Brendeline Vasaride

De Marches du Nord
Version du 11 octobre 2022 à 15:33 par Guillaume (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher
Brendeline.jpg

Brendeline Vasaride, née Barandir, est la femme de Nicéas Vasaride, mère de ses deux enfants, Lascinias et Solveig, et son associée. Il se trouve qu'elle est aussi la fille du marchand d'esclaves Sonstall "Le Lycien".

Depuis peut, elle occupe elle a repris le poste de Conseiller au Négoce de la Prévoté de la Marche des Lacs à son mari. S'il est l'entrepreneur et l'économiste du couple, sa récente déboire avec le Bossu lui a couté sa langue et il est devenu compliqué pour lui de continuer à assumer son poste au Conseil du Prévôt. Et, comme Brendeline est une négociante née, dispose d'un grand réseau de contacts tant à Darverane que dans les bourgs avoisinants et à réussi à faire lever l'Embargo d'Archerune, c'est à elle qu'échoit finalement le poste de Conseillère Économique de la Marche des Lacs.

Histoire

Contrairement à son mari, Brendeline est très famille, et ce depuis très jeune. Elle s’occupait de ses frères et sœurs avec sa mère, aidant autant à les élever qu'à les nourrir ou à les protéger. Toujours la première à convaincre ses frères de ne pas faire de bétises en les convainquant de la futilité de celles-ci ou en les engueulant comme une bonne matrone Orsani sait le faire. Imposant au fils des ans une autorité proche de celle de sa mère auprès de sa fratrie et des gamins qui cherchaient en embrouilles à sa famille. De cette autorité, lui est venu un sarcasme qui décontenance généralement au premier abord. Depuis qu’elle est tombée enceinte, c’est naturellement qu’elle à décidé de fonder sa propre famille avec Nicéas et y dédier toute son énergie (l’hostilité familiale envers son amant à aussi bien aidé à cette décision). Très vite, elle trouva sa place aux côté de son mari, elle ne serait pas qu’une femme et une mère, elle allait devenir son associée et mettre à son service ses talents sociaux. Naturellement sociale et autoritaire, elle n’a pas de mal à se faire de nombreux contacts et se faire respecter quand c’est nécessaire. Sa mémoire exceptionnelle et sa vivacité d’esprit lui permettent souvent de comprendre les plans et secrets commerciaux de ses interlocuteurs, l’aidant à débusquer les bonnes affaires comme éviter les mauvaises. Voyant le comportement de sa belle famille, c’est elle qui poussa Nicéas à s’en aller, pour qu’ils puissent s’épanouir, ne plus subir les humeurs néfastes de Partil et Paros, et que son mari puisse enfin avancer sur son projet de scierie hydraulique.

Depuis leur arrivée à Darverane, elle s’est aussi mise à fréquenter nombre de commerçants et de figures importantes pour toujours trouver plus d’opportunités pour le commerce familiale. Elle développa notamment son don pour la délier les langues, usant tant de son charme, de sa verbe que de son autorité naturelle.

Une fois installés à la Futaie, elle s’est beaucoup occupée de ses enfants et de leur éducation. Les deux sont d’ailleurs matures pour leur âge, assez bien éduqués et l’aîné s’occupe autant de sa petite sœur qu’il ne joue avec des jouets confectionnés par leur père, les montant et démontant sans cesse, faisant la joie de son père.

Elle en a aussi profité pour échanger nombre de lettres avec l'aîné de ses frères, Boleslaw, le plus raisonnable de la fratrie, pour qu’il arrange la situation, malheureusement, la fureur orsanie n’est toujours pas apaisée après ces années.

Entendant parler de l'élection d’un nouveau Prévôt, elle a proposé à Nicéas de le contacter pour résoudre la situation de la Futaie et, dans l’attente, obtenir un travail respectable et bénéfique à ses projets.

L'embargo d'Archerune

Lors de la mission diplomatique à Archerune, Brendeline s'est présentée comme Émissaire de la Prévôté des Lacs avec l'intention assez évidente de faire tomber l'Embargo décidé par les Archerois sur le commerce avec la Marche des Lacs. Elle était accompagnée d'un groupe opérationnel composé d'Alenn le Rimeur, en charge du renseignement, son compagnon diplomatique Rautlec d'Urone, ayant déjà travaillé avec elle à résoudre les problèmes diplomatiques d'Holterune et responsable de la sécurité opérationnel et Shurya en responsable des actions "non sanctionnées par la morale".


Feuille de Perso


Aventurier : Émissaire, Négociant, Populaire, Réseau

Énergie : 14pH - Famille choisie Limite de Tension: 7 Aplomb: 2 KO: 4 Limite Critique: 5


Social 4 : Persuasion 4, Adaptation 4, Spé. Marchands des Dalles 4

Mental 3 : Organisation 3, Détermination 3, Spé. Spé. “Sens du Détail” 3

Physique 2 : Beauté 2, Regard Perçant 2

Éducation 3 : Autorité 3, Étiquette 2, Diplomatie 1, Spé. Les hautes sphères Darveranaises 2

Négoce 3 : Baratin 3, Déduction 2, Lettres 1, Spé. Évaluation 2


Réaction : Maternalisme 5, Orsani 4, Autoritarisme 3, Sarcasme 3


Relation : “Responsable impériale" de la Futaie 3, Sylvar Borwyn 3, Gustav Borwyn 2, Rivaelle Barandir (sa mère) 2, Goderick Borwyn 2

Contacts : Guilde de Darverane 3, Marchands des Dalles 3, Exploitants forestiers de la Futaie 2, Hautes sphères Darveranaises 2, Maison Borwyn 4, Mayson Caldoran 3, Maison Barandir 2, Maison Loryame 1


Réputation : Connectée 4