33) "Jusqu'au Cercle des Anciens" : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
Ligne 61 : Ligne 61 :
  
 
''Vighnu: Quel genre d’épreuve?<br>
 
''Vighnu: Quel genre d’épreuve?<br>
Nil: Oh! vous savez c'est pas bien défini....<br>
+
''Nil: Oh! vous savez c'est pas bien défini....<br>
Vighnu: Ah oui? et si on échoue c'est pas mortel?<br>
+
''Vighnu: Ah oui? et si on échoue c'est pas mortel?<br>
Bartolome: AAAAh en effet si c'est dangereux c'est pas pareil!...<br>
+
''Bartolome: AAAAh en effet si c'est dangereux c'est pas pareil!...<br>
Nil Mais non ! vous inquiétez pas on va la réussir l'épreuve!!! et Blablabla et blablabla....<br>
+
''Nil Mais non ! vous inquiétez pas on va la réussir l'épreuve!!! et Blablabla et blablabla....<br>
Vighnu: donc c'est mortel....<br>
+
''Vighnu: donc c'est mortel....<br>
Nil: Boaf mais non spa sur....<br>
+
''Nil: Boaf mais non spa sur....<br>
Bartolome: bon on verra ça plus tard, bonne nuit et demain on reprend la route vers le nord !''           
+
''Bartolome: bon on verra ça plus tard, bonne nuit et demain on reprend la route vers le nord !''           
  
 
poursuivis par les loups
 
poursuivis par les loups

Version du 4 mars 2020 à 16:34

La carte du Grand Nord réalisée par Esébilio le Brasain lors de l'expédition boréale

L'équipage de l'Orso

L'Orso transporte pour cette expédition :


Poursuite dans l'Anse des Prières

  • Réunion au Fleuve des Cavales
  • La descente du fleuve des cavales
  • Séparation du groupe de Nil et Bercé
  • La poursuite dans l'Anse des Prières
  • Rencontre avec le peuple des monts décorés la nuit dans l'embouchure du fleuve des sapins rouges

Remontant le Fleuve des Sapins Rouges

L'Orso contourne la forêt des Grands Pins par l'Anse des Prières.

Intéressé par les perspectives économiques de l'exploitation forestière, Bart décide de mener une petite expédition guidée par Veuve-du-Solstice afin d'inspecter un arbre Ancêtre. Arrivés sur le lieu malgré la méfiance de Veuve à l'égard des intentions du capitaine Kerdan, Vighnu grimpe sur l'arbre afin de reconnaitre les environs.

Arrivant au niveau de l'île aux sapins rouges qui donne son nom au fleuve, Esébilo, Vighnu et Vera effectuent des prélèvements qui permettent d'établir que l'évènement magique ayant causé cette altération de la végétation a eu lieu il y a environ mille ans.

La nuit tombée, Nil Sholenshen et Bercé-par-les-Esprits abordent le campement des Oloden suivant l'Orso jusque dans le fleuve et rencontrent leur chamane. Arrivant à convaincre ce dernier que la clé qu'ils convoitent n'est pas entre les mains des passagers de l'Orso, Nil met fin diplomatiquement à la poursuite.

L'Orso arrive face à un passage souterrain, qui avait arrêté net l'exploration d'Arenzio Sotorine, les mâts de la Frontosa étant trop grands pour pénétrer dans la grotte. L'équipage décide de détacher un petit groupe composé de Nil Sholenshen, Bercé-par-les-Esprits, Vighnu Pratesh et Esébilio le Brasain dans deux pirogues afin de s'assurer de la sécurité du passage. Il devient rapidement clair que la caverne en question n'a rien de naturel : elle a en effet une forme cubique dont la perfection n'est entamée que par les nombreux éboulements ayant eu lieu depuis sa construction. Globalement sur le tracé de la Grande Chaussée, Esébilio suppose qu'elle serait un point d'échange entre transports fluviaux et terrestres. Repérant une ouverture dans un mur, les éclaireurs décident de s'y aventurer et arrivent, après un peu d'escalade, dans une cage d'escalier. Décidant de grimper, leur ascension est bloquée alors qu'ils parviennent à un palier, sur lequel se trouve une porte scellée magiquement, et un étrange artefact en forme de boule suspendu au plafond. L'examinant, Esébilio arrivent à déterminer qu'il s'agit d'un équipement d'enregistrement "vidéo" de sécurité. Arrivant à accéder à sa mémoire, il détermine que plusieurs siècles auparavant, un ancien possesseur de la Lance de Nil a tenté d'utiliser celle-ci pour enfoncer la porte, sans résultat. Le groupe rejoint l'Orso suite à ce détour.

L'Orso émerge dans l'après midi du canal souterrain, Navigant désormais sur des eaux qu'aucun Kerdan n'avait emprunté jusque-là.

Traversée des crêtes

L'expédition découvre les collines de Pan'velgan

Expédition de reconnaissance du torrent

  • avec Nil, Esébilio, Vighnu, Bart, Veuve du solstice, Césaro
  • 3 jours au lieu de 2 pour reconnaitre le bras qui s'écoule au nord. -> besoin de chasser
  • visite de l'oiseau totem de veuve du solstice
  • annonce d'une épreuve pour les dirsen
  • Halage de l'Orso, notamment avec une voile cerf-volant
  • aperçu de la mer intérieure depuis les hauteurs. Il apparait que la montagne sur laquelle se trouve le cercle des anciens se trouve au bord de la mer intérieure.

