Ahroanfar le Bâtard

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
Ahroanfar.jpg
Parmi les Hotars embauchés par Tal Endhil se distingue le "Redoutable Chef d'Escouade, Ahroanfar le Bâtard", fils de "l'Implacable Défenseur du Bastion, Okrathoran au Rempart du Sanctuaire" (c'est son nom complet). D'abord parce qu'il parle la Langue des Pères avec un accent léger et une politesse excessive qui semble s'étendre même aux femmes. Ensuite par son teint plus clair, ses yeux gris-bleu et le grand arc sombre qui lui barre le dos. Enfin parce qu'il exerce sur ses hommes une autorité si absolue qu'un signe de tête lui suffit pour les mettre en rang, quand trois mots change l'organisation des patrouilles pour la journée.

Il porte apparemment son surnom comme un titre, fièrement, et s'engage volontiers dans des conversations historiques d'une rare précision ou des réflexions culturelles sur les Emishen lorsqu'il n'est pas de service. Toujours calme, il parle même quelques mots de Kerdan (en appuyant beaucoup trop les consonnes) et s'avère capable d'humour !
Bref, il est quasiment surhumain, et manifeste pour l'Inflexible Gardien, Dharomjarn à l'Étendard de la Foi, un respect qui frise la dévotion religieuse. Il n'y a guère que le capitaine Almerino Maletudine qui ne semblait guère apprécier les regards que le beau Hornois adresse à Mérane... jusqu'à ce qu'elle décide d'épouser le chevalier Herle de Lorune. Probablement attristé, Ahroanfar a néanmoins été (là aussi) d'une politesse parfaite et leur a même envoyé un cadeau.

Depuis que les Hotars embauchés par Durgaut sont chargés de surveiller la Passe de Nilfenan, il s'est retrouvé à la tête du détachement qui comprend également des conscrits mal dégrossis et des Sentinelles de l'Orage indisciplinées (pendant que son cher Inflexible Lieutenant officie au village).