Argohramdar : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
Ligne 25 : Ligne 25 :
 
[[Catégorie:Guerriers]]
 
[[Catégorie:Guerriers]]
 
[[Catégorie:Armée de Tal Endhil]]
 
[[Catégorie:Armée de Tal Endhil]]
 +
[[Catégorie:Personnages Secondaires]]

Version du 5 novembre 2021 à 12:43

Le Redoutable Chef d'Escouade & Éclaireur, Argohramdar sur la Route de la Foi était un officier hornois assez âgé, que ses hommes appellaient affectueusement "Hardrash"(papy), ce qu'il tolèrait volontiers [1].

Si le redoutable n'en à pas l'air (il fait "dans la force de l'âge") il est sexagénaire : c'est un vétéran de la Guerre de Horne. La Chute l'a contraint à se faire mercenaire dans l'empire, comme beaucoup d'autres. Bientôt intégré à une unité de Hotars, il a progressivement pris du galon.

En presque 40 ans de mercenariat, il a fréquenté tous les champs de bataille de l'empire (entre autres, il a participé à la répression de la Révolte des Ondrènes entre l'an 12 et l'an 15). Il a servi Varangue, Aromagne puis finalement Duriane.

Il a rencontré Okrathoran (pas encore "Implacable") il y a 14 ans, quand le futur Protecteur du Bastion chassait le sorcier dans les Sylves. Hardrash et son escouade se sont joints à lui, la mission fût un succès et Okrathoran leur a donc proposé de racheter leur contrat (qui les liait alors au Prince de Duriane) pour les ramener à Aroche où un accord durable venait d'être conclu avec le prévôt Berinor des Lisières.

Argohramdar est un officier de confiance du Bastion Hornois, très expérimenté, chargé de la formation des troupes (depuis le temps, il a littéralement formé des générations de Hotars) et des missions les plus délicates. Il a probablement atteint le plus haut grade que sa naissance lui permettrait d'obtenir dans la hiérarchie Hornoise.

► Mais c'est quoi, un "Éclaireur sur la route de la foi"? C'est une question à laquelle une personne versée en culture hornoise ou en histoire Antique pourrait facilement répondre:


Être un Éclaireur sur la Route de la Foi signifie que sa fonction est d'ouvrir la voie aux Horonadrim, et c'est vraiment une notion très large : marcher en avant des colonnes militaires et faire de la reconnaissance, certes, mais aussi espionner et porter des messages (cryptographie, etc.), servir de liaison avec les moindres-sangs (d'où sa maîtrise de la Langue des Pères et ses bases de Kerdan, et même des notions de Langue des Vents), étudier leurs cultures, apprendre puis ré-enseigner de nouvelles techniques (récemment : la voile) et, plus généralement, "préparer le terrain" pour les experts du combat, sur-humains mais très spécialisés, que sont les Horonadrim.


Les Tallendans l'ont croisé dans la marche des Gemmes, de loin, et dans le golfe de Meren, de près [2].

► Il est tombé en héros au siège de Dunwæld, pendant l'automne 38 EI, ou s'est sacrifié dans une attaque suicide sur les machines de siège des assiégeant, avec 7 camarades.

Il a finalement rejoint Tal Endhil au Printemps 38, avec un sérieux contingent de mercenaires Hotars[3]..

  1. Ce qui n'est pas du tout conforme à la discipline Hornoise
  2. notons qu'il a été sérieusement blessé à deux reprises en moins d'un an, mais ça ne semble pas trop l'affecter, malgré son âge
  3. Il venait à l'origine remplacer Ahroanfar le Bâtard, rappelé brutalement au Bastion. Mais il semble que l'Inflexible Capitaine ait lourdement insisté pour qu'il reste à Tal Endhil.