Arianna "l'Ardente" Maletudine : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:Maletudine.png|100px|right]]Aventurière légendaire et quelque peu pirate, décédée il y a plus de 20 ans lors du naufrage de ''[[l'Orso]]'' dans la [[Baie des Langueurs]], alors à la recherche de l'épave de ''[[Frontosa|la Frontosa]]'' et du trésor perdu d'[[Arenzio Sotorine]].
+
[[Fichier:Maletudine.png|100px|right]]Aventurière légendaire et quelque peu pirate, décédée il y a plus de 20 ans lors du naufrage de ''[[l'Orso]]'' dans la [[Baie des Langueurs]], alors à la recherche de l'épave de ''[[Frontosa|la Frontosa]]'' et du trésor perdu d'[[Arenzio Sotorine]].\\
 +
 
 +
===Vie et mort d'une pirate===
 +
Arianna l'Ardente et née '''Arianna Sangrine''' en -44 avant l'È.I. Elle est devenue corsaire (au sens classique) au cours de la guerre entre Fehn et le [[Royaume de Singhal]] dans les [[Îles Mordorées]]. C'est-à-dire que pour le compte de la dynastie Venderine, Arianna attaquait les transports militaires des Rhûdari (la lignée conquérante de Fehn) autant que les navires marchands des [[Lalnyhari]] et des Lusiarine entre Samudra (capitale de Singhal), le Sultanat de Kaligantham, Horne et, parfois même, sur le chemin du retour vers les archipels kerdan. Arianna s'y montra spécialement efficace aux commandes de la '''''Lupa Grigia''''', une nef de guerre qui devint vite redoutée des [[Mers Serpentines]] jusqu'au Levant. Lorsque le [[Kerdans#Le_Concile_kerdan|Concile kerdan]] "découvrit" [[%C3%8Eles_Mordor%C3%A9es#Corsaires_kerdans|la véritable guerre navale]] que Lusiarine et Venderine se faisaient à l'étranger depuis près de 5 ou 6 ans, les deux dynasties durent prétendre que c'était un malentendu engendré par quelques capitaines indisciplinés. Chaque famille bannit une poignée de coupables, dont Arianna Sangrine qui fut désavouée par ses patrons en -5. Ce qu'elle prit d'autant plus mal que sa fille aînée et son époux, d'origine Maletudine, avaient été tués de manière vraiment crade par les Rhûdari.
 +
 
 +
C'est donc par vengeance qu'Arianna se fit pirate, pillant et coulant un paquet de navires des Lalnyahri, des Lusiarine et même des Venderine avant que sa puissante nef ne soit finalement capturée par des troupes impériales lors d'une imprudente escale à Horne en l'an 1, attaque commanditée par le Concile kerdan. En ayant miraculeusement réchappé vivante mais désormais borgne, Arianna a trouvé refuge auprès des Maletudine (à qui elle avait déjà confié son fils cadet) et, suite à des tractations compliquées, pu finir sa carrière chez eux après avoir tiré 5 ans de "servitude" pour les Venderine.
 +
{{Secrets|Si Arianna s'en tira à si bon compte auprès des Venderine, c'est qu'elle avait des preuves de l’implication réelle des Venderine dans la guerre des îles Mordorées, obtenues en capturant le navire transportant un émissaire Fehnri qui revenait justement de négocier avec les Venderine. Outre l’émissaire, Arianna avait récupéré des documents, notamment un contrat écrit liant l’exarche Venderine et les Lalnyhari. Ces informations, en cas de transmission au Conseil Kerdan, auraient démontré que les Venderine avait menti au conseil en prétendant que le conflit était dû à quelques capitaines indisciplinés. Elle a remis aux Venderine l’émissaire en échange du “pardon”, mais a “oublié” leur rendre un document, qui se trouve probablement toujours dans une de ses planques...}}
 +
 
 +
C'est finalement vers l'an 8, quand elle avait déjà la cinquantaine, qu'Arianna s'est mise en tête de retrouver l'épave de ''la Frontosa'', le navire du mythique navigateur [[Arenzio Sotorine]], qui ouvrit la voie du Nord à sa turbulente famille. ''La Frontosa'' était alors disparue disparue depuis 27 ans. Arianna affréta un nouveau navire, ''[[l'Orso]]'',  pour fouiller toutes les côtes autour du Golfe Cinglant. Mais son ''brigantino'' fit naufrage à l'automne de l'an 9 lors d'une terrible tempête nocturne et tout indique qu'Arianna y perdit la vie. L'épave de l'Orso passa ensuite 28 ans plantée sur un piton rocheux, avant qu'un certain [[Bartolome Sotorine]], cherchant un navire à vil prix, ne se pique de la renflouer.
 +
 
