Citadelle Boréale

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

Les historiens spécialisés pensent que, aux alentours du V° siècle avant l'Ère Impériale, le Royaume Solaire s'est scindé en deux, sa partie méridionale centrée sur Arnelore se séparant et entrant en conflit avec sa partie septentrionale sous l'influence de la lointaine Citadelle Boréale. La dynastie boréale est d'autant plus méconnue que son territoire s'étendait autrefois sur le Grand Nord du continent, aujourd'hui largement inexploré, et que son siège semble avoir été le Pays des Glaces, si hostile qu'il est pratiquement inaccessible.
De fait, les rares sources disponibles sur les Boréaux sont les allusions très biaisées qu'on peut trouver dans quelques vieux textes hornois, les traces de la "guerre civile" qui a déchiré l'ancien royaume autour du Golfe de Meren et, depuis quelques décennies que des historiens lyciens et kerdans s'y intéressent, les chroniques de Felriane. Les Boréaux semblent en effet avoir eu jadis une grande influence sur l'archipel levantin, au point d'y bâtir un réseau de places fortes et de marquer pour longtemps la culture felmar.

Depuis la Grande Expédition Boréale des Sotorine et les recherches maritimes menées durant l'hiver 37, le jeune moine Esébilio le Brasain et le pilleur d'antiquités Rovisto Celsine semblent être devenus les principaux experts du sujet.
Tout le reste est Secret !


Aux archéologues de remplir !

D'après les renseignements obtenus par Esébilio le Brasain, la Citadelle pourrait se situer au delà des landes pâles, bien au Nord des territoires Emishens. La Citadelle semblerait avoir été reliée à la Grande Chaussée, la route étant elle-même parsemée de haltes Hornoises en ruines construites par dessus des structures géomantiques premières.

La halte du Pays des gens de pierre est notamment en liaison directe avec la citadelle, ce qui peut permettre des communications entre les deux lieux. Plus intrigant encore, les tentatives de contact effectuées par Esébilio semblent indiquer que la citadelle boréale soit occupée...