Catégorie:Nobles

De Marches du Nord
Version du 21 mars 2015 à 13:01 par Sebastien (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher

En plus de la Principauté de Duriane (qui a un statut assez spécial), l'Empire est divisé en une grosse 12aine de duchés (dont Anguedale, Lorune, Orsane, Lycène, Riger, Mongar, Dorjarne, Soralne, l'Estran, Rocherune... et une poignée que je n'ai jamais nommé :P ) et un "marquisat" (Horne), contenant chacun un nombre variable de comtés qui eux-mêmes contiennent plus ou moins de baronnies. Le moindre seigneur-paysan peut ainsi se réclamer d'une "Maison" de haute-noblesse qu'il sert et qui en retour le protège, sous l'autorité de l'Empereur évidemment...

Herle "de Lorune" est donc en réalité le simple chevalier "Herle de Harden (baronnie) de Rordame (comté) de Lorune (duché)" qui par simplicité se fait appeler par son nom de maison, quand Herrengard, baron de Garde-Lune (de Rordame également) préfère mettre en avant son titre direct, puisque le sien vaut quelque chose. De même, le Commandeur Bagoran est le second fils du comte de Marale, lige du duché de Mongar, alors que le Primat Aristame de Gorme a renoncé au titre de "comte de Gorme" (duché de Soralne) en entrant dans les ordres.

Dans les Marches du Nord, le Duc-Gouverneur Lamdo d'Orsane n'a donné que deux titres de "barons", à ses deux plus puissants prévôts : Romald de Corelguil -prévôt de la marche des Gemmes- et Berinor de Salviane, prévôt de la marche des Lisières qui ne désespère pas de devenir "comte des Lisières". Il y aura probablement un jour un baron de Darverane, mais sans doute pas avant que le prévôt Rhilder (de votre "Marche des Lacs") n'ait calanché, parce le duc ne peut pas l'encadrer.

Sous-catégories

Cette catégorie comprend la sous-catégorie ci-dessous.