33) "Jusqu'au Cercle des Anciens" : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
 
(7 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs sont masquées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:Carte du Grand Nord.jpg|400px|thumb|right|La carte du Grand Nord réalisée par [[Esébilio le Brasain]] lors de l'expédition boréale]]
+
[[Fichier:Carte du Grand Nord.jpg|400px|thumb|right|Première carte du [[Grand Nord]] dessinée par par [[Esébilio le Brasain]] lors de l'[[Grande Expédition Boréale|expédition boréale]], précisant grandement sa [[:Fichier:Grand_Nord-Ébauche.jpg|première ébauche]] à partir des carnets d'exploration d'[[Arenzio Sotorine]] et des relevés effectués par ''[[L'Orso]]''...]]
  
 
== L'équipage de l'[[Orso]] ==
 
== L'équipage de l'[[Orso]] ==
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
* [[Esébilio le Brasain]]
 
* [[Esébilio le Brasain]]
 
* [[Vighnu Pratesh]]
 
* [[Vighnu Pratesh]]
* Veuve du solstice, guide rencontrée à la croisée des pistes
+
* [[Yehandael|Veuve-du-Solstice]], guide rencontrée à la [[Croisée des Pistes]]
  
  
Ligne 69 : Ligne 69 :
 
''Bartolome: bon on verra ça plus tard, bonne nuit et demain on reprend la route vers le nord !''           
 
''Bartolome: bon on verra ça plus tard, bonne nuit et demain on reprend la route vers le nord !''           
  
poursuivis par les loups
+
Au matin l'expédition prends donc la direction du Nord. Par chance le vent est favorable et l'équipage prend un certain plaisir à naviguer sur une étendue vierge, plate et blanche. Le Neve se révèle être une invention fabuleuse et il ne faut que quelques jours au traîneau à vent pour  pour atteindre la mer intérieure. l’équipage c'est même engagé de plusieurs lieu sur la mer intérieur sans se rendre compte qu'ils ne glissaient plus sur la terre gelée mais sur la banquise. Limiter par leur ressources les hommes et les femmes de l’équipage, incapable de se ravitailler, décidèrent de rebrousser chemin et de retourner à l’Orso. Le passage du nord ouest attendra!
 +
 
 +
Après avoir fait demi-tour le groupe filant bon train c'est rapidement aperçu qu’une meute de [[Loup|loups]] l'avait pris en chasse, aucun membre de l'équipage n'avais jamais vu une meute aussi importante. C'est bien 30 à 40 loups qui poursuivent le petit groupe à travers le paysage désolé. Une fois la poursuite démarrée il est impossible pour le traîneau de s'arrêter et donc pour l'équipage de prendre du repos tant que les loups n’ont pas été semé. Durant la journée avec un vent favorable il est facile pour les marins de garder à distance leur poursuivants mais il n'en n'est pas de même avec l'arrivée de la nuit….. En effet bien qu’ayant prestement naviguer avec un vent fort vers le sud,  les infatigables loup sont toujours derrière le traîneau qui doit s'engager non plus au travers de la plaine mais dans les reliefs de la forêt ! Maintenir une vitesse suffisante de nuit dans ces conditions est une épreuve quasi impossible, pourtant il n'y a pas d'alternative pour nos camarades... Un échec signifierait: servir de dîner aux loups affamés. Bartholomé décide d'un cap et tente de perdre la meute dans un méandre du fleuve ce n’est un demi succès. Non seulement la Meute est fort nombreuse mais elle semble diriger de main de maître, les loups se sont divisés en 2 groupes et essaient de prendre le traîneau en tenailles. La manœuvre de Bartholomé a permis d'écarter le groupe qui était à leur basques. Malheureusement le second est toujours capable d'intercepter leur proie. Le marin choisis donc de prendre un dernier risque, profitant de la lumière de la lune il demande à tous les membres de l'équipage de tout donner et utilise la pleine vitesse du traîneau pour franchir à toute vitesse le sommet d'une colline. Si l'autre versant est couvert de forêt c'est la catastrophe jamais le traîneau ne pourra slalomer entre les arbres.  Mais Esebilio le cartographe et pilote du traîneau est persuadé d'éviter la forêt. Vighnu et Islinna galvanisés par leur capitaine fond des efforts incroyables pour stabiliser le Neve. Arrivée  au sommet de la colline le Neve fait un bond  fantastique et atterrit une étendue de neige fraîche qui lui permet de prendre définitivement la fuite et d'atteindre la sécurité de l'Orso. De son côté Nil ressent l'approbation des esprits totem,  il est temps de prendre contact.
 +
 
