Célias "le Prophète" : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
Né à Anguedale, c’est un indigène, ses parents sont morts de manière pathétique (une épidémie). Célias a été placé dans un orphelinat, a reçu une éducation très religieuse et laborieuse avant de s'enfuir parce qu'il ne voulait pas devenir moine (avec les soldats du temple, c'est un peu la seule carrière proposée).  
+
Né à Anguedale, Célias est un indigène, ses parents sont morts de manière pathétique (une épidémie). Il a été placé dans un orphelinat, a reçu une éducation très religieuse et laborieuse avant de s'enfuir parce qu'il ne voulait pas devenir moine (avec les [[Soldats du Temple|templiers]], c'est un peu la seule carrière proposée).  
Rebelle, il commence à frayer avec des voleurs et des brigands en arrivant dans les Marches, que les baladins présentent déjà comme une terre promise et tue la première fois, par nécessité, au cours d'un larcin….
+
Rebelle, il commence à frayer avec des voleurs et des brigands en arrivant dans la [[région des Lacs]] avec les [[Lévriers de Rordame]], que les baladins présentent déjà comme une terre promise et tue pour sa première fois, par nécessité, au cours d'un larcin….
Sauf que, de là, le Prophète se spécialise comme Assassin. Même si sa carrière aurait pu être assez médiocre, la combinaison d'un certain mépris pour la vie humaine, d'une propension à la violence et de la promesse d'argent facile… fait que j’ai persévéré et plutôt bien réussi dans cette voie. J’ai été repéré puis engagé par Général Sigrell d'Elorsame qui est devenu mon mécène pour mes différents méfaits.
+
Même si sa carrière aurait pu être assez médiocre, la combinaison d'un certain mépris pour la vie humaine, d'une propension à la violence et la promesse d'argent facile a fait de Célias un spadassin (plutôt doué). Il a été repéré puis engagé par le Général Sigrell d'Elorsame qui est devenu son mécène pour ses différents méfaits.
  
  
Il y a deux ans, à Archerune, Célias a tenté d'assassiner un prêtre (le Prieur Gerwald) sur demande d’Elorsame. Le prieur implore Rem et au moment de frapper, Célias a été pris d'un doute qui l'ont ralenti de 2/3 secondes. Une poutre tombe et aurait dû le tuer s’il n'avait pas eu ces 2 secondes de "réflexion". C’est là où il a eu son “illumination.  
+
Il y a deux ans, à Archerune, Célias a tenté d'assassiner un prêtre (le Prieur Gerwald) sur demande d’Elorsame. Le prieur implore Rem et au moment de frapper, Célias a été pris d'une hésitation de quelques secondes. Une poutre tombe et aurait dû l'écraser s’il n'avait pas eu ces 2 secondes de "réflexion". C’est là où il a eu son “illumination" et a su qu'il devait propager la parole divine.  
Superstitieux, il a tendance à voir des signes partout… des signes que Rem cherche à lui parler. Déjà lors de sa vie d'assassin, il avait une forme de code et voyez des présages qui le rassurait dans ses névroses. De ce fait, il quitte son ancienne vie et l’influence néfaste de Sigrell d’Elorsame.
+
Superstitieux, il a tendance à voir des signes partout… des signes que Rem cherche à lui parler. Déjà lors de sa vie d'assassin, il avait une forme de code et voyait des présages qui le rassurait dans ses névroses. De ce fait, il quitte son ancienne vie et l’influence néfaste de Sigrell d’Elorsame.
  
  

Version du 23 avril 2019 à 12:37

Né à Anguedale, Célias est un indigène, ses parents sont morts de manière pathétique (une épidémie). Il a été placé dans un orphelinat, a reçu une éducation très religieuse et laborieuse avant de s'enfuir parce qu'il ne voulait pas devenir moine (avec les templiers, c'est un peu la seule carrière proposée). Rebelle, il commence à frayer avec des voleurs et des brigands en arrivant dans la région des Lacs avec les Lévriers de Rordame, que les baladins présentent déjà comme une terre promise et tue pour sa première fois, par nécessité, au cours d'un larcin…. Même si sa carrière aurait pu être assez médiocre, la combinaison d'un certain mépris pour la vie humaine, d'une propension à la violence et la promesse d'argent facile a fait de Célias un spadassin (plutôt doué). Il a été repéré puis engagé par le Général Sigrell d'Elorsame qui est devenu son mécène pour ses différents méfaits.


