Catégorie:Edell'Okhil : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
[[Fichier:EdellOkhil-01.png|280px|thumb|right|'''Les couleurs du clan''', telles qu'elles sont généralement tissées dans leurs vêtements ou tressées dans leurs [[tresses sociales]] :<br>
 
[[Fichier:EdellOkhil-01.png|280px|thumb|right|'''Les couleurs du clan''', telles qu'elles sont généralement tissées dans leurs vêtements ou tressées dans leurs [[tresses sociales]] :<br>
'''1)''' Rouge : couleur tribale des [[So'Sherkan]], '''2)''' Gris : couleur du fer et des [[mines]], '''3)''' Jaune d'Or : traditionnellement associé au chant et au printemps...]]Les '''Edell'Okhil''' ("Aigle des Montagnes") occupaient les hauteurs des [[Montagnes du Tranchoir]], les contreforts des [[Hasparren]] et circulaient déjà tout le long des montagnes occidentales avant que les [[Dirsen]] ne les chassent de leurs "camps d'hiver" dans la vallée du [[Dramghil]] (Corelghil, tout ça), leur volant leurs gisements de minerais et réduisant quelques milliers d'entre eux en esclavages. Les quelques 6-7000 individus qui restent semblaient eux aussi préparer un soulèvement massif (certains se sont même acoquinés avec [[Urgrand]] "le Sorcier Barbu" pour obtenir des armes), mais il semble que le [[Capitaine Liméric Durgaut|Capitaine]] ait gagné du temps en leur offrant de racheter leurs frères prisonniers.
+
'''1)''' Rouge : couleur tribale des [[So'Sherkan]], '''2)''' Gris : couleur du fer et des [[mines]], '''3)''' Jaune d'Or : traditionnellement associé au chant et au printemps...]]Les '''Edell'Okhil''' ("Aigle des Montagnes") occupaient les hauteurs des [[Montagnes du Tranchoir]], les contreforts des [[Hasparren]] et circulaient déjà tout le long des montagnes occidentales avant que les [[Dirsen]] ne les chassent de leurs "camps d'hiver" dans la vallée du [[Dramghil]] (au [[Lac Linen]], notamment), leur volant leurs gisements de minerais et réduisant quelques milliers d'entre eux en esclavages. Les quelques 6-7000 individus qui restent semblaient eux aussi préparer un soulèvement massif (certains se sont même acoquinés avec [[Urgrand]] "le Sorcier Barbu" pour obtenir des armes), mais il semble que le [[Capitaine Liméric Durgaut|Capitaine]] ait gagné du temps en leur offrant de racheter leurs frères prisonniers.
  
 
== Vie à la montagne ==
 
== Vie à la montagne ==

Version du 13 octobre 2016 à 16:23

Les couleurs du clan, telles qu'elles sont généralement tissées dans leurs vêtements ou tressées dans leurs tresses sociales :
1) Rouge : couleur tribale des So'Sherkan, 2) Gris : couleur du fer et des mines, 3) Jaune d'Or : traditionnellement associé au chant et au printemps...
Les Edell'Okhil ("Aigle des Montagnes") occupaient les hauteurs des Montagnes du Tranchoir, les contreforts des Hasparren et circulaient déjà tout le long des montagnes occidentales avant que les Dirsen ne les chassent de leurs "camps d'hiver" dans la vallée du Dramghil (au Lac Linen, notamment), leur volant leurs gisements de minerais et réduisant quelques milliers d'entre eux en esclavages. Les quelques 6-7000 individus qui restent semblaient eux aussi préparer un soulèvement massif (certains se sont même acoquinés avec Urgrand "le Sorcier Barbu" pour obtenir des armes), mais il semble que le Capitaine ait gagné du temps en leur offrant de racheter leurs frères prisonniers.

Vie à la montagne

Les Edell'Okhil sont pour nombre d'entre eux habitués des montagnes. Ils sont d'ailleurs un des Clan dont le matériel d'escalade et de survie en montagne est le plus développé. S'ils disposent de piolets et autres pitons, ils ont aussi du matériel qu'il est plus rare de vois chez les autres clans, comme des chaussures à crampons, généralement fait en os, ou des skis.

Pages dans la catégorie « Edell'Okhil »

Cette catégorie contient 8 pages, dont les 8 ci-dessous.