 +
===Rencontre Onirique===
 +
 
 +
A l'abri de l'Orso mais assiégé par les loups, Nil, Bartolome, Esebilio, Vighnu et Islinna se retrouvent transporté dans le  monde des esprits.
 +
 
 +
 
 +
=== En route pour le [[Cercle des Anciens|Cercle des Anciens]] ===
 +
 
 +
C'est un groupe plus restreint qui se dirige vers la montagne sacrée Islinna restant à bord de l’Orso. Nil est ravi d’enfin prendre la route de son objectif. Mais c'est néanmoins avec prudence que le groupe progresse.  L'épreuve des esprits a bien été rempli mais cela n'exclut pas la présence d'autres prédateurs dans la région. La surprise ne tarde pas, attentif le groupe découvre des traces curieuses, elles ressemblent à celles du Neve en plus petite néanmoins! Pourtant le Neve est le seul traîneau à vent de la région, il s’agit en tout cas d'une autre expédition. Stupéfait Bartholomé, Vighnu,  Nil et Esebilio  s'interrogent  qui peuvent bien être  ces…. skieurs?
 +
Nil demande à son faucon de remonter les traces  laisser par ces inconnus, d'ailleurs pourquoi étaient-ils ici? d'après les traces ils n'ont pas pu manquer le Neve,  s'ils ne se sont pas manifestés  c’est qu’ils observaient discrètement l'équipage.
 +
 
 +
C'est avec une prudence redoublé, que le groupe avance la montagne sacrée mais pas très loin il faut d'ailleurs traverser une forêt Bartholomé se demande si le groupe ne serait pas plus efficace en progressant à pied. Sur ce le faucon de retour fait un rapport bien étrange: Il a bien retrouvé les auteurs des traces mais n'arrive pas à les décrire. Ce serait des hommes que l’on ne peut pas voir ! des petites silhouettes que l'on ne peut discerner !
 +
 
 +
Immédiatement Vighnu  pense camouflage,  tout cela n'est pas normal les locaux n'utilise pas de ski ne sont pas connu pour leur technique de camouflage. La décision est prise le traîneau sera dissimulée et le groupe pour suivre la route à pied vers la montagne. après quelques heures de travail le traîneau et convenablement démonté l'emplacement de sa cachette marqué. Le groupe aux aguets prend alors la route du cercle des anciens. Nos camarades sans encombre au pied de la montagne après une courte halte il décide donc quinté le sentier qui mène à son sommet donc au Cercle des anciens. l'Ascension tu es loin d'être une entreprise aisée si Vighnu  chef de cordée mène le groupe avec talent Bartholomé et Esebilio  on bien du mal à ne pas tomber dans le précipice. le vent le froid et la fatigue s’impose au groupe et c’est  épuisé que celui-ci parvient au sommet et découvre un escalier puis des salles vides. Inquiet le groupe avance de salle en couloir et découvre bientôt une grande salle circulaire au milieu de laquelle s'élève une petite fumée, à côté un petit monticule de fourrure se tourne vers eux!
 +
 
  
  

Version actuelle en date du 11 mars 2020 à 17:14

Première carte du Grand Nord dessinée par par Esébilio le Brasain lors de l'expédition boréale, précisant grandement sa première ébauche à partir des carnets d'exploration d'Arenzio Sotorine et des relevés effectués par L'Orso...

L'équipage de l'Orso

L'Orso transporte pour cette expédition :


Poursuite dans l'Anse des Prières

  • Réunion au Fleuve des Cavales
  • La descente du fleuve des cavales
  • Séparation du groupe de Nil et Bercé
  • La poursuite dans l'Anse des Prières
  • Rencontre avec le peuple des monts décorés la nuit dans l'embouchure du fleuve des sapins rouges

Remontant le Fleuve des Sapins Rouges

L'Orso contourne la forêt des Grands Pins par l'Anse des Prières.

Intéressé par les perspectives économiques de l'exploitation forestière, Bart décide de mener une petite expédition guidée par Veuve-du-Solstice afin d'inspecter un arbre Ancêtre. Arrivés sur le lieu malgré la méfiance de Veuve à l'égard des intentions du capitaine Kerdan, Vighnu grimpe sur l'arbre afin de reconnaitre les environs.

