Alenn le Rimeur : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
(Fiche Technique)
m (Fiche Technique)
 
Ligne 43 : Ligne 43 :
 
Libre : domaine supplémentaire  
 
Libre : domaine supplémentaire  
  
Ph base 2 : 2PH à l'été 38 (+10-10, solde 29.06.2021 : 2).
+
Ph base 2 : 2PH à l'été 38 (+10-10, solde à la fin de jonquille : 2 ph +2pp).
  
  

Version actuelle en date du 6 juillet 2021 à 10:55

Alenn le Rimeur est un musicien et un barde, ramené à Tal Endhil de la Première Expédition à Aroche, à la demande expresse du Capitaine Durgaut. Féru de culture indigène, Alenn s'est rapidement adapté à la vie à Tal Endhil. On peut l'entendre tous les soirs ou presque chanter à la fois à l'Auberge du Cygne et, plus tard dans la nuit, à la Taverne Penchée.

Apparence

"Bien sûr que je connais Alenn le Rimeur ! J'adore ses balades... et qu'est-ce qu'il est beau !" (une jeune Talendane anonyme)
"Alenn le Rimeur ? C'est vrai qu'il chante bien. Mais il a pas intérêt à s'approcher de ma femme !" (un Talendan anonyme)

Alenn le Rimeur est un beau gosse. Il ne cherche même pas à être beau : il l'est, c'est tout. Il faut dire que dans un univers masculin majoritairement composé d'ours bourrus et velus, Alenn détonne un peu. Âgé d'une vingtaine d'années, délicat, toujours vêtu à la mode arochaise mais avec une touche d'habillement Emishen, Alenn le Rimeur a un sourire désarmant et manie avec maestria le coiffé-décoiffé. Son peuple d'origine est difficile à déterminer, mais la carnation pâle de sa peau, ajoutée aux légères taches de rousseur qui soulignent ses yeux, trahissent probablement ses origines métisses orsani et kerdanes.

Alenn le Rimeur est, dans la vie de tous les jours, une personne assez discrète, bien élevée et qui n'élève jamais la voix. Il pourrait presque sembler effacé. Pourtant, dès qu'il se saisit de son luth et commence à chanter, il devient immédiatement le centre de toutes les attentions, d'une façon presque surnaturelle.


Musique

"Faut bien reconnaître que la première fois que je l'ai vu rentrer à la Taverne Penchée, je l'ai trouvé un peu... euh... efféminé. Avec les potes, on allait lui dire qu'il n'était pas question qu'il nous casse les oreilles, mais quand il a commencé à jouer... ben... j'ai trouvé ça beau." (un habitué de la Taverne Penchée)

Le répertoire musical d'Alenn le Rimeur est remarquablement vaste, mais puise principalement dans deux sources. Tout d'abord, le répertoire traditionnel orsani, qui va de la balade la plus triste jusqu'à la chanson à boire. D'autre part, Alenn reprend et adapte pour le luth des morceaux issus de la tradition Emishen - il parle d'ailleurs la Langue des Vents. Quand on l'interroge sur la manière dont il a appris autant de choses sur la culture indigène, il se contente de sourire et répond : "la beauté des femmes Emishen m'a toujours inspiré" (cette dernière phrase ayant la propriété d'agacer assez rapidement les Talendanes d'origine rémane qui l'entendent).

Alenn possède une voix claire qui lui permet de chanter facilement a cappella, même s'il préfère s'accompagner au luth - un instrument poli par l'usage qu'il a apporté avec lui d'Aroche. Depuis son arrivée à Tal Endhil, Alenn le Rimeur s'intéresse aux instruments Emishen, et s'est procuré une "flûte-main".

Alenn le Rimeur se produit régulièrement en début de soirée dans la grande salle de l'Auberge du Cygne. Il y présente un répertoire assez classique, et interprète parfois des morceaux à la demande des clients. Il a ainsi dû rapidement apprendre La Nuit du Lac Sanglant.
Toutefois, les véritables mélomanes seraient bien avisés d'attendre la fin de son spectacle, puis de suivre Alenn jusqu'à la Taverne Penchée. C'est en effet dans cet établissement, pourtant bien moins respectable, que le Rimeur improvise la matière qui deviendra plus tard la base de ses nouvelles chansons.
La clientèle interlope de mercenaires, de dur-à-cuire et de filles de joie de la taverne a mis quelque temps à accepter le jeune troubadour, mais il y est maintenant chez lui et on se désole les soirs où il n'apparait pas.

Le Rimeur arrive en général en fin de soirée. Saluant l'assemblée d'un simple signe de la main, il va toujours s'assoir dans le même coin et on lui porte une chope de bière. Il commence alors à gratter son luth, à chantonner à mi-voix, à chercher. Lorsqu'il a trouvé quelque chose qui lui plait, il se met alors à chanter et le silence se fait dans la salle. Même s'ils ne l'admettront jamais, bien des mercenaires ont dû écraser une larme en écoutant les balades du Rimeur à propos d'amours perdus. Puis, comme gêné d'avoir provoqué une telle émotion, Alenn éclate de rire et entonne une chanson à boire qui est reprise à tue-tête par les clients de la Taverne levant leurs chopines.

1° secret réservé aux personnages possédant "Observation" ou "Vigilance".


Si on est de ceux qui s'attardent à la taverne en fin de soirée mais qu'on prête attention au Rimeur, on le verra fréquemment s'isoler avec le Lieutenant Le Cornu, officier mercenaire, bras droit du Capitaine et, donc, tavernier à temps partiel. Les deux hommes ne semblent pas particulièrement amis, mais Le Cornu ne manque jamais de payer le Rimeur. Probablement plus que les gages habituels d'un troubadour de tripot...
La rumeur prétend ainsi que la récente multiplication de chansons sur l'amitié entre les peuples, qui a quelque peu envahi le répertoire du jeune barde, serait ainsi "préconisée" par le futur bailli...


2° secret réservé aux personnages possédant une Relation avec Alenn-le-Rimeur.


Alenn a en fait appris une grande part des chansons emishen auprès du barde otlalnan Sail'Langdir, un dangereux agitateur recherché à Aroche...

Fiche Technique


Energie : « Plaire ! » 14 -

Nature : loquace - Activité : baladin - Portrait : Passionné de musique - Libre : domaine supplémentaire

Ph base 2 : 2PH à l'été 38 (+10-10, solde à la fin de jonquille : 2 ph +2pp).


Social 4 – Charisme 4, Empathie 4 – spécialité « Sentir une salle » 3

Physique 3 – Beau 3, Perception 3

Arts&spectacle 3 – Chants 4, Musique 3, Baratin 3, Éloquence 2, Poésie 2, Aplomb 1 – spécialité « Luth » 2

Voyage 3 – Langues étrangères 3 (Pères>Vents>Kerdan),Survie 2, Esquive 1,– Spécialité « Se planquer 2 »

Espionnage 3 – Discrétion 3, Observation 2, Renseignement/commère 1 – spécialité « ragots » 3

Mental 2 – Volonté 2, Courage 2,

Atout : réputation « Baladin Doué » 2 , Luth Fétiche bonus +1

Relations : « Couplet Lointain » 3 , Cyric "Timon" 2, TaelShannan 2 ;

Contacts : Musiciens 2, Tavernes du Nord 2

Réaction : Obstination 5, Orgueil 4, Sarcasmes 3, paranoïa 3


Limite tension : (4+2+2) 8, Aplomb 3, KO 6