 +
 
 +
 
  
 
[[Catégorie:Personnages Historiques]]
 
[[Catégorie:Personnages Historiques]]

Version du 7 septembre 2022 à 21:22

Maletudine.png
Aventurière légendaire et quelque peu pirate, décédée il y a plus de 20 ans lors du naufrage de l'Orso dans la Baie des Langueurs, alors à la recherche de l'épave de la Frontosa et du trésor perdu d'Arenzio Sotorine.\\

Vie et mort d'une pirate

Arianna l'Ardente et née Arianna Sangrine en -44 avant l'È.I. Elle est devenue corsaire (au sens classique) au cours de la guerre entre Fehn et le Royaume de Singhal dans les Îles Mordorées. C'est-à-dire que pour le compte de la dynastie Venderine, Arianna attaquait les transports militaires des Rhûdari (la lignée conquérante de Fehn) autant que les navires marchands des Lalnyhari et des Lusiarine entre Samudra (capitale de Singhal), le Sultanat de Kaligantham, Horne et, parfois même, sur le chemin du retour vers les archipels kerdan. Arianna s'y montra spécialement efficace aux commandes de la Lupa Grigia, une nef de guerre qui devint vite redoutée des Mers Serpentines jusqu'au Levant. Lorsque le Concile kerdan "découvrit" la véritable guerre navale que Lusiarine et Venderine se faisaient à l'étranger depuis près de 5 ou 6 ans, les deux dynasties durent prétendre que c'était un malentendu engendré par quelques capitaines indisciplinés. Chaque famille bannit une poignée de coupables, dont Arianna Sangrine qui fut désavouée par ses patrons en -5. Ce qu'elle prit d'autant plus mal que sa fille aînée et son époux, d'origine Maletudine, avaient été tués de manière vraiment crade par les Rhûdari.

C'est donc par vengeance qu'Arianna se fit pirate, pillant et coulant un paquet de navires des Lalnyahri, des Lusiarine et même des Venderine avant que sa puissante nef ne soit finalement capturée par des troupes impériales lors d'une imprudente escale à Horne en l'an 1, attaque commanditée par le Concile kerdan. En ayant miraculeusement réchappé vivante mais désormais borgne, Arianna a trouvé refuge auprès des Maletudine (à qui elle avait déjà confié son fils cadet) et, suite à des tractations compliquées, pu finir sa carrière chez eux après avoir tiré 5 ans de "servitude" pour les Venderine.


Si Arianna s'en tira à si bon compte auprès des Venderine, c'est qu'elle avait des preuves de l’implication réelle des Venderine dans la guerre des îles Mordorées, obtenues en capturant le navire transportant un émissaire Fehnri qui revenait justement de négocier avec les Venderine. Outre l’émissaire, Arianna avait récupéré des documents, notamment un contrat écrit liant l’exarche Venderine et les Lalnyhari. Ces informations, en cas de transmission au Conseil Kerdan, auraient démontré que les Venderine avait menti au conseil en prétendant que le conflit était dû à quelques capitaines indisciplinés. Elle a remis aux Venderine l’émissaire en échange du “pardon”, mais a “oublié” leur rendre un document, qui se trouve probablement toujours dans une de ses planques...

C'est finalement vers l'an 8, quand elle avait déjà la cinquantaine, qu'Arianna s'est mise en tête de retrouver l'épave de la Frontosa, le navire du mythique navigateur Arenzio Sotorine, qui ouvrit la voie du Nord à sa turbulente famille. La Frontosa était alors disparue disparue depuis 27 ans. Arianna affréta un nouveau navire, l'Orso, pour fouiller toutes les côtes autour du Golfe Cinglant. Mais son brigantino fit naufrage à l'automne de l'an 9 lors d'une terrible tempête nocturne et tout indique qu'Arianna y perdit la vie. L'épave de l'Orso passa ensuite 28 ans plantée sur un piton rocheux, avant qu'un certain Bartolome Sotorine, cherchant un navire à vil prix, ne se pique de la renflouer.