3) "Au Fil de l'Eau"

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

Objectif

Le but est simple, mais les circonstances complexes : il s'agit tout de même d'éliminer un sorcier très puissant, éminence grise d'une délégation diplomatique lourdement protégée et actuellement en pleine négociation dans une ville-sanctuaire où l'on ne tolérera pas de violence, le sanctuaire en question étant théoriquement interdit aux impériaux (les Kerdans eux-mêmes s'en sont fait viré il y a une dizaine d'années, d'où l'abandon de leur proche comptoir "Écume 5", récemment redécouvert par Nevel et ses jeunes "assistants" emishen) et situés en plein territoire Oloden, un clan à nouveau en guerre ouverte avec les Impériaux et qui a massivement refusé de participer à l'Assemblée tribale organisée au Cercle des Cascades. Il va falloir palabrer sérieusement pour ne pas se faire purement et simplement refouler à 80km de l'objectif.

Le plan

Le plan de nos héros est loin d'être idiot, quoique conçu et préparé dans l'urgence.

D'abord, il s'agissait de quitter le Cercle des Cascades avant que Kal Feilan n'ait fini de soigner les blessés de l'attentat magico-incendiaire et puisse se préoccuper de mettre son véto à l'opération.

Ensuite parce qu'une bonne partie des recrues emishen espèrent être rentrés pour l'Assemblée qui se tiendra dans moins de dix jours.

Enfin parce que le sorcier Lorkan Elakendil doit maintenant se douter que les proches de Kal Feilan sont sur sa piste et préparent quelque chose.

Il vaut donc mieux frapper vite et fort avant qu'il n'ait eut le temps de préparer une riposte ou de s'en prendre à nouveau au chef des "pacifistes". (Et il y a aussi une considération méta-jeu : ça faisait des semaines, voire des mois, que les joueurs traînaient par mail à ce sujet, il était temps de passer à l'action)

Basiquement ils vont se rendre au Cercle des Hautes-Pierres sous couvert d'une expédition marchande, négocier leur accès à la ville, faire des affaires, repérer discrètement leurs cibles et, à la première occasion, déguiser leurs hommes pour faire sa fête au sorcier, avant de réintégrer leur "caravane" et de repartir.

La préparation

Ils n'ont donc eu que quelques 24h pour préparer leur opération commando, mais durant ce délai ils ont d'abord convaincu Maître Adira Pratesh et sa guilde de financer une flotille marchande menée par Islinna vers le Cercle des Hautes-Pierres ("Sheb' Do'madhan") en guise de "couverture" à l'opération.

Une grande barge kerdane, 3 bateliers ignorant ce qui se trame, une diplomate-négociante lewyllen nommée Doma Sholen (une des "assistantes" de Nevel) et 3 pirogues emishen emportent donc des marchandises variées que les non-combattants sont sensés troquer dans la "capitale chamanique" contre des fourrures, des chevaux et des herbes des marais.

Car Adira, sa guilde et les Kerdans espèrent bien rentabiliser le voyage. Évidemment, si l'opération devient un bourbier diplomatique, la jeune Guilde en sera largement éclaboussée.

La flotille marchande est "escortée" part les membres de la véritable opération : en plus de Nevel, Bahardabras et Vighnu, il y a 6 combattants emishen et un chaman du clan guerrier des Tallalnen qu'ils ont recrutés au Cercle des Cascades, en bénéficiant de l'aide de leurs commanditaires (le très populaire barde Tael Shannan, Kal Shemon'Lon le chaman fou et sa tendre épouse la musicienne Alelan Lerkoren) et de la présence au Cercle de tout un tas de gens.

