35) "Hivernage à Felriane"

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

Vighnu Pratesh
Islinna Sotorine
Bartolome Sotorine
Vera Sotorine
Adira Pratesh
Esébilio le Brasain


Escale Arochaise

Retrouvailles

L’Orso arrive en fin d'après midi directement du nord au port d’Aroche, l'équipage est ravie du climat plus clément ou la température bien que négative est bien supérieur à celle qui a été leur quotidien durant l'expédition. L’Orso est attendue et à peine accosté l'équipage se rend à la légation sous l'égide de Mérane pour étre débriefé. L'aventure boréale est donc raconté par Bartolomé avec emphase, pendant qu’Esebilio étale ses cartes et divers relevés sur la grande table de la salle de réunion. Ensuite Adira discute en privé avec Merane et ressort contrarié de son entrevue….. une histoire de taxe ….. De leur coté Vighnu et Islinna rongent leur frein, la réunion est importante mais il leur tarde de retrouver Vasco afin de le convaincre de se rendre avec eux a Felriane. C’est au tour de Vighnu de transmettre à Merane un rapport à l’intention des autorités arochaise, le fenrhi est aussi un agent impérial et doit rendre des comptes sur ses découvertes. En l'occurrence son rapport porte sur l’écuyer du trône des ondrénes aujourd'hui identifié comme étant Sigrell d’Elorsame. Le rapport expédié Vighnu, Islinna avec Bartolomé et Vera se rendent à la Vigila pour parler à Vasco.

Esebilio de son côté s’isole afin d’enfin pouvoir travailler sur ses artefacts chéri. L'érudit armé de papier et d'une plume se plonge dans l'étude des trésors découvert dans les tunnels anciens, en une soirée de travail Esebilio a noirci de nombreuse pages et vu son sourire s'élargir.


Sur leur chemin le reste de nos héros ne croisent que peu de monde, l'arche est déserté. La plupart des kerdans sont parti pour rejoindre leur site d'hivernage, seul Severio Melangoline lorsqu'ils traversent le Hall des Ardoises les remarque et ne peu retenir une remarque acerbe ciblant Islinna et ses principes antiesclavagiste. Arrivé à la Caverne ou s’entraînent les vigilantes sous la direction de Vasco Sotorine, Islinna ne peu s’empêcher de pousser une exclamation avant de se jeter au cou de son padrino.


Réunion des capitaines


Épisode Précédent ← | → Épisode Suivant
<< retour à la LISTE des ÉPISODES