42) "Chants de bataille"

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

Aux premiers jours du mois des frimas de l'année 38 EI, l'armée Liam'Lon se met en route pour rejoindre leurs cousins Oloden qui, sous le commandement de Kainen Tahrel, se battent contre les impériaux dans la Vallée de Cainil.

Leur route passe par Tal Endhil, dont le pont est le seul à traverser le Fleuve en palier, en pleine crue de printemps.

L'armée Liam'Lon, commandée par Levée-Avant-l'Aube compte demander le passage à ses alliés Talendans. Elle a dépêché une petite avant garde menée par Traque_les_Ours à cet effet.

L'Inflexible Dharomjarn et Cyric "Timon" vont devoir expliquer à l'armée des cavaliers barbares bourrins bridés venus du nord que ça ne va pas être possible ...


WIP

La confrontation

Enjeux

L'armée Liam'Lon, composée de 3.000 cavaliers (soit un bon cinquième de l'effectif total de la tribu) se dirige avec armes et bagages, et donc chevaux, vers le territoire des Olodens. Elle doit donc forcément traverser le fleuve des Lacs en Paliers, qui est justement en pleine crue de printemps (et donc résolument impraticable à la nage, sauf témérité). Tal Endhil constitue le meilleur point de passage pour une armée : c'est tout simplement le seul pont existant. De fins connaisseurs de la vallée pourraient trouver d'autres passages, mais ils sont trop lointains, pas pratiques pour une armée ou absolument impraticables (il existe un gué à peine praticable au lac deuxième, le bac que les Kerdan ont installé vers le lac Quatrième n'est pas conçu pour faire traverser des chevaux et, si'il est possible de traverser la zone marécageuse du lac Cinquième en temps normal, elle est totalement inondée par la fin de la crue de printemps : il faudra au moins trois huitaines avant de pouvoir espérer y faire passer des cavaliers).

Or les Liam'Lon sont pressés, les Oloden sont bloqués par les impériaux devant Darverane, et leur armée s'est concentrée sur la défense du cercle des hautes pierres. L'armée impériale ayant été sérieusement renforcée au printemps, les rebelles attendent leurs propres renforts avec impatience.

Ils ont donc l'intention de faire jouer leurs bonnes relations avec les talendans pour demander gentiment le libre passage sur le pont.

l’indifférence des Eloran la dispersion des sentinelles de l'orage les ordres de l'état major impérial

Militaire la toute petite armée talendane l'immense horde sauvage

En conclusions, Tal Endhil ne peut pas laisser passer les Liam'lon, mais n'a pas vraiment les moyens de s'opposer à leur passage.


Arrivée de l'avant Garde Liam'Lon

Refus poli, Messager à l'assemblée tribale Accident au bac Kerdan : il est mystérieusement indisponible pour plusieurs huitaines. Temporisons

L'armée Liam'Lon Sous les murs de TalEndhil

Refus ferme et définitif Provocations rituelles, préparations pour un siège Menaces de sanctions politiques et économiques

La disparition

Après presque une huitaine de confrontation, l'armée Liam'Lon, impressionnée par l’opiniâtre résistance Talendane, lève le camp et disparait.



Épisode Précédent ← | → Épisode Suivant
<< retour à la LISTE des ÉPISODES