Bibliothèque Impériale

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

Depuis l'an 12 de l'Ère Impériale, Modram le Bâtisseur a voulu doté son jeune empire d'une administration efficace et c'est pour cela adressé aux nombreux clercs et lettrés du Culte des Pères : c'est à cette époque qu'a été fondée à Arnelore l'institution scientifique connue sous le nom de Bibliothèque Impériale, dont la vocation est rien moins que de rassembler tout le savoir du continent.

Principalement composée de scribes "séculiers" et de moines de l'ordre des Consignants, sa la principale activité est actuellement de compiler en Langue des Pères le savoir médical des Compatissantes, les chroniques désordonnées de l'Âge Sombre, les connaissances sauvés de la Chute de Horne et les quelques textes ayant survécu depuis l'antiquité Première. Mais la Bibliothèque emploie également quelques missionnaires, naturalistes et autres érudits aventureux, notamment un corps grandissant de cartographes chargés d'établir des relevés du moindre recoin de l'Empire (au rythme actuel, ils devraient en voir le bout d'ici 4 ou 5 siècles).

Dans les Marches du Nord, la Bibliothèque Impériale ne possède que 4 antennes, respectivement installées au Cloître d'Aroche, dans les abbayes cantonales de Brasure et d'Hellerune, mais aussi au grand Temple des Patriarches (dans la Marche des Gemmes).

Lors de leur première expédition à Aroche, les Talendan ont rencontré un jeune "bibliothécaire", le "traque-légende" Frère Abradem.