Catégorie:Seigneurs du Nord : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
(Page créée avec « Les '''"Seigneurs du Nord"''' sont les nobles, prévôts et généraux qui règnent très indépendamment (du Duc et les uns des autres) sur différents secteurs des March... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Les '''"Seigneurs du Nord"''' sont les nobles, prévôts et généraux qui règnent très indépendamment (du Duc et les uns des autres) sur différents secteurs des Marches des Lisières ou des Lacs. Sans être exactement alliés, ils se rangent généralement derrière le baron [[Berinor de Salviane]] et prévôt des Lisières. Parmi les plus notables sont le Prévôt [[Rhilder le Fou]] (de la Marche des Lacs, qui entretient ses propres mercenaires), [[Arund-le-Taureau]] (le plus puissant général-mercenaire des Marches, dirigeants ses troupes depuis sa citadelle lisiriane de Dun Kerheine) et le général lorunois [[Sigrell de Lorune]] (dont la rumeur prétend qu'il s'enrichit grâce à la contrebande).  
+
Par contraste avec la [[:Catégorie:Impériaux|faction "impériale"]], '''les "Seigneurs du Nord" sont les nobles, prévôts et généraux [[ondrènes]]''' qui règnent très indépendamment –du [[Lamdo d'Orsane|Duc-Gouverneur]] ''et'' les uns des autres– sur différents secteurs des [[Marches du Nord]]. Pour la plupart soutenus par les duchés de [[Lorune]], de [[Lycène]] ou d'[[Anguedale]], sans être exactement alliés, ils se rangent généralement derrière le '''comte [[Berinor de Salviane]], prévôt des [[Marche des Lisières|Lisières]]'''.  
D'après tes propres renseignements, cette faction aurait l'appui de différentes guildes et maisons marchandes (la jugeant plus à mêmes que le Duc de rentabiliser les Marches du Nord) et bien évidemment le soutien du Duc [[Brigard d'Anguedale]].
+
 
 +
Parmi les plus notables sont le Prévôt [[Rhilder le Fou]] (de la [[Marche des Lacs]], qui entretient ses propres mercenaires), [[Arund-le-Taureau]] (le plus puissant général-mercenaire des Marches, dirigeants ses troupes depuis sa citadelle lisiriane de [[Dun Kerheine]]) et le général lorunois [[Sigrell de Lorune]] (dont la rumeur prétend qu'il s'enrichit grâce à la contrebande). <br>
 +
D'après les rumeurs qui circulent à [[Tal Endhil]], bailliage "impérial" que les circonstances ont souvent opposé à ces Seigneurs, cette faction aurait l'appui de différentes guildes et [[Maisons Marchandes]] (la jugeant plus à mêmes que le Duc-Gouverneur de rentabiliser les Marches du Nord) et bien évidemment le soutien du Duc [[Brigard d'Anguedale]].
  
 
[[Catégorie:Factions]]
 
[[Catégorie:Factions]]

Version du 17 mai 2021 à 15:05

Par contraste avec la faction "impériale", les "Seigneurs du Nord" sont les nobles, prévôts et généraux ondrènes qui règnent très indépendamment –du Duc-Gouverneur et les uns des autres– sur différents secteurs des Marches du Nord. Pour la plupart soutenus par les duchés de Lorune, de Lycène ou d'Anguedale, sans être exactement alliés, ils se rangent généralement derrière le comte Berinor de Salviane, prévôt des Lisières.

Parmi les plus notables sont le Prévôt Rhilder le Fou (de la Marche des Lacs, qui entretient ses propres mercenaires), Arund-le-Taureau (le plus puissant général-mercenaire des Marches, dirigeants ses troupes depuis sa citadelle lisiriane de Dun Kerheine) et le général lorunois Sigrell de Lorune (dont la rumeur prétend qu'il s'enrichit grâce à la contrebande).
D'après les rumeurs qui circulent à Tal Endhil, bailliage "impérial" que les circonstances ont souvent opposé à ces Seigneurs, cette faction aurait l'appui de différentes guildes et Maisons Marchandes (la jugeant plus à mêmes que le Duc-Gouverneur de rentabiliser les Marches du Nord) et bien évidemment le soutien du Duc Brigard d'Anguedale.

Sous-catégories

Cette catégorie comprend la sous-catégorie ci-dessous.