Arrivant au niveau de l'île aux sapins rouges qui donne son nom au fleuve, Esébilo, Vighnu et Vera effectuent des prélèvements qui permettent d'établir que l'évènement magique ayant causé cette altération de la végétation a eu lieu il y a environ mille ans.

La nuit tombée, Nil Sholenshen et Bercé-par-les-Esprits abordent le campement des Oloden suivant l'Orso jusque dans le fleuve et rencontrent leur chamane. Arrivant à convaincre ce dernier que la clé qu'ils convoitent n'est pas entre les mains des passagers de l'Orso, Nil met fin diplomatiquement à la poursuite.

L'Orso arrive face à un passage souterrain, qui avait arrêté net l'exploration d'Arenzio Sotorine, les mâts de la Frontosa étant trop grands pour pénétrer dans la grotte. L'équipage décide de détacher un petit groupe composé de Nil Sholenshen, Bercé-par-les-Esprits, Vighnu Pratesh et Esébilio le Brasain dans deux pirogues afin de s'assurer de la sécurité du passage. Il devient rapidement clair que la caverne en question n'a rien de naturel : elle a en effet une forme cubique dont la perfection n'est entamée que par les nombreux éboulements ayant eu lieu depuis sa construction. Globalement sur le tracé de la Grande Chaussée, Esébilio suppose qu'elle serait un point d'échange entre transports fluviaux et terrestres. Repérant une ouverture dans un mur, les éclaireurs décident de s'y aventurer et arrivent, après un peu d'escalade, dans une cage d'escalier. Décidant de grimper, leur ascension est bloquée alors qu'ils parviennent à un palier, sur lequel se trouve une porte scellée magiquement, et un étrange artefact en forme de boule suspendu au plafond. L'examinant, Esébilio arrivent à déterminer qu'il s'agit d'un équipement d'enregistrement "vidéo" de sécurité. Arrivant à accéder à sa mémoire, il détermine que plusieurs siècles auparavant, un ancien possesseur de la Lance de Nil a tenté d'utiliser celle-ci pour enfoncer la porte, sans résultat. Le groupe rejoint l'Orso suite à ce détour.

L'Orso émerge dans l'après midi du canal souterrain, Navigant désormais sur des eaux qu'aucun Kerdan n'avait emprunté jusque-là.

Traversée des crêtes

L'expédition découvre les collines de Pan'velgan

Expédition de reconnaissance du torrent

  • avec Nil, Esébilio, Vighnu, Bart, Veuve du solstice, Césaro
  • 3 jours au lieu de 2 pour reconnaitre le bras qui s'écoule au nord. -> besoin de chasser
  • visite de l'oiseau totem de veuve du solstice
  • annonce d'une épreuve pour les dirsen
  • Halage de l'Orso, notamment avec une voile cerf-volant
  • aperçu de la mer intérieure depuis les hauteurs. Il apparait que la montagne sur laquelle se trouve le cercle des anciens se trouve au bord de la mer intérieure.

Rejoindre la Mer Intérieure

Arrivé dans des eaux plus calmes et au milieu d'un paysage résolument moins vallonnée, l'équipage met pied à terre afin de finaliser la construction du traineau à vent qui d'après ses concepteurs permettrait de gagner un certain temps, les voies navigables n'étant pas favorables pour ce trajet. A la fin d'une dure journée de labeur, le groupe part se reposer non sans avoir été au passage instruit par Nil au sujet de Tresses Innombrables. Les histoires de Nil ont toujours une morale liée au Hagad. A sa propre surprise, Bart se révèle être un élève attentif et apprend bien des choses sur les subtilités du Hagad. Voilà qui l'aidera sans doute dans ses futures interactions avec le peuple des vents.

L'équipage du traineau est choisi : il s'agira de Bart, Esébilio, Nil, Islina et Vighnu. Après un rapide apprentissage, le traineau se lance et son équipage se révèle adroit à la manœuvre : on avale les lieues plus rapidement que prévu ! Après la traversée d'une zone fortement cabossée sous l'épaisse couche de neige, le petit groupe d'explorateurs se retrouve sur une sorte de plaine extrêmement plate. On y avance encore plus vite, mais au bout de quelques heures à foncer dessus, nous comprenons que nous sommes en fait sur de la banquise... autrement dit sur une partie gelée de la Mer Intérieure ! On s'arrête heureusement à temps avant que le traineau ne se précipite dans la partie non gelée de cette Mer. Prenant le temps de s'orienter, l'équipe met le cap vers l'est, espérant retrouver l'Orso. Longeant le rivage gelé, les éclaireurs finissent par atteindre un fleuve dans lequel la Mer Intérieure se déverse. De temps à autre, des groupes d'icebergs venus de la mer s'engouffrent dans le fleuve. Si l'Orso s'est engagé sur ce fleuve, il faut espérer qu'il aura su éviter ces glaçons géants !

