Auberge du Cygne

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

Depuis la reconstruction et la nouvelle clientèle, l'aubergiste-propriétaire-cuisinier Hartan tente de son mieux de donner un style cossu à son Auberge du Cygne, tendant des draperies dans la grande salle du bas, achetant à Solerane du vin de Rigorne qu'il sert dans des gobelets de grès, embauchant depuis peu un troubadour et couvrant chaque soir le gibier -apporté le jour même par un trappeur du cru- d'une nouvelle sauce de son invention.
Mais malgré les bouquets de fleurs des champs déposés sur les édredons, l'odeur des écuries monte jusque dans le dortoir commun et les 4 chambres individuelles, et l'abondance des résidents (qui attendent pour la plupart un logement définitif) oblige plus d'un voyageur de passage à dormir dans la grange à fourrage voisine.

C'est néanmoins là que logent l'abbé Dolomire, la famille Muraille (qui prend beaucoup de place), Bagoran de Marale, Virgile de Narcejane, Mérane "Roulier" ou Dario Celsine. Autant vous dire que les repas autour des grandes tables carrées sont de plus en plus guindés...