Aenid Lamdan

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

Aenid Lamdan ("Cœur Silencieux"), est le "chef" informel des trappeurs emishen de Tal Endhil : c'est un excellent pisteur, un archer redoutable et un combattant courageux (il a participé à la défense de Tal Endhil) qui jouit d'une autorité naturelle, il sait parfaitement gérer les questions logistiques (il a quasiment ravitaillé l'assemblée à lui tout seul depuis des semaines).

Il ne veut pas être chef, de rien, jamais, ce sont les autres qui l'ont plus ou moins élu "délégué" parce qu'il cause le dirsen (alors qu'il peut pas les blairer) et il n'arrête plus de s'en plaindre. Il ne se mêle pas de "politique" et n'est donc pas engagé dans les Sentinelles, il n'a même jamais manifesté aucune intention de le faire.

Depuis la première visite de Kal Kirhan à Tal Endhil, il aide au ravitaillement des Sentinelles en organisant un peu la chasse et la pêche dans ce qui reste des ressources de Lamed Rehank. Le chaman à la lance a réussi à le convaincre en lui assurant qu'il n'aurait aucune responsabilité et seulement à traiter avec Shiean Milgrim.