Adira Pratesh

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
Adira Pratesh

Adira Pratesh est un fehnri d'1m55 à la peau brun fonçé et souvent coiffé d'un petit chapeau cônique. Il a les yeux noirs et brillants, le nez pointu, une fine moustache et une barbiche pointue viennent encadrer un large sourire. On lui donne environ 30 ans. Il est vêtu plutôt sobrement pour un fenhri : une sorte de robe d’ecclésiastique à larges manches de couleur neutre. Initialement commerçant ambulant avec sa roulotte et son géant Totor, il était déjà relativement connu à son arrivée à Tal Endhil, notamment pour la richesse de son achalandage, et - dans les milieux informés - pour ses contacts avec la pègre du nord. Il est par exemple connu qu'il entretenait des relations cordiales avec Jornil "Cuivré", lequel lui a refilé son fidèle second et exécuteur des basses oeuvres Brannock.

Il a participé à fonder la guilde de Tal Endhil et s'est établi dans la ville. Il réside pour le moment dans une demi-grange de Tal Endhil. Le récent voyage à Aroche lui a donné une grande aisance financière.


Historique

Originaire de Duriane,il est arrivé à Tal Endhil en même temps que la célèbre caravane de ravitaillement qui amena entre autre dans ses flancs le Capitaine Durgaut qui prenait son poste, Mérane "Roulier" et son cousin Vighnu. Après avoir survécu successivement à la Bataille de Tal Endhil, puis à son siège de la ville par les kormes, il fait partie l'équipe ayant délivré "La Mine".


Adira et Totor


Adira Pratesh est né à Duriane dans une famille fenrhi très classique : une matrone, son mari et sa tripotée d'enfants. Adira a 5 frères (dont 3 encore vivants) et 3 soeurs. Il a commencé la contrebande de tout ce qui se vend et qui est interdit et n'a jamais arrêté depuis. Profitant de l'arrivée de la relève de la garde, il s'est joint à la caravane pour Tal Endhil avec dans le double-fond de sa roulotte une cargaison d'armes. Il a profité de l'attaque des kormes pour voler la caisse de la garnison avant d'arriver. Une fois sur place, Adira a rencontré une femme louche à la taverne penchée qui s'est avérée être (plus tard) Ethen la louve, et à laquelle il a vendu sa cargaison d'armes. Mais la transaction a failli tourner au désastre pour notre valeureux commerçant : une fois l'herbe nuage chargée sur Totor, Ethen s'est mise à jouer de la musique et Totor a commencé à se diriger vers l'eau. Au dernier moment, Adira a pu lui faire faire demi-tour. Après bien des péripéties, Adira a réussi à cacher l'herbe nuage dans le chargement à destination d'Aroche et a vendu le tout à Saraatsha, la matrone à la tête de la pègre fenrhi d'Aroche. Il en a profité pour faire goûter l'huile d'herbe nuage et négocier un approvisionnement régulier à Saraatsha sous la menace de dévoiler la véritable identité de son cousin.

Lorsqu'Adira fut envoyé pour négocier avec Urgrand, il fit n'importe quoi mais réussit tout de même à négocier avec le sorcier la livraison d'une cargaison d'herbe nuage. Si la livraison n'était pas assurée, Urgrand a promis à Adira de le torturer jusqu'à ce que celui-ci le supplie de le tuer. Depuis, la livraison n'a pas été effectuée mais Urgrand est mort. Ou du moins a perdu son corps.

Depuis, Adira a très peu trahi de gens. Bon, sauf quand il a prévenu Jornil qu'il allait être attaqué.