43) "Les Fourmis & le Loup"

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

Suite à l'Épisode 41) "Reconnaissance", une poignée de Talendans ont franchi la ligne de front où s'affrontent Ondrènes et So'Sherkan pour rejoindre Malvolio et ses "Fourmis" contrebandières dans le canton de Darverane, et y préparer l'Opération Jonquilles.
Comme cette mission clandestine commanditée par le Conseil du Bailli et dirigée par "Vighnu Sotorine" pourrait bien changer l'équilibre des forces dans la Marche des Lacs, ils furent bientôt rejoints par quelques spécialistes envoyés du bailliage et, sous de nouvelles identités, présentés à une brigade indépendantiste ondrène : les Loups du Helgar !

PROTAGONISTES :


Enjeux

Les "Fourmis Blêmes" menées par Vighnu ont du pain sur la planche... ▼

contexte et enjeux

Les Darverans sont assez contents de leur prévôt : la cité est prospère et ça leur suffit (les maisons marchandes ondrènes font la pluie et le beau temps sur place mais ça leur va). Le bancal n'est jamais sorti de la citadelle depuis qu'il a pris la citée, ou presque (il a dû aller à quelques banquets / évènements importants, mais c’est vraiment tout). Quelques officiers(de la garde de la citée et des écorcheurs) parlent en son nom. Il est toujours entouré d’une garde d’écorcheurs, dont l’organisation est mystérieuse (selon Malvolio, en permanence entre 10 et 30 mecs autour de lui).

Les objectifs de départ de nos agents sont multiples:

Opération Rhododendron: La composante reconnaissance de la mission, dont l'objectif est de recueillir les informations nécessaires à la réussite des autres composantes. Rhododendron consiste à s'introduire dans Darverane et y établir une couverture solide pour l'équipe, trouver des contact en ville etc...

Opération Jonquille: La composante évasion. L'objectif principal de la mission est la libération des enfants otages emishem et leur mise en sureté. Rododendron devra notamment permettre de trouver précisément le lieu de leur incarcération (à priori dans la citadelle de Darverane.)

Opération Bâgrihna : Ou l'assassinat de Rhilder.

Si ces missions réussissent, l'armée So sherkan et celle des liam lon feront probablement jonction pour attaquer Darverane. Privé de ses otages la citadelle ne tiendrai probablement fasse aux forces combinés des emishems. Ce plan évoluera Néanmoins quand le Bailli Durgaut reprend du poil de la bête et modifie les objectifs fixés par son conseil durant son indisponibilité. Darverane doit reste debout, seul le prévôt doit changer... L'évasion des esclaves emishems est donc abandonné au profit de l'assassinat et donc de :Bâgrihna.



De leur côté, les Loups du Helgar ont leur propres raisons de s'intéresser à la contrebande. ▼


les malheurs de Wrendham, Wolker et l'ost de , l'Ondhor et les Fehnri

Contrebande

Après leur arrivée dans les alentours de Darverane, l'équipe est pris en charge par les fourmis de Malvolio. S'en suive des tractations, Vighnu rompu à l'exercice négocie l'aide de Malvolio et de ses fourmis contre divers service. Au final, l'équipe de spécialiste s'engage à nuire à l'ondhor, la pégre ondrenes de Darverane, et à fournir un laisser passé officiel au contrebandier pour que leur commerce dans la marche des lacs puisse continuer sans encombre (les patrouilleurs leur casse les pieds). Une fois l'accord conclu, Malvolio avertis Vighnu que des ondrenes ont pris contact avec eux pour organiser un échange de prisonniers... Ces ondrenes aimeraient faire de la contrebande.. Curieux se disent les spécialistes. Ce préparant à la clandestinité, nos protagoniste ont justement des identité d'emprunt toute prête. C'est donc dans le rôle d'une équipe de contrebandier que Herm de Brasure, Satich Kuchik, Ossian d'Orsigile et de frère Rammus se rendent à la rencontre escorté de Minha (la seconde de Malvolio) et des ses hommes. Meryle "la Paillée" est elle gardée dissimulé. La rencontre est prévue sur les pentes du Mont Grison, zone éloignée de Darverane et propice à une entrevue discrète. Les fourmis blêmes comme seront désormais nommé Vighnu et son équipes de visages pales voient donc arriver deux ondrenes avec une prisonnière, Prinya une alchimiste des nocturnes de Darverane est ainsi libéré en préambule, Dyrfig le Féal et un de ses hommes s'assoient ensuite à la table des négociations. Rapidement les deux groupes s'entendent sur leur intérêt mutuels, les loups du Helgar désirent en échange d'alcool et de grains, des livraisons de bière et de métaux. Tal Endhil est justement capable de fournir ses ressources, un accord de principe est donc rapidement conclu. Dyrfig fait alors venir le reste de sa troupe pour finaliser les négociations et l'échange de prisonnier, Rhedeyn, la seul femme membres des loups, libère une jeune fourmi qui n'est autre que la nièce de Malvolio. Si cette surprise ravi les infiltrés, la découverte parmi les loups de Baillon de Noirsouche un chevalier de Werek de Harden l'est beaucoup moins. Interloqué, nos amis décide de prolonger les négociations autour d'un peu d'alcool. Bientôt ils découvrent que Dyrfig et Rhedeyn sont de piètres négociateur, même si la jeune femme se révèle plus retorse que son chef, et qu'en plus ils semblent peu intéressé par les conditions de l'accord. Les Loups du Helgar semblent seulement intéressé par établir un contact avec des gens capable de transporter de l'équipement ou des hommes au travers des lignes de combat. En fait cela tombe plutôt bien pour nos spécialistes qui devaient justement trouver un moyen pour contacter des personnes bien introduites dans le camp de Rhilder.

