31) "Le Coffre des Fléaux"

De Marches du Nord
Version du 23 juin 2019 à 15:55 par Seb (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher

Mini-épisode à la Croisée des Pistes


Les préparatifs

Dans un recoin du camp Liam'Lon une étrange fumé s’élève d’un tepee. A l’intérieur Vighnu et Kal Shemon'Lon s’active ensemble à une curieuse préparation. Durant plusieurs jours le fenrhi et le chaman se relai pour travailler la mixture : macérant, remuant, chauffant. Après cette longue préparation Vighnu prélève au bout d’un ustensile métallique bizarre mais fenrhi une petite portion, l’observe et se déclare satisfait. L’alchimiste partage équitablement (1/3 pour le chaman) la potion, utilisant sa part pour la confection de redoutables fléchettes anesthésiantes. Le sourire aux lèvres, Vighnu sort de la tente et tombe sur Islinna … qui prépare ses bagages.

«Mais pourquoi fait tu tes bagages ?»
« Et bien l’expédition vers le nord va partir rapidement et comme t’étais occupé ont pas pu en discuter mais …… »

Après un échange verbal comme toujours constructif le couple se fait la gueule une fois de plus. Le fenrhi de mauvaise humeur part donc à la recherche de ses complices sur le chemin il est intercepté par la spécialiste de la météo locale la corneilliere Branche Torse:
« Dites Limanarkon vous m’aviez bien demandé quand il pleuvrait non ? »
« Grna ;;*f*ff ! grrr ! »
« C’est pour ce soir »
« Fzo^zjeâj…ci »
« De rien »

Toujours fumace mais plus concentré le fenrhi retrouve alors Falnen Be'hemshar et Nil Sholenshen pour faire un point, il ne reste qu’une journée de préparation et il y a du boulot. Pendant que Vighnu et Falnen vont s’occuper du ravitaillement, Nil va devoir convaincre Mil'orind de faire amende honorable auprès des olodens. Le fenrhi et le liam’lon commence par se rendre auprès d’Adira, Vighnu n’a en effet aucune intention d’avancer encore du pognon sur ce casse. En entrant dans la tente du célèbre négociant fenrhi , Vighnu et Falnen découvre un Adira ravis vautré sur un matelas d’ivoire.
« Salut Cousin !! je suis heureux de te voir, il fait beau aujourd’hui !! Non ? La vie est belle !!! »
« j’ai besoin que tu finance un banquet »
« un quoi ? pourquoi moi ? »
« C’est pour permettre à Bartolome de se réconcilier avec les olodens »
« A ouais… c’est nécessaire ça !!! »
Adira consent donc à desserrer les cordons de sa bourse ce qui va permettre à Falnen de négocier avec les Lewyllens de quoi préparer deux banquets. Oui deux. Un pour les olodens et un pour les condors….

De son côté Nil discute avec Milorind afin de le convaincre de se rendre dans le camp des olodens:
Nil : « je pense qu’il est nécessaire que tu te rendes auprès des tiens afin de leur prouvé que tu as changé »
Milorind : « Heu ! »
Nil : « J’ai confiance en toi je sais que tu peux le faire, tu ne dois pas avoir peur tu es prêt ! »
Milorind : « Heu bof ! »
Nil : « ça me rendrai très fier de toi si tu arrivais à dépasser ce blocage vraiment c’est le bon moment … Va !!! »
Milorind : « ok……… »

Un fois le guerrier oloden convaincus et Bartolomé briefé, Nil rejoint Falnen et Vighnu au marché Lewyllen. « Bon pour 3-4 Condor combien de chèvre ? »
« Voyons large large 5 ou 6»
« ouais spa une science exacte on est pas à un chèvre prêt, sinon 2 ou 3 daim !! »

Après cette concertation hautement scientifique nos héros enchainent avec la première action de discrétion du plan !

Qui va s’occuper de conduire les chèvres dans la montagne pour neutraliser les condors ? L’opération est importante les condors peuvent d’une part se montrer dangereux mais en plus ils peuvent servir d’observateur pour les magiciens Arkonnelkan. Nil se propose pour la mission, chasseuse aguerrie elle se sent de taille. Nil conduit donc avec l’aide de son Faucon le petit troupeau sous le vent vers l’aire des Condors. Si les chèvres se montrent coopératives rapidement Nil découvre que les condors l’ont repéré. Malgré ses efforts le troupeau est attaqué et un condor particulièrement imposant atterrit sur un proche rocher la fixant de ses yeux de rapace. Nil comprend immédiatement le danger et abandonnant les chèvres (ma fois c’était le but) essaye de s’esquiver. Comme souvent la chasseuse manque de bol….. ba oui c’est comme ça…. Le condor décide de tenter sa chance et tente de s’attaquer à celle qui a vaincue le Be'ssal !! Oui monsieur !! il n’y a plus de respect !! Après un combat de haute volé, ahem! Le condor est rapidement réduit à l’état de gros poulet sautillant même si un ou deux coup de bec aurait pu s’avérer dangereux. Un cri moqueur de Faucon met donc un terme au combat en saluant la victoire de Nil ! La chasseresse rentre au camp, si les condors ont bien été gavé comme prévue la discrétion n'a pas été de mise et la jeune femme est épuisé. Falnen sournoisement propose que Vighnu lui fasse un massage, ce que le fenrhi refuse tout net avant de céder devant l'insistance de Nil, grâce à un massage que l'on pourrai qualifié de clinique! Nil oublie rapidement la fatigue.

