Célias "le Prophète"
Ce curieux curriculum lui vaut non seulement le sobriquet de Célias "le Prophète", mais surtout d'être encore en probation après 4 mois de service dans l'armée baillivale, où il casse les pieds à tout le monde avec l'orthodoxie du Culte des Pères (ce qui lui a valu son surnom). Mais comme il a la vaillance des illuminés, un vrai talent pour égorger les gens par surprise (!) et –paradoxalement– quelques capacités diplomatiques, il a été intégré à la patrouille commandée par Nadine "la Moucheuse", et s'est fort bien comporté durant leur première mission, soit l'épisode 32) "Haarghon Leshil".
Techniquement, Célias est arrivé à Tal Endhil avec la suite de Son Éminence le Primat (dont il est un grand fan) et plus précisément au sein de la suite d'Ærgabald de Rordame ! Mais, à la grande surprise de ce noble employeur qui comptait bien rentabiliser ses talents, le sbire a carrément déserté lorsqu'on lui a ordonné d'assassiner un marchand d'icônes nommé Yorell, et trouvé refuge auprès de l'abbé Dolomire.
Ce n'est qu'une fois le bailliage accordé à Durgaut et Ærgabald reparti vers Celanire que Célias est ré-apparu pour s'engager dans l'armée de Tal Endhil...
Célias dit “Prophète” Aventurier (n4) – Intrépide, Spadassin, Solitaire, Vocation
Énergie : RÉDEMPTION 14 / base pH 4 Mental 3 : Courage 3 + Foi 3, Théologie 3, Survie 3 Physique 4 : Agilité 4, Réflexes 4, Perception 3 Social 2 : Conviction 4, Intimidation 2 – Spé. "Contrition" 2 Combat 3 : Dagues 3, Épées 2, Bagarre 2, Tactique 1 – Spé. "Égorgement" 2 Truande 3 : Discrétion 3, Filature 2, Pègre 1 – Spé. "En traître" 2
Atouts : Réputation "Évangéliste" 3, Rosaire Fétiche : Courage +1, Contacts : Templiers 2, Relation : Abbé Dolomire 2, Elga Borwin 1 Réactions : Fanatique 5, Présomptueux 4, Violence 3, Remords 3 → Sensibilité 2 Limites : Tension 10, Aplomb 4, KO 8, Critique 6
Équipement : Cuir clouté P1/-0, 3x Dagues (C/L: I+1/+1.+0), Épée remane (1/+2.+1), Cape de Patrouilleur (+1 Froid & Statut).
Potentiels : Combat à la Dague 10 +1Init, Combat à l'Épée 9+1, Lancer de Dague 11 +1Init, Courage 9/10, Furtivité 12, Égorger en traître 14, Évangéliser 12 +2 Contrition, Survie 9, Réfléchir fort avec sa tête 4, Réflexes 10/12, Tactique 5, Vigilance 7...