Celanire

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

Située à 6-7 jours de marche de Tal Endhil vers le sud, Celanire est une colonie de quelques 400 pêcheurs et agriculteurs (plus une 15aine de soldats), centrée sur la rive orientale du Lac des Frères mais dont les fermes et les cultures s'étendent le long du fleuve Louvoyant.
En dehors d'un marché aux grains et aux bestiaux (moutons, bovins, quelques chevaux) durant l'été et du dépôt d'une mine de fer perdue dans les Montagnes du Tranchoir (défendue par une grosse 20aine d'hommes), il s'y trouvait encore récemment un petit couvent des Sœurs Compatissantes qui a été très perturbé par l'irruption de l'abbé Boniface, un Inquisiteur de l'Ordre des Pénitents accusant leur mère supérieure d'hérésie (les nonnes ont déménagé à Tal Endhil depuis)...

Trois modestes hameaux paysans dépendent de Celanire, portant l'ensemble de la population à presque 650 personnes... ce qui suffit à en faire la principale colonie agricole de la région ! Néanmoins, une grande part de ce commerce est entre les mains de l'influent Maître Vorbryn, éleveur, propriétaire terrien et marchand de grains.

Depuis la destruction de Brendorne par les Kormes il y a une quinzaine d'années, la mine de fer du village-fantôme (située dans les contreforts du Tranchoir) a été rattachée à Celanire, un celanien entreprenant du nom de Norval ayant pris la direction de l'exploitation.

Vallée-des-Cerfs-01.jpg