venaient de négocier une paix fragile après 50 ans de guerre contre la Lignée guerrière des Rhûdari.
Au sein des jardins aux milles oiseaux bariolés du Khujayan, le fastueux consulat fehnrique dont Lalsangzuali venait reprendre la direction, Devanagari s'épanouit en un jeune homme encore plus gracieux que les autres "oisillons" entourant la puissante matriarche, et un élève assez brillant pour devenir son secrétaire personnel –et son giton.


Samudra-01.jpg


Ravie du travail comme des attentions du jeune homme, sa Révérée Maîtresse lui fît l'honneur de l'intégrer à sa propre famille en lui octroyant le matronyme de Lalsanguesh, l'élevant ainsi vers la caste la plus élevée que puisse espérer un Fehnri mâle, la Mahasivrah : la Maisonnée Royale, regroupant la domesticité immédiate, l'administration, les savantes, l'armée, les espionnes et, bien sûr, les émissaires d'une Reine de Fehn, dont Lalsangzuali était déjà l'une des étoiles montantes.
Et lorsque celle-ci fût rejointe à Samudra par sa fille cadette, l'adorable mais effrontée Lalsyani, Devanagari devînt son précepteur, un poste d'autant plus subtil qu'il nécessitait un équilibre permanent entre une obéissance de chaque instant et une autorité jamais déplacée. Cette fonction lui a d'ailleurs permis de toujours rester à bonne distance des exactions menées par la belliqueuse lignée de Rhûda, qui ne se privait pas d'alimenter son perpétuel appétit d'esclaves en asservissant les populations singhalaises piégées au-delà des nouvelles frontières.

Durant les années qui suivirent, Lalsyani grandit presque aussi vite que le l'influence maritime de sa Lignée. L'Assemblée des Reines ayant confié à la souveraine Lalyordrah la juridiction de tout le trafic maritime fehnri sur les Mers Serpentines, ses Lalnyhari tirèrent parti leur alliance avec les navigateurs Lusiarine, nouée au cours de la guerre et ayant permis aux Kerdans d’évincer leurs concurrents Venderine [1], étendant peu à peu leurs commerces non seulement vers les archipels dispersés des Myriades (où leurs rivales Rhûdari continuaient de mener des razzias), mais aussi vers le sultanat de Kaligantham (au large de Horne, et "voisin" de Singhal) puis, peu à peu, en direction de l'Empire de Rem...


  1. Le Khujayan de Samudra s'est même approprié le site où venait de commencer l'édification de l'Arche des Venderine, dont les Lalnyhari n'ont conservé que la vaste rade et un petit pavillon typiquement kerdan, transformé en volière pour les perruches de la Révérée Maîtresse.


Au Khujayan de Farlane

Brève présentation du Khujayan et de sa raison sociale, liens avec Lusiarine et Maison Loryame, précepteur de Lalsyani
Lalnamûrti et Praona → Aroche

► 1er niveau de secret, réservé aux diplomates très informés (contactez le MJ).


premier niveau : Présentation beaucoup plus complète et officieuse des Lalnyhari, de la situation diplomatique entre Fehn et l'Empire de Rem et de la mission du Khujayan

Lalsangzuali, diplomate et devineresse qui fût longtemps en charge du Khujayan de Samudra, la capitale du royaume de Singhal. Elle fait partie des rares personnes à pouvoir se targuer d'avoir déjà pu lever les yeux sur Lalyordrah, la reine de la lignée Lalnyhari.


► 2ème niveau de secret, sur autorisation expresse du MJ.


l'Incarnat et (paradoxalement) l'espoir d'indépendance

La matrone Lalzanguali devant quitter Samudra pour Felriane - dans le cadre du projet de déploiement de Fehn dans l'Empire de Rem -, elle a proposé à Devanagari de faire de lui son ""incarnat", c'est à dire une sorte d'avatar dans lequel elle peut se manifester. Rusée, Lalzanguali n'avait pas besoin de le contraindre car l'ambitieux Devanagari sait pertinemment que celui lui offrirait un statut très envié, en plus d'expériences insoupçonnées. Une chirurgienne inséra une sorte d'embryon de Lalsangzuali contre le cœur de Devanagari.

Dans la pratique, Devanagari sent l'embryon battre un instant avant que Màjhicienne ne prenne possession de lui en employant la Màn de son hôte. Le Troisième Oeil de Devanagari, un tatouage màjhique d'un oeil stylisé sur le front s'ouvre alors, signifiant que la Révérée Maîtresse parle par sa voix. Elle utilisa surtout son Incarnat pour parler à sa fille et jouer avec elle à distance mais aussi pour visiter son harem de mâles, causer avec ses amants qui se sentaient délaissés et souvent jaloux et, encore plus rarement, pour faire passer des messages urgents ou donner des ordres impérieux. Devanagari reste le plus souvent conscient, bien que n'étant plus aux commandes de son propre corps pour une durée allant parfois jusqu'à toute une heure avant de s'effondrer pour une demi-journée. Du jour ou Devanagari est devenu Incarnat de sa mère, Lalsyani a cesser de coucher avec lui.

