33) "Jusqu'au Cercle des Anciens" : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
Ligne 49 : Ligne 49 :
  
 
Arrivé dans des eaux plus calmes et au milieu d'un paysage résolument moins vallonnée, l'équipage met pied à terre afin de finaliser la construction du traineau à vent qui d'après ses concepteurs permettrait de gagner un certain temps, les voies navigables n'étant pas favorables pour ce trajet.
 
Arrivé dans des eaux plus calmes et au milieu d'un paysage résolument moins vallonnée, l'équipage met pied à terre afin de finaliser la construction du traineau à vent qui d'après ses concepteurs permettrait de gagner un certain temps, les voies navigables n'étant pas favorables pour ce trajet.
A la fin d'une dure journée de labeur, le groupe part se reposer non sans avoir été au passage instruit par Nil au sujet de Tresses Innombrables.
+
A la fin d'une dure journée de labeur, le groupe part se reposer non sans avoir été au passage instruit par Nil au sujet de Tresses Innombrables. Les histoires de Nil ont toujours une morale liée au Hagad. A sa propre surprise, Bart se révèle être un élève attentif et apprend bien des choses sur les subtilités du Hagad. Voilà qui l'aidera sans doute dans ses futures interactions avec le peuple des vents.
  
L'équipage du traineau est choisi : il s'agira de Bart, Esébilio, Nil, Islina et Vighnu.
+
L'équipage du traineau est choisi : il s'agira de Bart, Esébilio, Nil, Islina et Vighnu. Après un rapide apprentissage, le traineau se lance et son équipage se révèle adroit à la manoeuvre : on avale les lieues plus rapidement que prévu ! Après la traversée d'une zone fortement cabossée sous l'épaisse couche de neige, le petit groupe d'explorateurs se retrouve sur une sorte de plaine extrêmement plate. On y avance encore plus vite, mais au bout de quelques heures à foncer dessus, nous comprenons que nous sommes en fait sur de la banquise... autrement dit sur une partie gelée de la Mer Intérieure ! On s'arrête heureusement à temps avant que le traineau ne se précipite dans la partie ''non gelée'' de cette Mer.
  
 
----
 
----

Version du 26 mars 2019 à 22:00

La carte du Grand Nord réalisée par Esébilio le Brasain lors de l'expédition boréale

L'équipage de l'Orso

L'Orso transporte pour cette expédition :


Poursuite dans l'Anse des Prières

  • Réunion au Fleuve des Cavales
  • La descente du fleuve des cavales
  • Séparation du groupe de Nil et Bercé
  • La poursuite dans l'Anse des Prières
  • Rencontre avec le peuple des monts décorés la nuit dans l'embouchure du fleuve des sapins rouges

Remontant le Fleuve des Sapins Rouges

Intéressé par les perspectives économiques de l'exploitation forestière, Bart décide de mener une petite expédition guidée par Veuve-du-Solstice afin d'inspecter un arbre Ancêtre. Arrivés sur le lieu malgré la méfiance de Veuve à l'égard des intentions du capitaine Kerdan, Vighnu grimpe sur l'arbre afin de reconnaitre les environs.

Arrivant au niveau de l'île aux sapins rouges qui donne son nom au fleuve, Esébilo, Vighnu et Vera effectuent des prélèvements qui permettent d'établir que l'évènement magique ayant causé cette altération de la végétation a eu lieu il y a environ mille ans.

La nuit tombée, Nil Sholenshen et Bercé-par-les-Esprits abordent le campement des Oloden suivant l'Orso jusque dans le fleuve et rencontrent leur chamane. Arrivant à convaincre ce dernier que la clé qu'ils convoitent n'est pas entre les mains des passagers de l'Orso, Nil met fin diplomatiquement à la poursuite.

L'Orso arrive face à un passage souterrain, qui avait arrêté net l'exploration d'Arenzio Sotorine, les mâts de la Frontosa étant trop grands pour pénétrer dans la grotte. L'équipage décide de détacher un petit groupe composé de Nil Sholenshen, Bercé-par-les-Esprits, Vighnu Pratesh et Esébilio le Brasain dans deux pirogues afin de s'assurer de la sécurité du passage. Il devient rapidement clair que la caverne en question n'a rien de naturel : elle a en effet une forme cubique dont la perfection n'est entamée que par les nombreux éboulements ayant eu lieu depuis sa construction. Globalement sur le tracé de la Grande Chaussée, Esébilio suppose qu'elle serait un point d'échange entre transports fluviaux et terrestres. Repérant une ouverture dans un mur, les éclaireurs décident de s'y aventurer et arrivent, après un peu d'escalade, dans une cage d'escalier. Décidant de grimper, leur ascension est bloquée alors qu'ils parviennent à un palier, sur lequel se trouve une porte scellée magiquement, et un étrange artefact en forme de boule suspendu au plafond. L'examinant, Esébilio arrivent à déterminer qu'il s'agit d'un équipement d'enregistrement "vidéo" de sécurité. Arrivant à accéder à sa mémoire, il détermine que plusieurs siècles auparavant, un ancien possesseur de la Lance de Nil a tenté d'utiliser celle-ci pour enfoncer la porte, sans résultat. Le groupe rejoint l'Orso suite à ce détour.

L'Orso émerge dans l'après midi du canal souterrain, Navigant désormais sur des eaux qu'aucun Kerdan n'avait emprunté jusque là.

Traversée des montagnes

Expédition de reconnaissance du torrent

  • avec Nil, Esébilio, Vighnu, Bart, Veuve du solstice, Césaro
  • 3 jours au lieu de 2 pour reconnaitre le bras qui s'écoule au nord. -> besoin de chasser
  • visite de l'oiseau totem de veuve du solstice
  • annonce d'une épreuve pour les dirsen
  • Halage de l'Orso, notamment avec une voile cerf-volant
  • aperçu de la mer intérieure depuis les hauteurs. Il apparait que la montagne sur laquelle se trouve le cercle des anciens se trouve au bord de la mer intérieure.

Rejoindre la Mer Intérieure

Arrivé dans des eaux plus calmes et au milieu d'un paysage résolument moins vallonnée, l'équipage met pied à terre afin de finaliser la construction du traineau à vent qui d'après ses concepteurs permettrait de gagner un certain temps, les voies navigables n'étant pas favorables pour ce trajet. A la fin d'une dure journée de labeur, le groupe part se reposer non sans avoir été au passage instruit par Nil au sujet de Tresses Innombrables. Les histoires de Nil ont toujours une morale liée au Hagad. A sa propre surprise, Bart se révèle être un élève attentif et apprend bien des choses sur les subtilités du Hagad. Voilà qui l'aidera sans doute dans ses futures interactions avec le peuple des vents.

L'équipage du traineau est choisi : il s'agira de Bart, Esébilio, Nil, Islina et Vighnu. Après un rapide apprentissage, le traineau se lance et son équipage se révèle adroit à la manoeuvre : on avale les lieues plus rapidement que prévu ! Après la traversée d'une zone fortement cabossée sous l'épaisse couche de neige, le petit groupe d'explorateurs se retrouve sur une sorte de plaine extrêmement plate. On y avance encore plus vite, mais au bout de quelques heures à foncer dessus, nous comprenons que nous sommes en fait sur de la banquise... autrement dit sur une partie gelée de la Mer Intérieure ! On s'arrête heureusement à temps avant que le traineau ne se précipite dans la partie non gelée de cette Mer.


Épisode Précédent ← | → Épisode Suivant
<< retour à la LISTE des ÉPISODES