Darverane : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
m
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
C'est carrément "la grande ville" (toutes proportions gardées) et le meilleur endroit pour faire des affaires dans toute la marche.
 
C'est carrément "la grande ville" (toutes proportions gardées) et le meilleur endroit pour faire des affaires dans toute la marche.
  
* l'auberge "Rubiconde"
+
* l'auberge "Rubiconde" :
 +
L'auberge Rubiconde (généralement appelée "la Rubiconde") était la plus opulente de la ville, curieusement située en bordure du quartier du port car fondée par les Torodine comme une version darverine de l'auberge Calamine d'Aroche. Les Kerdans ont pourtant déserté la cité depuis 15 ans en revendant l'auberge à des Borwyn...
 +
C'est toujours un gros bâtiment de style rigérien avec une large cour bordée d’arcades, un grand réfectoire surplombée par une scène et des mezzanines desservant trois étages de plus en plus luxueux et étroits –donc exclusifs– sous son immense toit jaune (il n'a pas été repeint depuis longtemps).
 +
Il se trouve simplement que la population s'y est... diversifiée : les cuisines offrent désormais deux menus (soupe ou viande), on y croise encore beaucoup de négociants, d'érudits et autres voyageurs honnêtes, mais les étages les plus bas accueillent désormais des artisans locaux, des mercenaires et marchands d'esclaves, de simples ouvriers, des prostituées, des Ondhorœn et parfois même des Fehnri, ainsi qu'une variété de spectacles (musique, danse, théâtre, jonglerie) qui en font un véritable centre culturel !
 +
Évidemment, les bardes emishen n'y sont plus les bienvenus aujourd'hui et les croquants de la ville-haute n'y viennent plus que pour s'encanailler dans une ambiance quelque peu "imprévisible", au point qu'un crieur annonce les spectacles en déclenchant souvent de grands mouvements de foules et que des gardes armés de gourdins veillent dans les escaliers
 +
 
 +
 
 
* [[La_Soyeuse|la Soyeuse]]
 
* [[La_Soyeuse|la Soyeuse]]
 +
 +
Bordel (presque) luxueux ayant appartenu à [[Dorian le Magnifique]] et ou se produisait [[Soashna]], la "soyeuse". Depuis repris par l'Ondhor, qui a retrouvé une "soyeuse" pour faire la tête d'affiche.
  
 
[[Fichier:Darverane01.jpg|400px|thumb|left|La porte sud de Darverane, vue du pont sur le fleuve Cainil]]
 
[[Fichier:Darverane01.jpg|400px|thumb|left|La porte sud de Darverane, vue du pont sur le fleuve Cainil]]

Version du 26 avril 2021 à 20:54

Darverane, fondée il y a près d'un siècle et demi (les annales du Culte des Pères attestent de la construction de la première chapelle en -81 avant l'È.I.), est le siège de la Prévôté des Lacs : pas loin de 5000 âmes (6500 en comptant les hameaux et fermes des alentours), le château de Sire Rhilder et sa garde privée de quelques 300 mercenaires (en plus de la garnison "impériale" de 500 hommes dispersés dans la vallée de Cainil), un grand temple, une école, tout un tas d'artisans et commerçants organisés en guilde, une auberge-relais, des tavernes, un marché permanent qui profite d'être au bout de la Grande Chaussée tout un foisonnement de colons fraîchement arrivés, de chercheurs d'or, de baladins, de mercenaires en virées, quelques Fehnri et parfois même des Semi...

C'est carrément "la grande ville" (toutes proportions gardées) et le meilleur endroit pour faire des affaires dans toute la marche.

  • l'auberge "Rubiconde" :

L'auberge Rubiconde (généralement appelée "la Rubiconde") était la plus opulente de la ville, curieusement située en bordure du quartier du port car fondée par les Torodine comme une version darverine de l'auberge Calamine d'Aroche. Les Kerdans ont pourtant déserté la cité depuis 15 ans en revendant l'auberge à des Borwyn... C'est toujours un gros bâtiment de style rigérien avec une large cour bordée d’arcades, un grand réfectoire surplombée par une scène et des mezzanines desservant trois étages de plus en plus luxueux et étroits –donc exclusifs– sous son immense toit jaune (il n'a pas été repeint depuis longtemps). Il se trouve simplement que la population s'y est... diversifiée : les cuisines offrent désormais deux menus (soupe ou viande), on y croise encore beaucoup de négociants, d'érudits et autres voyageurs honnêtes, mais les étages les plus bas accueillent désormais des artisans locaux, des mercenaires et marchands d'esclaves, de simples ouvriers, des prostituées, des Ondhorœn et parfois même des Fehnri, ainsi qu'une variété de spectacles (musique, danse, théâtre, jonglerie) qui en font un véritable centre culturel ! Évidemment, les bardes emishen n'y sont plus les bienvenus aujourd'hui et les croquants de la ville-haute n'y viennent plus que pour s'encanailler dans une ambiance quelque peu "imprévisible", au point qu'un crieur annonce les spectacles en déclenchant souvent de grands mouvements de foules et que des gardes armés de gourdins veillent dans les escaliers


Bordel (presque) luxueux ayant appartenu à Dorian le Magnifique et ou se produisait Soashna, la "soyeuse". Depuis repris par l'Ondhor, qui a retrouvé une "soyeuse" pour faire la tête d'affiche.

La porte sud de Darverane, vue du pont sur le fleuve Cainil