Dario Celsine : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
 
Ligne 58 : Ligne 58 :
 
'''Équipement :''' Rapière fétiche +2/+2+0/Init+1
 
'''Équipement :''' Rapière fétiche +2/+2+0/Init+1
  
pP 5  
+
pP 5 et +1 Leçon géo-politique
  
 
}}
 
}}

Version actuelle en date du 1 janvier 2021 à 22:31

La maman de Dario, Celia, lui a brodé l'emblème du bailliage sur sa grande capeline kerdane.
Issu d'une vieille famille désargentée, même pas 25 ans, Dario Celsine était encore récemment un "questor", c'est à dire une sorte d'enquêteur spécial (dans son cas doublé d'un bretteur de premier ordre) rattaché à une Arche kerdane. Lui-même fut ainsi quelques années au service de la puissante dynastie des Melangoline.

Renvoyé suite aux événements de la "première expédition talendane à Aroche" (È.I.), il arriva à Tal Endhil durant l'été de l'an 37 et y devint bientôt le chef du guet local, sous les ordres directs du bailli Durgaut...

L'origine de Dario Celsine

Suite a des revers de fortune la famille Celsine s'est endetté considérablement. Afin de payer leur dettes, les Celsine ont du se disperser et accepter de travailler pour d'autre. Dario encore enfant a pour sa part, été placé auprès d'une très puissante famille, les Melangoline. Plus précisément, c'est à Aroche ou les Melangoline sont bien implanté que Dario est confié à la charge de Vasco Sotorine leur maître d'armes. D'abord destiné aux lettres Dario apprend donc le métier des armes dans le but de devenir un officier au service des Melangoline.

Famille et relations

Les parents proche de Dario sont au service de la famille Melangoline d'Aroche. Sa mère Celia gravement blessé lors d'un voyage effectue désormais de menu travaux a terre. Natteo et Isella, frère et sœur de Dario sont a à peine 12 ans mousse sur un navire kerdan. Le père de Dario a fuit la famille, c'est vers Vasco Sotorine que Dario c'est tourné pour trouver son mentor. Dario entretien avec le reste des membres de l'arche des relations courtoise, mais il se fait peu d'amis. En effet malgré son statut Dario dépense fort peu et ne s'autorise que peu de moment de détente préférant économiser et travailler afin de rembourser la dette de sa famille.

le Questor

Dario après un enseignement prometteur a fait ses début parmi les vigilantes de Vasco. Remarqué il devient questor et œuvre comme enquêteur spécialisé dans la recherche et l'arrestation des criminels causant du tord au commerce kerdan. Dario prend sa charge très à cœur, incorruptible et guidé par un sens de la justice prononcé il est même quelque fois taxé d’excès de zèle par ses supérieurs. Dario est un bretteur redoutable mais aussi un diplomate et un lettré. Salomé Melangoline ayant remarqué ces qualités a commencé à confier au jeune questor des missions "particulières" l'entrainant quelque fois loin d'Aroche. Grand, élancé, cheveux auburn le jeune homme soigne son apparence et ses tenues qui lui son cher autant par élégance que par sa situation financière désastreuses. A part ses habits et sa rapière[1] Dario ne possède qu’un sac de voyage. Après avoir quitté sa position de Questor à l'Arche D'Aroche, Dario a accepté le poste offert par le Baillage de Talendhil: Mettre en place et diriger le guet de la ville.

le Guet de Tal Endhil

Pour limiter la prolifération du crime dans le fier bailliage de Tal Endhil, un Guet a été formé sous les ordres du questor Dario Celsine, qui compte déjà 6 hommes...

