Argohramdar

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

Le Redoutable Chef d'Escouade & Éclaireur, Argohramdar sur la Route de la Foi est un officier hornois assez âgé, que ses hommes appellent affectueusement "Hardrash"(papy), ce qu'il tolère volontiers [1].

Le redoutable a l'air dans la force de l'âge, il est en fait sexagénaire : Comme la plupart des vétérans de Horne, la Chute l'a contraint à se faire mercenaire. Bientôt intégré à une unité de Hotars, il a progressivement pris du galon, en servant Varangue, Aromagne (il a participé à la répression de la Révolte des Ondrènes entre l'an 12 et l'an 15), puis finalement Duriane.

Il a rencontré Okrathoran (pas encore "Implacable") il y a 14 ans, quand le futur Protecteur du Bastion chassait le sorcier dans les Sylves. Hardrash et son escouade se sont joints à lui, la mission fût un succès et Okrathoran leur a donc proposé de racheter leur contrat (qui les liait alors au Prince de Duriane) pour les ramener à Aroche où un accord durable venait d'être conclu avec le prévôt Berinor des Lisières.

Argohramdar est un officier de confiance du Bastion Hornois, très expérimenté, chargé des missions les plus délicates.

Les Tallendans l'ont croisé dans la marche des Gemmes, de loin, et dans le golfe de Meren, de près [2].

Il a finalement rejoint Tal'Endhil au Printemps 38, avec un sérieux contingent de mercenaires Hotars.

  1. Ce qui n'est pas du tout conforme à la discipline Hornoise
  2. notons qu'il a été sérieusement blessé à deux reprises en moins d'un an, mais ça ne semble pas l'affecter, malgré son âge