Il y a deux ans, à Archerune, Célias a tenté d'assassiner un prêtre (le Prieur Gerwald) sur demande d’Elorsame. Le prieur implore Rem et au moment de frapper, Célias a été pris d'une hésitation de quelques secondes. Une poutre tombe et aurait dû l'écraser s’il n'avait pas eu ces 2 secondes de "réflexion". C’est là où il a eu son “illumination" et a su qu'il devait propager la parole divine. Superstitieux, il a tendance à voir des signes partout… des signes que Rem cherche à lui parler. Déjà lors de sa vie d'assassin, il avait une forme de code et voyait des présages qui le rassurait dans ses névroses. De ce fait, il quitte son ancienne vie et l’influence néfaste de Sigrell d’Elorsame.


Emblème-TE-plat.png
Coupe-jarret anguedais touché par la Foi, Célias a jadis cherché la rédemption comme templier novice, mais fût renvoyé quand ses supérieurs apprirent ses méfaits passés, il est arrivé dans la région des Lacs avec les Lévriers de Rordame, avant de s'apercevoir quelle crapule ils servaient et de déserter au profit de Tal Endhil.

Ce curieux curriculum lui vaut non seulement le sobriquet de Célias "le Prophète", mais surtout d'être encore en probation après 4 mois de service dans l'armée baillivale, où il casse les pieds à tout le monde avec l'orthodoxie du Culte des Pères (ce qui lui a valu son surnom). Mais comme il a la vaillance des illuminés, un vrai talent pour égorger les gens par surprise (!) et –paradoxalement– quelques capacités diplomatiques, il a été intégré à la patrouille commandée par Nadine "la Moucheuse", et s'est fort bien comporté durant leur première mission, soit l'épisode 32) "Haarghon Leshil".


Techniquement, Célias est arrivé à Tal Endhil avec la suite de Son Éminence le Primat (dont il est un grand fan) et plus précisément au sein de la suite d'Ærgabald de Rordame ! Mais, à la grande surprise de ce noble employeur qui comptait bien rentabiliser ses talents, le sbire a carrément déserté lorsqu'on lui a ordonné d'assassiner un marchand d'icônes nommé Yorell, et trouvé refuge auprès de l'abbé Dolomire.
Ce n'est qu'une fois le bailliage accordé à Durgaut et Ærgabald reparti vers Celanire que Célias est ré-apparu pour s'engager dans l'armée de Tal Endhil...

Célias dit “Prophète” Aventurier (n4) – Intrépide, Spadassin, Solitaire, Vocation

Énergie : RÉDEMPTION 14 / base pH 4 Mental 3 : Courage 3 + Foi 3, Théologie 3, Survie 3 Physique 4 : Agilité 4, Réflexes 4, Perception 3 Social 2 : Conviction 4, Intimidation 2 – Spé. "Contrition" 2 Combat 3 : Dagues 3, Épées 2, Bagarre 2, Tactique 1 – Spé. "Égorgement" 2 Truande 3 : Discrétion 3, Filature 2, Pègre 1 – Spé. "En traître" 2

Atouts : Réputation "Évangéliste" 3, Rosaire Fétiche : Courage +1, Contacts : Templiers 2, Relation : Abbé Dolomire 2, Elga Borwin 1 Réactions : Fanatique 5, Présomptueux 4, Violence 3, Remords 3 → Sensibilité 2 Limites : Tension 10, Aplomb 4, KO 8, Critique 6

Équipement : Cuir clouté P1/-0, 3x Dagues (C/L: I+1/+1.+0), Épée remane (1/+2.+1), Cape de Patrouilleur (+1 Froid & Statut).

Potentiels : Combat à la Dague 10 +1Init, Combat à l'Épée 9+1, Lancer de Dague 11 +1Init, Courage 9/10, Furtivité 12, Égorger en traître 14, Évangéliser 12 +2 Contrition, Survie 9, Réfléchir fort avec sa tête 4, Réflexes 10/12, Tactique 5, Vigilance 7...