Catégorie:Bailliage de Tal Endhil

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
Le tout récent emblème du bailliage, fraichement peint sur le bouclier du lieutenant Esic "Le Cornu" : « faucon descendant tourné vers la dextre à la tour d'argent et à l'étoile d'or, sur champ parti de sable et d'azur »...
Empire de Rem, Marches du Nord > circonscription (Mont-Griffon), territoire et frontière (Frontière de l'Orage, vallée des Lacs en Paliers, Liam'Lon), Talendans...

Tal Endhil, "bailliage" impérial

La Bailli, responsable de Tal Endhil et son Bailiage

Le Bailliage de Tal Endhil est dirigé par Messire Liméric Durgaut, Bailli Impérial. Sa charge inclus l’administration de la haute et basse justice, du pouvoir militaire et administratif du Bailliage. Cette charge n’est pas héréditaire et déléguée par le Duc-Gouverneur, qui peut donc la révoquer. Le statut de Bailli place Messire Durgaut sous les ordres directes du Duc-Gouverneur, affranchissant Tal Endhil de la supervision du Prévôt de la Marche des Lacs, Rhilder le Fou. La "circonscription administrative" du Bailiage autorise le Bailli à en défendre les frontières à sa guise (et quasiment contre qui il veut, donc ainsi se protéger de son puissant voisin Rhilder), il peut étendre son territoire vers le nord s'il en a les moyens diplomatiques ou militaires, il peut administrer certaines traites (le sel, les métaux précieux) qui sont sinon sous le contrôle du Duc-Gouverneur, il pourrait se lancer dans certains grands travaux sans avoir à demander l'autorisation, la zone peut accueillir des structures civiles ou religieuses, à la guise du Bailli. Symboliquement, un "Bailliage Impérial" est une division exceptionnelle (il n'y en a un qu'un seul autre dans toutes les Marches), donc une reconnaissance de l'exception que représente la région, ses habitants et son chef.

Pour l’aider dans ses tâches, le Bailli s’appuie sur une équipe dirigeante:

Équipe Militaire et en charge du maintien de l’ordre

Équipe Diplomatique

Équipe Administrative



Ressources

Population(s), armée (tours et poste de guet), économies & mines, colonies (+moulin), Guilde Franche de Tal Endhil, Écume 6, routes

Sous-catégories

Cette catégorie comprend 5 sous-catégories, dont les 5 ci-dessous.