Les condors ayant été écarté le camp des Arkonenkan peu désormais être la proie des corneilles lewyllen. Les corneilles sont organisé en véritable gang, un pour chacune des ailes du clan lewyllen. Après la requête de Falnen et Vighnu auprès de la corneilliere de souffle mot c'est une attaque en règles que subissent les arkonnenkans, il semble que les corneilles ai un compte à régler.... Vighnu satisfait de l'action des intelligent corvidés les encouragent avec 2 lunes d'argent. L'ardeur des assauts en est renforcé, et bientôt les arkonnenkans viennent se plaindre, ils ont eu deux blessés et évité un incendie de peu! la diplomatie doit reprendre la main. Avant de provoquer un grave incident, les corneilles sont priées de se calmer.

la nuit approche il est bientôt temps de se mette en place. Néanmoins avant de se séparer les complices mettent au point un moyen de communiquer à l'aide de cri d'oiseau. Le cri de l'engoulevent c'est quoi déjà ? et celui de la Chevêche?


L'infiltration

Il est temps de ce mettre en route Nil utilise le matériel d'escalade fenrhie que lui a prêté Vighnu pour prendre position dans la montagne. Falnen et Vighnu eux rampent dans les hautes herbe et s’approchent du camp par le Nord. les deux aventuriers observent un moment les va et vient dans le camp avant de choisir l'endroit ou traverser la palissade. les premiers pièges désactives, Falnen échange un premier cri d'oiseau avec Nil. "Patrouille en approche du sud" répond t'elle!! Vighnu et Falnen devront attendre que 2 Arkonnenkan ne se rejoigne dans une tente pour profiter de la diversion de leur ébats.... et progresser vers le centre du camp et la tente du sorcier.

Tel deux ombres Falnen et Vighnu atteignent la tente centrale et se cache dans un recoin, Falnen s'occupe alors de créer une ouverture dans la tente en passant par une couture, ses talents de travailleur du cuir font merveille. Nil toujours au aguets est sur le point de les prévenir du retour de la patrouille lorsqu'elle les voit disparaître dans la tente. Ravis elle esquisse un petit geste de victoire lorsqu'elle entends des voix emishem qui s'approche de sa position pour finalement s’arrêter à une douzaine de mètres seulement. Une poignée d'arkonnenkan armée d'arc prennent position dans la montagne et surveille le camp.

"c'est pas gagné" se dit Nil intérieurement.... Comment prévenir les camarades sans se faire repérer ?

L’élue du Faucon, la grande chasseresse de son clan se prépare donc a imiter le cris de la chouette en rut, le signal décidé pour des guetteurs.... Et la il ne faut pas le rater ce cri. Lorsqu'un long hululement jaillis des buissons proche d'eux les arkonnekan ont d'abord un sursaut mais l'un deux a priori ornithologue à ses heures perdues leur déclare: "non mais c'est rien les jeunes c'est le cris de la chouette en rut !!"

Vighnu et Falnen entendent bien le cri d'alerte mais ils ont désormais un problème tous autre a gérer. Lorkan dors profondément a 3 mètres d'eux.

La chambre du sorcier est meublé d'un grand lit, flanqué a droite d'un grand coffre de marine kerdan sur lequel est posé un chandelier et a droite d'un brasero, un petit bureau recouvert de document et de livre divers complète l'ameublement. Dés leur intrusion les cambrioleurs sente que quelque chose cloche une impression étrange. Lorkan dors bien, pourtant quelque chose semble éveillé... A chaque fois que Lorkan inspire les flammes du chandelier et du brasero diminue et lorsqu'il expire elles grandissent comme si le rythme de la vie du sorcier influençait les flammes ou peu être est ce l'inverse ! de plus la chaleur est presque insoutenable. Bien que tendue Vighnu et Falnen avancent dans la tente explorant silencieusement les lieux. Ils constatent rapidement qu'un garde se tient juste a l'entré de la tente à quelque pas. Le repérage des diplomate a permis d’établir que "l'objet" se trouve dans le coffre a la tête du lit. Falnen s'approche doucement pendant que Vighnu s’intéresse au bureau les documents sont très intéressant mais nombreux, rapport inventaire livre culturel emishem etc... Lorsque Lorkan soudainement se retourne dans son lit en marmonnant !! simultanément les flammes du brasero s'éléve et Falnen terrifié croit apercevoir quelque chose dans qui l'observe dans celles ci du coup l'emishem se jette sous le lit sous l’œil consterné du fenrhi. Transpirant a grosses gouttes Vighnu attrape le broc d'eau et se désaltère. C'est le moment que choisi le sorcier pour arrêter de respirer sans sa respiration le silence s'abat sur la tente, surpris Vighnu repose le broc et entend le garde entrer dans la chambre !!! oubliant toute fierté l’assassin rejoint Falnen sous le lit et tout deux regardent les bottes du prétorien s'approcher du lit et se pencher sur le sorcier .... qui reprend sa respiration !!!! oh soulagement trois soupirs résonne derrière le crépitement des flammes du brasero... le sorcier n'est pas mort ouf.

