26) "La Clé des Mensonges"

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
1] Forteresse / 2] Prison / 3] Manoir de Garde-Lunes / 4] Auberge des Vénérables / 5] Cloître / 6] Esplanade du Doigt / 7] la Bastide / 8] Place des Dîmes / 9] Cour des Pesons (Haute-Guilde) / 10] Arche kerdane / 11] Dépôt loué par les Talendans / 12] Auberge du Goéland / 13] Entrepôt d'Avishag Sanjharu, le nouvel ami d'Adira / 14] Quartier fehnri / 15] La Cloche Rouge, quartier-général de l'Ondhor
Au début de la huitaine croissante des Moissons de l'an 37, le Coppavento atteint le grand port d'Aroche pour y débarquer


peu après le départ du Coppavento Lel'Liamil et Vighnu discute en aparté, bientôt les 2 compères entreprennent Andreas puis se rapproche de Herle de Lorune. les 4 hommes à fond de cale ne fond que discuter entre eux pendant une bonne parti du voyage ce qui attise la curiosité de Merane. En effet le petit groupe se fait mystérieux et se taisent dés qu'elle approche. Merane essaye bien de leur tirer les vers du nez mais rien n'y fait : il s'agit d'histoire d'homme.


morceau choisie:

Lel'Liamil s'adresse à herle: "Alors juste pour être bien clair : Tael a planqué l'objet a une époque ou TalEndil n'était ni un baillage ni une zone de paix protégée par un accord entre emishens et remans de bonne volonté. Il a ce truc sur les mains. Il a des sorciers dans son jardin (la louve, urgan) qui veulent le truc. Il en as d'autre a peine plus loin (lorkan) qui le voudrait encore plus si ils savaient qu'il existait. Le planquer la ou il l'a fait était pas une mauvaise solution. C'était une solution.

Maintenant le truc est en danger. D'une part parce qu'il y a certains remans qui croient pouvoir s'en servir, d'autre part parce qu'il y a des malades qui pense sérieusement que déclencher une catastrophe servirait leur guerre de merde.

Tael considère qu'il peut pas laisser le paquet la ou il est. Et je suis d'accord. Il pense que le ramener dans la zone de paix, le baillage de talendil, serait une solution. Je suis assez d'accord avec lui. Sérieusement aucun autre endroit au monde on trouve une telle concentration de gens de bonne volonté.

Et des shamans. Parce que sauf ton respect ex templier, on peut pas dire que les Remans soient habituellement doués pour gérer les objets anciens et savoir comment les traiter. Pour bruler les rebouteux de village, ca ya plus de monde, c'est sur. Pour les féministes aussi y'a du monde.

Une fois a tal endil, des gens de bonne volonté et compétent dans le domaine se poserons la questions de quoi en faire.

La, au dela de Tael Shannan et du (futur) shaman de tal endil, j'ai confiance en KalKiran, pour prendre la sécurité de la zone de paix au sérieux.

Mais à la limite ce sera plus mon problème.

Maintenant, juste pour être clair : J'ai dis a Andreas tout ce que je savais sur ce truc. Parce-que j'ai confiance en lui et en son sens du devoir. Il a choisi de te dire tout, et je suppose que c'est parce qu'il te connais et a confiance en ton jugement.

Je sais très bien ce que je risque juste a marcher dans arroche. Je sais aussi ce qui se passera si un démoniste s'empare du truc. Ou, tout simplement, si un mec mal inspiré pete la buche, se fait bouffer par les démons, et hop on a un nouveau urgan ou pire sur les pieds (et la, j'ai pas des masses d'imagination).

Mais tu parles d'en causer à l'archiviste. Tu va lui dire quoi? Qu'il y a un artéfact premier dans son stock d'objets sans intérêts? Tu as suffisamment confiance en lui?

Ma proposition, c'est de garder la chose simple et entre nous. Vous vous débrouillez pour qu'on vous laisse entrer, vous tirer une copie du truc, vous ressortez le truc et c'est marre. Le mec savaient pas qu'il avait autre chose qu'une buche gravées dans son inventaire, ben voila il aura une buche gravé dans son inventaire. Mais j'ai jamais eut a faire un truc du genre hein."


La Ville aux Dirsen Innombrables

Arrivée, comité d'accueil, Remlin Anvarel désormais capitaine de la garde de la ville basse

La Cité des Intrigues


Épisode Précédent ← | → Épisode Suivant
<< retour à la LISTE des ÉPISODES