  • Merrick de la Faille, jeune écuyer (ou chevalier, c'est pas bien clair) ondrène de treize ans, pupille du bailliage et élève de Dario. Il assure essentiellement le secrétariat, étant avec son chef-professeur le seul membre du Guet à savoir lire...
  • Solvrem "Sang-Mêlé" (métis "ondremishen"), éclaireur, un des témoins de l'attaque de l'Auberge du Pont (que Dario a interrogé au début de l'épisode 23, et qui cherchait de l'embauche à TE considérant qu'on l'y fera moins chier qu'ailleurs. Efficace comme pisteur, connaît le reste de la Marche des Lacs, peut se battre, monter à cheval et parler la langue des Vents, peut se battre. Par contre, il est un peu "nerveux" et colérique (il a beaucoup subi le racisme)...
  • Yorilk, un guerrier ondrène bedonnant et large d'épaules qui escortait un marchand quand il a été blessé à Tal Endhil (un chariot lui a roulé sur le pied). Boiteux (Daverom lui a dit qu'il en aurait pour quelques huitaines s'il ménageait sa blessure), laissé en arrière et largement sans le sou, il est ravi de trouver de l'embauche qui ne nécessite pas de s'éloigner du village. Plutôt calme et même assez "connaisseur de l'âme humaine" malgré sa tête de brute (visage tatoué, crâne à moitié rasé et moustache en fer à cheval), il reste complètement capable d'assommer les récalcitrants au gourdin.
  • Brunar, fils de l'éleveur Mardoran, ex-conscrit (il a donc une formation combattante minimale) que Le Cornu trouve trop mou (effectivement, ce sera jamais un guerrier) et trop bête (il est... "pas brillant", en effet). Sauf qu'il ne veut pas rejoindre la ferme paternelle, alors c'est le Guet ou la Mine Bénie et Brunar, lui, « préfère travailler en plein air » (!?).
  • Le Lorunois Ulvard, longtemps sergent dans la garde de Tharguel, est surtout le frère célibataire de Karlund, un Patrouilleur disparu avec l'équipe d'Eldan après avoir invité son frangin à finir sa carrière à Tal Endhil... Ulvard ne parle guère la Langue des Vents et lit à peine, mais il sait faire la différence entre un petit délit et un gros crime, manier le gourdin si besoin et les gens écoutent quand il gueulent. Depuis trois huitaines, tout en espérant des nouvelles de son petit frère, il a donc été de très bon conseil pour le pauvre Merrick.
  • Melnir "Bon Temps" originaire d'Orsane via Archerune, a été arrêté à la Taverne Penchée où il trichait aux jeux. Il doit 4 ans de travaux forcé pour rembourser ses gains illégitimes (un record !) mais il se trouve qu'il est un peu "délicat" pour les travaux de force, qu'il sait écrire et compter, parler Venteux, Kerdan, un peu Fehnri... Il a donc été envoyé au guet d'abord comme secrétaire-archiviste-geôlier puis, après qu'on ait constaté ses talents pour observer les gens et les faire parler d'eux, on a songé a en faire un enquêteur. Accessoirement, sa tète est mise à prix par l'Ondhor pour une sombre histoire d’escroquerie.
  • La trentaine athlétique, balafré de partout et une grosse chaîne autour du cou, Esclave-de-la-Justice était apparemment un guerrier du clan "assimilé" des Halia'Hetan qui s'est compromis comme pisteur pour un chasseur d'esclaves. Banni par la tribu des So'Sherkan, il est venu demander le jugement de Kal Kirhan qui l'a condamné à donner sa vie pour faire justice et lui a fait couper les cheveux avant de le rebaptiser en conséquence. Mais comme il n'y a pas trop de crimes chez les Emishen de la région et qu'il risquerait de se faire tuer dans la Zone de Guerre, il a fini par se pointer au Guet. Il bosse pour un toit et le couvert, parle correctement la langue des Pères mais il a un peu de mal avec les coutumes impériales.


Aventures

Après la poursuite d'une fugitive qui le mena d'Aroche à Archerune et fut son aventure d'introduction, Dario a pris part aux Épisodes "arochais" 12) "Ville Basse" et 14) "Les Bas-Fonds".
Échoué à Écume 7 lors du voyage vers Tal Endhil, il se joint à l'épisode 16) "Promenons-nous dans les bois...". Enfin arrivé et nommé à la tête du guet, il assure notamment la sécurité durant l'épisode 23) "Votre Éminence", qui confèrera le statut de bailliage à Tal Endhil.

Largement accaparé par ses tâches au village, il ne repartira en mission qu'à l'épisode 30) "L'Absent".


Aventurier  : Élémentaire, "Questor", MaîtriseFardeau : Famille Déchue, Domaine supp. Éducation
Énergie : Justice 14
Mental 2 : Volonté 3, Calme 2, Vigilance 2, Premier soin 1, Navigation 1
Physique 4 : Athlétique 4, Vif 4
Social 3 : Psychologue 3, Charme 3, réputation redoutable 2
Investigation 4 : Interrogatoire 3, Aroche 3, Observation 2, Déduction 2, Pègre 1, Autorité 2,Fouille 1 Spé. "Détecter le Mensonge" 2
Combat 4 : Lames 5, Bouclier 2, Spé. "Désarmer" 2
Éducation 3 : Lettres 3, Langues 3 (reman, emishem, hornois), Diplomatie 2, Cryptographie 1, Spé."Mondanités" 2

Atouts : Statut "Questor" 3, Rapière Fétiche +1, Rel. Famille Celsine" 3, Rel. "Questora Danilla Melangoline 1, Rel.Vasco Sotorine 2, Ctc. Melangoline 3,Ctc. Celsine 2, Ctc. Garde d'Aroche 2 (Autorité 2) Rel. Fredegast 1, Rel. Bailli Limeric Durgaut 1

Réactions : Honneur 5, Méfiance 4, Arrogance 3, Rêveur 3

Limites : Tension 9, Aplomb 4, KO 8, Critique 6

Équipement : Rapière fétiche +2/+2+0/Init+1

pP 5 et +1 Leçon géo-politique