Un camp de base est installé autour de la yourte, de façon à explorer les environs. La température a fortement chuté, le froid est mordant et Bart' et Vighnu ne regrettent pas l'achat de ces tenues de chasseurs arctiques. Islinna, frigorifiée, se réfugie dans la yourte laissant les autres partir à la recherche de nourriture. Explorant les environs à la recherche de bois pour faire du feu, Bart's découvre que le bosquet de sapins à proximité a gelé sur pied : il semblerait qu'un blizzard particulièrement glacial ait réussi à geler le bois ! Pendant ce temps, Esébilio a avisé une hauteur sur l'autre rive du fleuve du haut de laquelle il pourrait cartographier les environs. Pour traverser le fleuve, l'astucieux Brasain propose une embarcation originale : découper une grande plaque de glace que la banquise, la faire glisser dans l'eau et traverser en la poussant avec des perches ! L'approche se révèle viable et Bart, Esébilio, Vighnu et Nil traversent le fleuve sans encombre sur une plaque de glace. De l'autre côté et du haut de la crête, ils repèrent un gros animal sur la banquise : un renne. Un petit groupe de chasseurs se met en place, qui découvre bien vite que si le renne est étrangement calme, c'est qu'il est mort et complètement gelé. De plus, il semblerait que d'autres prédateurs aient commencé à festoyer sur l'animal : des loups ! Bart' commence à découper un gros gigot, en espérant qu'en laissant aux loups l'essentiel du corps ceux-ci ne les poursuivront pas. Esébilio est resté sur la crête pour observer les environs et tombe malheureusement sur un loup isolé. Il faudra l'intervention de Nil pour effrayer l'animal et sauver les miches du scribe. Tout le monde retraverse le fleuve avec le précieux gigot en espérant que les loups préfèreront les restes du renne à la poursuite de cinq humains armés...

L'épreuve

Nil souhaite se rendre à la montagne sacré. Elle ne peu néanmoins s'y rendre seule, elle doit donc convaincre ses camarades de l'accompagner et l'Harfang de les autoriser à se rendre en territoire emishem sacré. L'oiseau totem est prés a laisser entrer le groupe de dirsen si ceux ci consentent à surmonter une épreuve et ainsi prouver qu'ils en sont digne. Nil lors d'un bivouac propose donc à ses camarades le marché du Totem, si certain Talendans semble dans un premier temps d'accord, Vighnu méfiant demande des précisions.

Vighnu: Quel genre d’épreuve?
Nil: Oh! vous savez c'est pas bien défini....
Vighnu: Ah oui? et si on échoue c'est pas mortel?
Bartolome: AAAAh en effet si c'est dangereux c'est pas pareil!...
Nil Mais non ! vous inquiétez pas on va la réussir l'épreuve!!! et Blablabla et blablabla....
Vighnu: donc c'est mortel....
Nil: Boaf mais non spa sur....
Bartolome: bon on verra ça plus tard, bonne nuit et demain on reprend la route vers le nord !

Au matin l'expédition prends donc la direction du Nord. Par chance le vent est favorable et l'équipage prend un certain plaisir à naviguer sur une étendue vierge, plate et blanche. Le Neve se révèle être une invention fabuleuse et il ne faut que quelques jours au traîneau à vent pour pour atteindre la mer intérieure. l’équipage c'est même engagé de plusieurs lieu sur la mer intérieur sans se rendre compte qu'ils ne glissaient plus sur la terre gelée mais sur la banquise. Limiter par leur ressources les hommes et les femmes de l’équipage, incapable de se ravitailler, décidèrent de rebrousser chemin et de retourner à l’Orso. Le passage du nord ouest attendra!