Le garde retourne à sa faction ce qui permet à Vighnu et Falnen de sortir de leur cachette. Falnen se rapproche du coffre et déplace délicatement le chandelier, pendant que Vighnu décidé à résoudre le problème du brasero décide de l'alimenter avec son tabac. Dés que l'alchimiste dépose son tabac une grande flamme jaillit du brasero et deux yeux apparaissent et l'observe un instant, serait ce le démon de Lorkan? Vighnu d'humeur impertinente murmure quelque chose à la forme vacillante de la flamme qui semble lui répondre ..... Falnen à son tour presse le fenrhi pour qu'il s'occupe de la serrure du coffre de marine! Vighnu prend le temps d'étudier la serrure et constate que le coffre à très probablement séjourné dans l'eau un bon moment la rouille va compliquer l'opération de crochetage.... Falnen fouille son barda et trouve de la graisse d'arme, grâce a la graisse et le doigté de Vighnu l'ouverture du coffre se fait en silence. Le liam Lon et le fenrhi peuvent alors contempler un fatras conséquent qui espèrent t'ils dissimule une horrible statue d'aigle... Fouiller le coffre est impossible le bruit réveillerai a coup sure le sorcier, les compères décident donc de vider le coffre de son contenu pièce par pièce dans le plus grand silence. falnen attrape un livre et le passe a vighnu qui le glisse sous le lit. L'opération se répète pour toute sorte d'objet de la gourde au compas jusqu’à ce que Falnen passe au fenrhi une longue vue kerdane qui disparait dans le costume du cambrioleur. Et enfin, Falnen attrape un objet en bois d'une forme curieuse ! le montre à Vighnu qui confirme: c'est la statue d'aigle le poinçon à la base ne laisse pas de doute. Le duo referme discrètement le coffre replace le chandelier et se dirige vers la sortie.

Vighnu et Falnen sorte par la ou ils sont rentré, le chasseur liam lon recoud l'issue pour dissimuler leur trace pendant que le fenrhi guette les signaux de Nil qui ne viennent pas !! La jeune femme est en effet bien embêté, comment faire pour communiquer avec ses camarades alors que les guetteurs ennemis ne sont qu'à quelque pas ?


La partie de Soule

Mais qu'est ce donc que la Soule ? La Soule est un sport dont les règles sont assez souple, la taille du terrain a des limites non déterminés il faut les fixer au début de la partie, disons que le terrain s'étend du campement arkonnenkan jusqu'au campement liam lon. La durée est elle aussi a définir, allez sans limite de temps mais en un point gagnant pour notre partie. Auras t'on besoin d'un arbitre? Comme cela a été signalé les règles sont souples donc non pas besoin. Mais comment marquer : Les deux équipes s’affrontent pour se saisir du ballon, plus généralement d’une pelote de chiffon ou vêtement de la grosseur d’un ballon de rugby mais ça peu aussi être une statue a tronche vague d'aigle.... L'objectif est de marquer le but en touchant avec le ballon la base de la partie adverse, La encore pour notre partie on se contentera de d'amener la sculpture dans un des 2 camps ce sera bien suffisant. Le reste du jeu est libre et permet tous les coups bas, à moins qu’ils ne soient prohibés. En l’occurrence c'est une données très floue se référer à l'arbitre (ahem). Vous l'aurez compris le point délicat de ce jeu éprouvant est de contenir sa violence afin de limiter la casse parce-que des fois tout le monde n'a pas bien lu les règles.....

Vighnu et Falnen sont sortit de la tente, tapis dans un recoin, Tous deux scrute la nuit espérant détecté un signal de leur amis. Rien ne viens ou plutot si la patrouille arkonnenkan arrive elle fait le tour du camp et s’apprête a passer tous prêt de nos infiltrés. Foutu pour foutu nos deux camarades se regardent et de concert se lève le dos bien droit et cote à cote marche au pas cadencé comme si le camp leur appartenaient. Et sa marche ... pendant 20-25 pas et puis nos deux compère entendent clairement dans leur dos : "Halte !! Qui va la !!" Nouveau regard entre les deux hommes, foutu pour foutu .... Tous deux démarrent au quart de tour sprintant vers la brèche dans l'enceinte, c'est une course éperdu qui commence !!! Nil voit ces camarades se mettre à courir mais est impuissante, les archers Arkonnenkans se redresse ils sont bien témoin de l'agitation mais ne situent pas tous de suite qui est qui. Mais ça ne dure qu'un temps bientôt les arcs se tendent et les flèches sifflent autour de Vighnu et Falnen.




Épisode Précédent ← | → Épisode Suivant
<< retour à la LISTE des ÉPISODES