Rejoindre la Mer Intérieure

Arrivé dans des eaux plus calmes et au milieu d'un paysage résolument moins vallonnée, l'équipage met pied à terre afin de finaliser la construction du traineau à vent qui d'après ses concepteurs permettrait de gagner un certain temps, les voies navigables n'étant pas favorables pour ce trajet. A la fin d'une dure journée de labeur, le groupe part se reposer non sans avoir été au passage instruit par Nil au sujet de Tresses Innombrables. Les histoires de Nil ont toujours une morale liée au Hagad. A sa propre surprise, Bart se révèle être un élève attentif et apprend bien des choses sur les subtilités du Hagad. Voilà qui l'aidera sans doute dans ses futures interactions avec le peuple des vents.

L'équipage du traineau est choisi : il s'agira de Bart, Esébilio, Nil, Islina et Vighnu. Après un rapide apprentissage, le traineau se lance et son équipage se révèle adroit à la manœuvre : on avale les lieues plus rapidement que prévu ! Après la traversée d'une zone fortement cabossée sous l'épaisse couche de neige, le petit groupe d'explorateurs se retrouve sur une sorte de plaine extrêmement plate. On y avance encore plus vite, mais au bout de quelques heures à foncer dessus, nous comprenons que nous sommes en fait sur de la banquise... autrement dit sur une partie gelée de la Mer Intérieure ! On s'arrête heureusement à temps avant que le traineau ne se précipite dans la partie non gelée de cette Mer. Prenant le temps de s'orienter, l'équipe met le cap vers l'est, espérant retrouver l'Orso. Longeant le rivage gelé, les éclaireurs finissent par atteindre un fleuve dans lequel la Mer Intérieure se déverse. De temps à autre, des groupes d'icebergs venus de la mer s'engouffrent dans le fleuve. Si l'Orso s'est engagé sur ce fleuve, il faut espérer qu'il aura su éviter ces glaçons géants !

Un camp de base est installé autour de la yourte, de façon à explorer les environs. La température a fortement chuté, le froid est mordant et Bart' et Vighnu ne regrettent pas l'achat de ces tenues de chasseurs arctiques. Islinna, frigorifiée, se réfugie dans la yourte laissant les autres partir à la recherche de nourriture. Explorant les environs à la recherche de bois pour faire du feu, Bart's découvre que le bosquet de sapins à proximité a gelé sur pied : il semblerait qu'un blizzard particulièrement glacial ait réussi à geler le bois ! Pendant ce temps, Esébilio a avisé une hauteur sur l'autre rive du fleuve du haut de laquelle il pourrait cartographier les environs. Pour traverser le fleuve, l'astucieux Brasain propose une embarcation originale : découper une grande plaque de glace que la banquise, la faire glisser dans l'eau et traverser en la poussant avec des perches ! L'approche se révèle viable et Bart, Esébilio, Vighnu et Nil traversent le fleuve sans encombre sur une plaque de glace. De l'autre côté et du haut de la crête, ils repèrent un gros animal sur la banquise : un renne. Un petit groupe de chasseurs se met en place, qui découvre bien vite que si le renne est étrangement calme, c'est qu'il est mort et complètement gelé. De plus, il semblerait que d'autres prédateurs aient commencé à festoyer sur l'animal : des loups ! Bart' commence à découper un gros gigot, en espérant qu'en laissant aux loups l'essentiel du corps ceux-ci ne les poursuivront pas. Esébilio est resté sur la crête pour observer les environs et tombe malheureusement sur un loup isolé. Il faudra l'intervention de Nil pour effrayer l'animal et sauver les miches du scribe. Tout le monde retraverse le fleuve avec le précieux gigot en espérant que les loups préfèreront les restes du renne à la poursuite de cinq humains armés...

L'épreuve

Nil souhaite se rendre à la montagne sacré. Elle ne peu néanmoins s'y rendre seule, elle doit donc convaincre ses camarades de l'accompagner et l'Harfang de les autoriser à se rendre en territoire emishem sacré. L'oiseau totem est prés a laisser entrer le groupe de dirsen si ceux ci consentent à surmonter une épreuve et ainsi prouver qu'ils en sont digne. Nil lors d'un bivouac propose donc à ses camarades le marché du Totem, si certain Talendans semble dans un premier temps d'accord, Vighnu méfiant demande des précisions.

Vighnu: Quel genre d’épreuve?
Nil: Oh! vous savez c'est pas bien défini....
Vighnu: Ah oui? et si on échoue c'est pas mortel?
Bartolome: AAAAh en effet si c'est dangereux c'est pas pareil!...
Nil Mais non ! vous inquiétez pas on va la réussir l'épreuve!!! et Blablabla et blablabla....
Vighnu: donc c'est mortel....
Nil: Boaf mais non spa sur....
Bartolome: bon on verra ça plus tard, bonne nuit et demain on reprend la route vers le nord !

poursuivis par les loups


Épisode Précédent ← | → Épisode Suivant
<< retour à la LISTE des ÉPISODES