On ne connait à Lalzanguali que deux incarnats : Devanagari et la màjhicienne Praona, capable d'invoquer de discrets démons qui se lovent dans l'ombre des gens pour espionner. Dans la demi-conscience qui suit les incarnations de la révérée Maîtresse, Devanagari a rêvé de Praona bien avant de la rencontrer au Khujayan de Felriane, où elle gère le renseignement nordique, s'occupant essentiellement des barbares-pirates "Ondrènes", des "écumeurs" kerdans et des Marches du Nord.

Devanagari a pris conscience qu'elle en avait un troisième via de brèves visions après qu'elle l'ait possédé. Indubitablement un mâle qu'elle utilise pour côtoyer des amantes généralement blanches ou pour tuer des gens. Devanagari se garde bien d'interroger la matrone sur l'identité de cet intrigant.

Au bout d'un an, forte de l'instruction de son précepteur et ami, Lalsyani a finalement convaincu sa mère de la faire venir à Felriane pour participer à la gloire grandissante de la maisonnée royale. Il vaudrait mieux pour Devanagari qu'on ne réalise jamais que c'est lui qui a instillé à la fille cadette le désir de faire ses armes politiques dans l'Empire de Rem, nommé en Fehn le continent Dhamyarin, se qui signifie les Terres Ignares.

Praona descend de la Lignée aujourd'hui éteinte de Pravindrah. Elle a rejoint les Lalnyhari par l'entremise d'un aïeule qui a senti le vent tourné avant l'anéantissement de leur famille. Praona était une des amantes favorites de la Révérée Maîtresse et s'est proposée elle-même à devenir Incarnat pour mieux la servir, bien avant de recevoir la mission d'infiltrer Aroche. Praona rêve ponctuellement du mignon Devanagari qu'elle entraine parfois dans son lit, sans doute du fait de leur statut commun qui les a rapproché et parce que la Matrone est très occupée.



- très bien qu'accepter lui offrir

Un an avant Lalsyani


Vers Tal Endhil

Lorsque des Talendans ont accompagné leurs alliés Sotorine pour hiverner à Felriane à la fin de l'automne 37 (È.I.), Vighnu puis Adira Pratesh ont vite pris contact avec la "Maison Brune" (comme l'appelle les Farlanais) : l'incorrigible entrepreneur et armateur s'est bientôt associé aux Lalnyhari en leur proposant (contre un investissement substantiel dans on nouveau navire) de transporter non seulement une de leurs ambassadrices vers Aroche, mais d’accueillir les émissaires du Khujayan à Tal Endhil même. Fehn étant alors un peu à cours de matrones-diplomates expérimentées, c'est la propre fille de Lalsangzuali, la toute jeune Lalsyani, qui fut envoyée vers le bailliage, et son cher Devanagari avec elle...


Fiche


Devanagari Lalsangesh
Aventurier : Émissaire, Intrigant, Équilibré, Nature Remarquable, Fardeau – Maîtrise
Énergie : AMBITION 14
Fardeau : Incarnat de Lalsangzuali

Mental 4 : Ruse 4, Observation 4, Détermination 3 – Spé. Physionomiste 3
Physique 2 : Agilité 3, Dextérité 2, Joli 2
Social 5 : Charme 5, Psychologie 5 – Spé. Repérer le Mensonge 3
Éducation 4 : Lettres 3, Langues Étrangères 3 (Kerdan 3, Pères 2, Solaire 1), Rhétorique 3, Étiquette 2, Calligraphie 1 – Spé. Cryptographie Annelée 2
Truande 4 : Discrétion 4, Dagues (CL) 3, Déguisement 2, Crochetage 1 – Spé. Dans le Dos 3


Atouts : Ressources Garde-Robe 3, Fortune 2, Petits Secrets 2 – Statut : Incarnat de lalsangzuali 2
Relations : Lalsyani 3, Praona 2, Révérée Maîtresse Lalsangzuali 1
Contacts : Maison Loryame 2, Capitaines Kerdans 2

Réactions : Fascination Morbide 5, Féminité 4, Coquetterie 3, Arrogance 3, "Pays pourri !" 3 – Sensibilité 3
Limites : Tension 9, Aplomb 2 – KO 4, Critique 5


Potentiels : Convaincre 15, Déguisement 15, Séduire 14, Se faufiler 13, Rédaction 12+, Manigancer 12+, Lancer de Dague 11, Poignarder dans le Dos 10 +Prep., Grimper 9, Esquive 7, Courage 7+, Crochetage 7...

Histoire & Progrès – Base : 2pH +noter le reste au fur et à mesure ;)