Après avoir échangé sur les bases de l'accord il est tout de même décidé que le Barde et l'Érudit rencontrent Wrendham le Griffé au camp militaire de l'ost de Harden, Herm de Brasure et Ossian d'Orsigile deux des fourmis blêmes s'y rendent donc pendant que le reste de l'équipe commence à mettre en place en ville les bases de l'infra clandestine de l'opération jonquilles, premiére recue local Prinya accepte d'aider nos spécialistes si ceux ci font évader en plus des emishems les fenrhis prisonnier de la citadelle. Prinya est en effet intéressé pour devenir la prochaine matriarche de la ruche de Darverane, si elle peut se revendiquer de l'évasion sa position en sera renforcé. S'organisent aussi grâce à Minha la première livraison de Blonde du Géant.

Quand on arrive en ville !

Herm de Brasure et Ossian d'Orsigile accompagne donc Loups du Helgar jusqu'au campement militaire de l'aimée Ondrénes ! Ils y rencontrent Wrendham le Griffé le chef des loups qui à leur arrivée cuve piteusement ... Le grand héros de l'indépendance ondréne est donc loin de l'image présenté par les descriptions enflammé de Dyrfig et encore moin quand reddeyn le réveil avec un sceau d'eau (après avoir ecarté son épée). Wrendham dégrisé s'avers tout de même beaucoup plus fin que ses comparses et avec l'aide de Noirsouche est bien proche de percer l'identité réelle des Talendans. Seul un reflexe salvateur d'Andreas: "Mais non on ne vous a jamais rencontré" sauve nos agents. Le chef des loups serre la main d'Andreas, l'accord est conclu et un rendez vous est fixé pour que les fourmis récupére une cargaison.


Prendre en charge le premier lot de contrebande des loups n'est pas chose facile, nos spécialistes viennent d'arriver en ville et parmi eux seul Celias et Meryle la connaisse. L'organisation d'un telle échange se doit d'être discrète et pourraient signer l'échec de la mission si Malvolio ou les loups ne s'avérai pas satisfait. Les activités clandestines que souhaitent mettre en place nos camarades demande de la préparation que nous amis n'ont pas le temps de mettre en place avant d'effectuer le livraison. Tous les membres de l'équipe se composeront donc un déguisement valable et un point de chute commun sera choisie: L'auberge de la Rubiconde. Celias et Meryle se retrouve en charge de la sécurité opérationnelle de l'échange alors qu'Alenn servira d'intérimaire entre Minha et Dyrfig. Pendant que ce groupe supervise l'echange, Vighnu et Andreas se rendront à l'hôpital de la ville pour rencontrer le précédent fournisseur de bière de la Rubiconde en affaire avec Fergus Borwin. Ce marchand a été convaincue assez fermement (il est à l'hosto) de renoncer a ses livraisons. L'ondhor tient en effet à conserver un monopole sur la livraison de biére en ville, cette bière étant cher et de mauvaise qualité cela n'arrange pas les aubergistes du cru mais sans alternative... Vighnu déguisé en Arturio Celsine (un manteau avec les bonnes couleurs lui a été fournit) et Andreas en Herme de Brasure file donc voir la victimes du tabassage pour le convaincre de les introduire auprès du patron de la Rubiconde le dénommé Fergus Borwin. pendant ce temps Celias et Meryle surveillent discrètement Alenn déguisé en Ossian d'Orsigile, Dyrfig et Rhedeyn en les suivants jusqu'au lieu ou la cargaison est entreposé. Si Dyrfig ne prend aucune précaution pour surveiller les alentours ou se dissimuler se n'et pas le cas de Celias et Meryle qui discrètement découvre que l'entrepôt est surveillé ! Un homme probablement membre e l'ondhor surveillait l'entrepôt et dés que celui ci a vu Dyrfig, à pris le chemin du quartier des meules ou l'ondhor à ses bases.

