Ahndro'shar

De Marches du Nord
Version du 4 novembre 2014 à 21:19 par Seb (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher

Guerrier Elloran et un des anciens chefs du clan, figure mineure de la résistance emishen, Ahndro'shar ("Poursuit le Fardeau") fut tué en l'an 21 à Solerane. Il était le père de Malondil, qui assurera lui-même -brièvement- la direction du clan quelques 15 ans plus tard.
Guerrier respecté, vétéran de la bataille de Ley Temen (en 17) et témoin de la fourberie de Rhilder le Fou, il est élu chef du clan à son retour de la guerre : il mènera pendant 4 ans une politique plutôt défensive à l'égard des Dirsen, malgré le mouvement de "Fraternisation" lancé par son propre chaman (Kal Lerken) et que le chef-guerrier laissera se poursuivre malgré des débats aussi fréquents que houleux au conseil du clan.

En l'an 21, suite à l'attaque de la mine d'argent de Tal Endhil par le jeune Nevel Sholdanan qui voulait y délivrer des esclaves emishen, son clan va subir des mois de représailles de la part des hommes de Rhilder, devenu depuis prévôt de la Marche des Lacs.
Pour freiner les exactions des Dirsen, assouvir le désir de vengeance de son peuple et néanmoins mettre fin au conflit, Ahndro'shar lancera une attaque-suicide sur la citadelle de Solerane, emportant avec lui une poignée de frères d'armes et -apparemment- la rébellion naissante dans la région. Si son sacrifice déboucha en tous cas sur 15 années de paix dans la Vallée des Lacs en Paliers, il laissa derrière lui une famille aussi traumatisée qu'influente : sa veuve Solwayg, leur fille aînée Mona Ma'od, le cadet Malondil et une fille adoptive, Nasheda Liman...

À sa suite, c'est un chef autrement pacifiste qui sera élu : Tolmhan Heyndell, qui présidera au destin du clan jusqu'à son propre décès, en l'an 35.