Arkonnelkan : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
[[Catégorie:Peuples]]
 
[[Catégorie:Peuples]]
 
[[Catégorie:Les Emishen]]
 
[[Catégorie:Les Emishen]]
 +
[[Catégorie:Tribus]]

Version du 22 mai 2013 à 15:56


Les Arkonnelkan ("les condors") sont probablement entre 50 et 100.000, alignant au moins 10.000 guerriers et défendant solidement leurs Montagnes des Épées contre l'envahisseur. Tout indique qu'ils commencent à sortir de leur péninsule-forteresse en volant des navires remans pour établir une tête de pont chez les Oloden, avec qui ils ont récemment conclu une alliance contre les Dirsen.
Il semble qu'ils aient également mis la main sur de la technologie militaire (notamment des méthodes de fabrication d'engins de siège) dont ils se servent encore assez mal, d'après Bahardabras le Hornois qui a vu le matos de près. Leur avant-garde dans la Marche des Lacs semble dirigée par un puissant sorcier, Lorkan Elakhendil, dont l'ambition déclarée est de détruire l'Empire. Nevel, Bahardabras et Islinna peuvent néanmoins confirmer que ses relations avec la cité-sanctuaire des Hautes-Pierres ont tourné court (grâce à l'intervention de vaillants Talendan) et que les Arkonnelkan ont du quitté la ville chamanique (notamment pour se joindre à la bagarre contre Rhilder).
 
Les Rimdehl ("les geaies") était une vaste et puissante tribu à la longue tradition chamanique et bardique, aujourd'hui réduite aux dimensions d'un clan mineur (même pas 5000 membres) suite à leur massacre par les troupes de Rhilder le Fou. Bien qu'ils participent à la coalition belliciste, ils ont envoyé quelques émissaires à l'Assemblée Tribale, dont une bardesse très influente (même chez les Oloden), et conclu des accords intéressants avec les Talendan.