Catégorie:Région des Lacs

De Marches du Nord
Version du 23 mars 2020 à 03:26 par Sebastien (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher

La vaste contrée que les Emishen appellent "Région des Lacs" (sans se soucier des frontières administratives impériales) inclue en fait tout le secteur modérément synonyme de la "Marche des Lacs" telle que définie par l'envahisseur dirsen, mais aussi la moitié sud du territoire des Liam'Lon, bien au-delà de la frontière de l'Empire de Rem, dont Tal Endhil est théoriquement l'avant-poste.
En pratique, le décor de notre campagne correspond donc d'avantage cette "région" emishen qu'à la marche impériale du même nom, la Marche des Lacs n'étant que la partie conquise de la Région des Lacs.

Selon la définition emishen, la Région des Lacs regroupe l'essentiel des terres de la tribu des Si'Olonil. Elle commence au sud aux environs du Lac des Traits, comprend la Vallée de Cainil et l'ensemble du territoire des Oloden jusqu'à la Côte de Marbre, la Vallée de Mael Mindh, celle du Fleuve des Lacs en Paliers et le reste du pays des Elloran jusqu'à Madh Endhil, mais aussi le secteur des Eaux-Noires et nombre des terrains de chasse des Liam'Lon : la côte nord des Baies Jumelles, le lit du Fleuve Brun, le large bassin du Fleuve au Cinq Bras jusqu'à la Mer Cernée, le Lac Vermeil et, tout au nord, le Lac Panarkel Mahg'nel.
En termes de reliefs, la région s'étend donc des abords du Tranchoir aux crêtes de Hessayg'than Tor, au nord de la Barrière des Géants.


La partie de la région des Lacs se trouvant au-delà des Baies Jumelles n'a réellement été explorée (et cartographiée) qu'en l'an 37 (È.I.) par les Talendans, et c'est donc aux efforts successifs de Nadine "la Moucheuse" (lors de l'épisode 16) "Promenons-nous dans les bois...") puis d'Esébilio le Brasain (durant la Grande Expédition Boréale) qu'on doit la carte ci-dessous. Croisée-des-Pistes-1.png

Sous-catégories

Cette catégorie comprend 10 sous-catégories, dont les 10 ci-dessous.