Catégorie:Pacifistes

De Marches du Nord
Version du 5 décembre 2016 à 20:21 par Sebastien (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher

Bien qu'il ne soit justement pas une faction "armée", le Mouvement de Fraternisation initié par certains chamans elloran prend tout doucement de l'ampleur à partir de Tal Endhil et du Cercle des Cascades. Son "porte-étendard" actuel, le chaman Kal Feilan, ayant donc convoqué une Assemblée Tribale pour discuter de la situation avec des représentants d'un peu tous les clans et tribus emishen intéressés, et il sont arrivés à la création de la Frontière de l'Orage, séparant la "zone de guerre" de la "zone de paix".

Si les "pacifistes" se sont paradoxalement unis et développés en participant à la défense de Tal Endhil contre les Kormes, ils représentent un certain espoir de paix pour le bailliage. Kal Feilan et ses compagnons semblent accorder une certaine confiance au bailli Durgaut (que les Elloran appellent Dirsen'ssal : "l'Étrange Étranger"), puisque Vahned Rey, un guerrier qui parle la Langue des Pères, a pris le temps de lui enseigner quelques rudiment de sa "Langue des Vents" et de lui expliquer les bases de la politique locale...


La Frontière de l'Orage

Cette notion à la fois morale, politique et territoriale, inspirée par le "Hagad" (la loi, ici de la guerre) a récemment pris une importance... "stratégique".

En effet, en négociant âprement à l'Assemblée Tribale pour que le tracé de la Frontière non seulement englobe Tal Endhil mais suive les limites annoncées pour le futur Bailliage de Tal Endhil, les diplomates talendans se sont a priori assurés d'être tenus hors du conflit qui ensanglante actuellement les Marches du Nord.
De fait, la vallée des Lacs en paliers et par-là même le bailliage sont défendus, au sud, par les Sentinelles de l'Orage : la force d'interposition inter-tribale, commandée par le chaman-lancier Kal Kirhan, et actuellement forte de près de 250 hommes.

Bien sûr, cela requiert des Talendans qu'ils participent eux aussi à la défense de la "Zone de Paix" où ils vivent désormais : non seulement qu'ils respectent le territoire de leurs alliés Elloran (sur les terres desquels le Bailliage se trouve techniquement), mais aussi qu'ils gardent "leur" accès par la passe de Nilfenan (où Durgaut stationnent ses Hotars dans ce but) et qu'ils maintiennent l'ordre et évitent les débordement de tous les Dirsen entrés par chez eux... et sur ce dernier point, ça a un tantinet merdé, récemment.


→ Ces textes sont extraits de l'Échiquier du Nord, page principale décrivant la complexe situation géo-stratégique dans les Marches du Nord.

Sous-catégories

Cette catégorie comprend la sous-catégorie ci-dessous.

Pages dans la catégorie « Pacifistes »

Cette catégorie contient 14 pages, dont les 14 ci-dessous.