Après avoir fait demi-tour le groupe filant bon train c'est rapidement aperçu qu’une meute de loups l'avait pris en chasse, aucun membre de l'équipage n'avais jamais vu une meute aussi importante. C'est bien 30 à 40 loups qui poursuivent le petit groupe à travers le paysage désolé. Une fois la poursuite démarrée il est impossible pour le traîneau de s'arrêter et donc pour l'équipage de prendre du repos tant que les loups n’ont pas été semé. Durant la journée avec un vent favorable il est facile pour les marins de garder à distance leur poursuivants mais il n'en n'est pas de même avec l'arrivée de la nuit….. En effet bien qu’ayant prestement naviguer avec un vent fort vers le sud, les infatigables loup sont toujours derrière le traîneau qui doit s'engager non plus au travers de la plaine mais dans les reliefs de la forêt ! Maintenir une vitesse suffisante de nuit dans ces conditions est une épreuve quasi impossible, pourtant il n'y a pas d'alternative pour nos camarades... Un échec signifierait: servir de dîner aux loups affamés. Bartholomé décide d'un cap et tente de perdre la meute dans un méandre du fleuve ce n’est un demi succès. Non seulement la Meute est fort nombreuse mais elle semble diriger de main de maître, les loups se sont divisés en 2 groupes et essaient de prendre le traîneau en tenailles. La manœuvre de Bartholomé a permis d'écarter le groupe qui était à leur basques. Malheureusement le second est toujours capable d'intercepter leur proie. Le marin choisis donc de prendre un dernier risque, profitant de la lumière de la lune il demande à tous les membres de l'équipage de tout donner et utilise la pleine vitesse du traîneau pour franchir à toute vitesse le sommet d'une colline. Si l'autre versant est couvert de forêt c'est la catastrophe jamais le traîneau ne pourra slalomer entre les arbres. Mais Esebilio le cartographe et pilote du traîneau est persuadé d'éviter la forêt. Vighnu et Islinna galvanisés par leur capitaine fond des efforts incroyables pour stabiliser le Neve. Arrivée au sommet de la colline le Neve fait un bond fantastique et atterrit une étendue de neige fraîche qui lui permet de prendre définitivement la fuite et d'atteindre la sécurité de l'Orso. De son côté Nil ressent l'approbation des esprits totem, il est temps de prendre contact.

Rencontre Onirique

A l'abri de l'Orso mais assiégé par les loups, Nil, Bartolome, Esebilio, Vighnu et Islinna se retrouvent transporté dans le monde des esprits.


En route pour le Cercle des Anciens

C'est un groupe plus restreint qui se dirige vers la montagne sacrée Islinna restant à bord de l’Orso. Nil est ravi d’enfin prendre la route de son objectif. Mais c'est néanmoins avec prudence que le groupe progresse. L'épreuve des esprits a bien été rempli mais cela n'exclut pas la présence d'autres prédateurs dans la région. La surprise ne tarde pas, attentif le groupe découvre des traces curieuses, elles ressemblent à celles du Neve en plus petite néanmoins! Pourtant le Neve est le seul traîneau à vent de la région, il s’agit en tout cas d'une autre expédition. Stupéfait Bartholomé, Vighnu, Nil et Esebilio s'interrogent qui peuvent bien être ces…. skieurs? Nil demande à son faucon de remonter les traces laisser par ces inconnus, d'ailleurs pourquoi étaient-ils ici? d'après les traces ils n'ont pas pu manquer le Neve, s'ils ne se sont pas manifestés c’est qu’ils observaient discrètement l'équipage.

C'est avec une prudence redoublé, que le groupe avance la montagne sacrée mais pas très loin il faut d'ailleurs traverser une forêt Bartholomé se demande si le groupe ne serait pas plus efficace en progressant à pied. Sur ce le faucon de retour fait un rapport bien étrange: Il a bien retrouvé les auteurs des traces mais n'arrive pas à les décrire. Ce serait des hommes que l’on ne peut pas voir ! des petites silhouettes que l'on ne peut discerner !

Immédiatement Vighnu pense camouflage, tout cela n'est pas normal les locaux n'utilise pas de ski ne sont pas connu pour leur technique de camouflage. La décision est prise le traîneau sera dissimulée et le groupe pour suivre la route à pied vers la montagne. après quelques heures de travail le traîneau et convenablement démonté l'emplacement de sa cachette marqué. Le groupe aux aguets prend alors la route du cercle des anciens. Nos camarades sans encombre au pied de la montagne après une courte halte il décide donc quinté le sentier qui mène à son sommet donc au Cercle des anciens. l'Ascension tu es loin d'être une entreprise aisée si Vighnu chef de cordée mène le groupe avec talent Bartholomé et Esebilio on bien du mal à ne pas tomber dans le précipice. le vent le froid et la fatigue s’impose au groupe et c’est épuisé que celui-ci parvient au sommet et découvre un escalier puis des salles vides. Inquiet le groupe avance de salle en couloir et découvre bientôt une grande salle circulaire au milieu de laquelle s'élève une petite fumée, à côté un petit monticule de fourrure se tourne vers eux!


