Assemblée Tribale

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

L’Assemblée Tribale

Évènement des plus rare, la dernière ayant eu lieu il y a de cel 20 ans, l'Assemblée Tribale réuni des représentant de toutes les tribus pour décider de sujets concernant l'ensemble du peuple des vents. Le sujet de cette assemblée était la création Lamed Rehank, (la zone de paix) et la Frontière de l'Orage protégeant les pacifistes des méfaits de la guerre.


Le résumé des actions des talendans présent lors de l'assemblée tribale peut être trouvé dans le compte rendu des épisodes "Embrouilles en Cascades" et "Reishin Ghoran.


Les protagonistes présents lors de l'Assemblée Tribale

Les bellicistes

Soutiennent le tracé 'global'

Les pacifistes

Soutiennent le tracé 'haut'

Soutiennent le tracé favorable à Tal Endhil

Les dirsens

Les trois tracés

Le tracé 'haut'

Tracé excluant les Dirsen (excluant notamment Tal Endhil), limite la zone de paix aux plus hautes vallées.

Le tracé 'global'

Soutenu par Alon Sorhan, ce tracé englobe la quasi totalité de la Marche des Lacs. Cette solution (mal-honnête) obligerait les pacifistes à commencer par chasser les Remans des Marches et donc à entrer en guerre.

Le tracé proposé par les Talendans

Les talendans (notamment le Capitaine Durgaut) ont proposé un troisième tracé, incluant Tal Endhil, et permettant ainsi de garantir la protection du village ainsi qu'une position favorable pour le commerce.


L'allocution faite par le Capitaine se trouve dans la page dédiée aux fameux discours du capitaine.

pourquoi elle s'est montée, pourquoi c'est rare ("y en avait pas eu depuis 20 ans"), qui y était (cf "Who's who des Émissaires"), et des Talendan (Épisodes "Embrouilles en Cascades" et "Reishin Ghoran") et son issue sur la Frontière