Les motivations

Contrairement à Vighnu (le seul qui soit un peu "rémunéré", quoique surtout par le secret que ses commanditaires ont promis de garder sur ses activités illicites), les recrues sont toutes des volontaires "bénévoles" ayant une dent contre Lorkan en particulier ou les Arkonnelkan en général (proches des victimes de l'attentat incendiaire, des "frères d'armes" du siège de Tal Endhil et/ou des rescapés du massacre du Pic Blanc qui ont tous conscience que Lorkan doit mourir pour que Kal Feilan et son mouvement survivent) et, en dehors de quelques jeunes idéalistes, la plupart sont des combattants aguerris et motivés.

Les motivations de Nevel sont un poil plus complexes : il veut évidemment protéger son nouvel ami Kal Feilan (qui en plus d'être le successeur de Kal Lerken, le chaman qui fut de différentes manières le mentor de Nevel, a beaucoup aidé l'éclaireur depuis son retour au pays et travaille notamment à le faire réintégrer dans le clan qui l'a banni) et venger Kal Ethendil, mais il est aussi convaincu que Lorkan est un danger pour l'ensemble des Emishen et Tal Endhil en particulier.

Pour Bahardabras c'est nettement plus simple : il s'ennuyait à crever, il a envie de bagarre et, selon sa religion, les seuls bons sorciers sont des sorciers morts.


[Travail en cours - référence :http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?p=865771#p865771] L'itinéraire prévu part de Tal Endhil vers le comptoir kerdan "Écume 6" (que les emishen appellent "Port-Kardane"), puis via la Baie des Langueurs et celle des Oubliés jusqu'à "Écume 5", remonter le fleuve Cainil vers le lac d'Emen et rejoindre "Do'madhan". Si nos héros arrivent à éviter l'incident diplomatique majeur, ils devraient au passage ré-ouvrir une voie commerciale qui devrait dans l'avenir profiter à Tal Endhil (non seulement en facilitant le commerce fluviale avec les Oloden, mais aussi parce que s'ils parviennent à négocier le libre passage vers le sud de la Marche des lacs, le futur bailliage pourrait alors commercer bcp plus facilement avec Darverane, siège de la prévôté). Bien que personne ne se soit mêlé de leurs affaires grâce à la double protection de la Guilde et des bateliers Kerdans, la brève étape à Tal Endhil a néanmoins attiré l'attention des templiers qui occupent le village et nos héros espèrent que ça ne leur retombera pas dessus plus tard (déjà, si le Capitaine Durgaut savaient ce que trame ses hommes quand ils sont sensés être "en permission", il serait sans doute pas content).

Une fois arrivés sur place, les "sociables" (négociants kerdans, emishen intégrés et même l'unique Oloden qui partage leur point de vue) devront non-seulement négocier le passage de la flotille vers le Cercle des Hautes-Pierres (c'est un boulot pour Islinna), servir d'écran de fumée aux commandos et tâcher de fourguer la marchandise, mais aussi participer aux repérages. Les guerriers ont emporté avec eux des peintures de guerre pour pouvoir tous se déguiser en Kormes avant de passer à l'action (y a pas de raison que le principe ne servent qu'aux méchants), dans le double but de faire porter le blâme de l'assassinat sur des gens qui ne rendent pas de compte aux autorités chamaniques ET de compliquer les rapports diplomatiques entre Kormes et Arkonnelkan. Vighnu a prévu des poisons et espèrent trouver sur place de quoi fabriquer des "bombes soporifiques" à partir de sauge des marais et d'herbes-nuage à balancer dans les feux de camp, espérant neutraliser un maximum d'Arkonnelkan avant de donner l'assaut. Le chaman tallalnen, "Kal Kirhan" ("le prêtre-à-la-lance"), devra se débrouiller pour prémunir ses compagnons des pouvoirs de Lorkan, ça promet déjà de ne pas être facile.

Dans tous les cas, les héros-assassins savent bien qu'ils ne peuvent qu'anticiper un peu, aller voir aux Cascades et déterminer le plan d'action une fois sur place, en fonction du nombre de guerriers Arkonnelkan gardant leur délégation, de l'éventuelle présence de "kormes-à-cheveux" ennemis, des occasions fournies par la politique locale et les négociations marchandes...

+ Image