Ci-dessous, la vaste carte du Grand Nord établie par Esébilio à la fin de cette expédition, et actuellement réservée aux quelques Protagonistes à l'avoir vue.


1) Avec déjà près d'une huitaine de retard sur le programme, L'Orso fait finalement voile jusqu'à Écume 7, où l'expédition rencontre des Oloden en quête d'armes ou de métal.
2) L'Orso remonte un des bras du Fleuve-aux-Cinq-Bras et, après une halte au Cairn des Marais, les Talendans bravent le tabou de la Malédiction de l'Écorce : partis en pirogues vers le Pays des Gens de Pierre, ils traversent la Forêt Maudite, affrontent le Chacal, découvrent le mnorgrohm et rencontrent l'Arbre-Démon... Mais se font finalement remonter les bretelles par les Liam'Lon.
3) Pour redorer le blason de l'expédition auprès des Emishen, Vera Sotorine prend le commandement du navire pour se lancer à la chasse au Be'ssal, redescendant le fleuve et suivant la côte où L'Orso rencontre Bercé-par-les-Esprits et Veuve-du-Solstice.
4) Pendant ce temps, Adira, Bartolome, Islinna et Vighnu amènent les marchandises à la Croisée des Pistes avec l'aide d'une caravane lewyllen. Arrivant sur place ils apprennent que L'Orso a triomphé...
5) Ayant abattu le "mauvais" serpent de mer et rencontré la flotte de Lorkan, L'Orso rejoint toute une bande d'amis nomades dans le bras mort d'un fleuve saisonnier : c'est là que, après avoir inventé un curieux appât, ils piègent le monstre pour que Levée-Avant-l'Aube l'abatte de sa lance ancestrale.
6) Pendant que les marchands et diplomates profitent du prestige que L'Orso a apporté à l'expédition, le navire remonte à nouveau la côte et le Fleuve des Cavales. Il attend presque une huitaine que le groupe de Bartolome le rejoigne, après s'être livré à beaucoup de diplomatie, des préparatifs pour le Grand Nord et une mission nocturne...
7) Sitôt en mer, L'Orso est pris en chasse par une flotille des Larindeln, que Bartolome sème (assez aisément) avant de remonter le Fleuve des Sapins Rouges.
8) Cherchant un affluent qui pourrait les mener au-delà des collines de Pan'velgan, l'expédition découvre un "tunnel premier" datant d'avant le Cataclysme... et un torrent bifide qui se déverse (à moitié) vers la Dernière Prairie. Ils sont maintenant plus loin que même Arenzio Sotorine n'était jamais allé.
9) L'Orso peinant de plus en plus à remonter des cours d'eau qui ne semblent jamais mener vers la Mer Intérieure, Bartolome prend la tête d'une expédition réduite à bord du Névé, le traineau à voile qu'Esébilio a inventé avec Bercé-par-les-Esprits.
10) En quelques jours à filer sur la neige, le Névé atteint la banquise au sud de la Mer Intérieur mais est bientôt menacé par une meute de loups : fuyant vers le Sud, le traîneau retrouve L'Orso, s'y ravitaille et part finalement vers le Cercle des Anciens.
11) Reconstituant qu'une jeune chamane liam'lon a été enlevée (peut-être pour déclencher une sorte d'apocalypse onirique), les PJ se lancent à la poursuite des ravisseurs : un commando de guerriers Semi...
12) Quoique le Névé parviennent à les doubler, l'équipe tergiverse et tombe dans une embuscade : ayant tout de même fait un prisonnier, le traineau s'enfuit vers le Sud, tout en tâchant d'interroger un guerrier Semi.
13) Réalisant qu'ils ont à faire à une armée de Semi, Avant-l'Aube décide d'aller parlementer avec eux, toute seule puisque ses compagnons préfèrent se retrancher au Cercle des Anciens.
14) Ayant miraculeusement conclu une trêve avec les Semi, Levée-Avant-l'Aube, Yanta Sotorine et leur éphémère guide Semi s'en vont planter les premiers poteaux de la nouvelle frontière boréale.
15) Parce qu'il risque sinon de rater le départ du convoi annuel pour Felriane, L'Orso est déjà reparti vers le sud, descendant un fleuve sans nom pour rejoindre la mer et filer le long de la côte d'Écume directement vers Aroche.

Épisode Précédent ← | → Épisode Suivant
<< retour à la LISTE des ÉPISODES