Celias entreprends de suivre immédiatement ce gêneur pendant que Meryle prévient Alenn ! Alenn fait alors accélérer l'évacuation de l'entrepôt et en se plaignant auprès de Dyrfig, c'est l'émoi et l'agitation totale parmi les contrebandiers ..... A peine arrivé en ville et déjà ils sont découvert comment est possible !! Les comptes seront règles plus tard, Dyrfig se rend au plus vite au Caveau ou il pense pouvoir grâce à la description qu'on lui à faites retrouver l'homme en question. De leur coté Vighnu et Andrés terminent de récupérer les informations nécessaires auprès du marchand, ils concluent de leur interrogatoire qu'une taupe chez les Borwins renseigne l'ondhor. Il va falloir la débusquer. Meryle file a toute allure les rejoindre pour les avertir des évènements du port, Alenn embauche des dockers de fortune pour transférer la cargaison de l'entrepôt vers la barge des fourmis de Malvolio ! En effet si l'ondhor du Lippu découvrais que les loups était en cheville avec d es fenrhi l'opération serai en danger. Si Dyrfig arrive à ralentir un peu l'observateur qui a d'ailleurs rejoint des amis à lui, il ne peu les empêcher de repartir et doit se contenter d'empêcher l'un deux de convaincre le Marcassin, un lieutenant du Lippu de s'intéresser à l'affaire. C'est Celias qui reconnaissant les sbires sortir du Caveau et se diriger vers le port, s'improvise agitateur et leur bloque la rue pour les forçer à un long détour. Alenn fera de même à un autre carrefour, accusant le même groupe de vol ! Au voleur !! Au voleur !! provoquant la dispersion de ceux ci. Au final l'entrepôt est vidé. Ouf !

Vighnu et Andreas, prévenu par Meryle qui a traversé la ville en courant comme une dératée, reviennent au port. Constatant que la bière a été mise à l'abri par Alenn et les autres, le "kerdan" va donc négocier avec Fergus Borwin, patron de la Rubiconde et grand mécène des arts vivants, la vente de la blonde du géant, fraichement livrée par Minha.

Si cette petite opération a réussi, le succès aura couté cher. Les déguisements d'Alenn et Celias sont grillés et plusieurs membres de l'ondhor sont désormais sur leur garde.

"Et ce n'est que le premier jour" maugrée Vighnu...


Manigances

  • La planque
  • Chroniquerie
  • Achat d'un esclave : un jeune Sémishen nommé "plume de corbeau" (très brun, très jeune, très effronté).
  • changement de plan / nouveaux ordres de Tal Endhil / secret
  • On ne badine pas avec l'amitié virile ou tel est piégé qui croyait piéger.
    • les fourmis se plaignent du péril ayant menacé leur cargaison,
    • les loups identifient la Taupe comme étant Tjal Borwin, qui a des dettes au caveau, et proposent aux fourmis de les laisser les tuer contre une réduction sur le prochain .
    • proposition étrange. En outre, Durfig porte une protection magique : les fourmis blêmes seraient elles détronchées ? la proposition serait elle un piège? les fourmis décident de réclamer des sous "de suite pour les suivre"
    • les loups vont donc chercher les sous, sans se douter que, malgré leurs précautions, ils sont suivis. ils sont très mal reçus par leurs "correspondants"[Loin dans l’ombre, un moine anonyme regarde la porte du fumoir se refermer brutalement.]
    • in fine, les loups sont tués par leurs correspondants dans la cave du caveau, et les fourmis assistent magiquement au nettoyage postérieur.
  • Prendre contact avec un oiseau en cage, ou la livraison à LAMUDHALI.
  • la fin du bancal
    • L'oiseau s'envole (et charge le marcassin)
    • Le caveau s'enflamme
    • L'évasion
      • des invités surprise
      • le vin du sud

Épisode Précédent ← | → Épisode Suivant
<< retour à la LISTE des ÉPISODES