25) "L'Inquisiteur" : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
Plus discrètement, le bailli Durgaut, Herle et Mérane ont également prévu de :
 
Plus discrètement, le bailli Durgaut, Herle et Mérane ont également prévu de :
 
* ralentir le chantier de l'abbaye voulue par Boniface (si elle est achevée avant celle de [[Tal Endhil]], elle privera le bailliage de sa propre abbaye).
 
* ralentir le chantier de l'abbaye voulue par Boniface (si elle est achevée avant celle de [[Tal Endhil]], elle privera le bailliage de sa propre abbaye).
* étendre le réseau de renseignement au sud.
+
* étendre le Vent des Rêves au sud.
* recruter un alchimiste compétent pour la fabrication du Bleu des Lacs.
+
* recruter un alchimiste compétent pour la fabrication du [[Bleu des Lacs]].
* tirer le jeune Merrick de la Faille des pattes d'[[Aergabald]] de Rordame (et régler son compte à Efar, l'écuyer de celui-ci, si l'occasion se présente.
+
* tirer le jeune Merrick de la Faille des pattes d'[[Aergabald de Rordame]] (et régler son compte à [[Eyfahr]], l'écuyer de celui-ci, si l'occasion se présente.
  
 
== WIP ==
 
== WIP ==

Version du 18 mai 2016 à 13:20

Au début du mois des Cueillettes, un petit convoi de Talendan part pour Celanire afin d'y commercer, et plus si affinités.

PROTAGONISTES :

Prologue

Le Primat à peine reparti vers le Temple des Patriarches que les Talendans se remettent aux affaires. Profitant du roulage ordinaire vers Solerane, il est décidé de pousser jusqu'à Celanire afin d'y régler quelques affaires en suspens. Sous la direction de Mérane, un petit convoi s'organise. Les projets officiels sont nombreux :

  • vendre le poisson à Solerane (ne serait-ce que pour financer la suite).
  • acheter du métal (qui ira grossir les cales des nefs kerdanes), des chevaux, du grain (dont de l'orge), du vin (pour remplacer les hectolitres d'alcool bus pendant la visite du Primat).
  • trouver du matériel chirurgical correct pour les Sœurs Compatissantes.
  • recruter des ouvriers qui seront bien utiles sur les nombreux chantiers ouverts à Tal Endhil.
  • recruter des mercenaires pour compléter l'armée du bailliage.

Plus discrètement, le bailli Durgaut, Herle et Mérane ont également prévu de :

  • ralentir le chantier de l'abbaye voulue par Boniface (si elle est achevée avant celle de Tal Endhil, elle privera le bailliage de sa propre abbaye).
  • étendre le Vent des Rêves au sud.
  • recruter un alchimiste compétent pour la fabrication du Bleu des Lacs.
  • tirer le jeune Merrick de la Faille des pattes d'Aergabald de Rordame (et régler son compte à Eyfahr, l'écuyer de celui-ci, si l'occasion se présente.

WIP

Objectifs : Mérane : établir un roulage via Célanire (via Solérane) ; vendre le poisson ; acheter du métal, des chevaux, du grain (dont de l’orge), du vin ; une trousse chirurgicale pour les sœurs ; aménager une piste emishen ; recruter un alchimiste. Bailli : recruter des mercenaires ; ralentir le chantier (approvisionnement, architecte, sabotage) ; recruter de la main d’oeuvre ; débuter un réseau d’espionnage. Herle : retrouver Merrick, casser le pif d’Efar.

Célanire : loin de la frontière de l’orage, peu de protection. Il y aura un paquet de mecs appartenant aux Seigneurs du nord. Abbaye concurrente.

Info des Compatissantes : • la vieille Aurélia, patronne de l’auberge « De la Canne Sèche », quasi-doyenne, ancienne sage-femme (donc elle a accouché la plupart des gens de plus de 20 ans) et avorteuse ; c’est la seule à avoir protester contre l’arrivée de Boniface et contre l’exécution de la Supérieure (elle a fermé son établissement en signe de protestation). C’est la principale cliente des brasseurs du coin, donc le brasseur Pirame est assez sensible à ce qu’elle raconte. • la ferme de la famille de Greldorn qui commerçait avec les Lewyllen et chez qui nous seront bien accueillis. Il dirige un petit hameau fortifié de 4-5 familles à quelques km au sud-est de Célanire. • Vordyme est le plus gros propriétaire et marchand. Les soeurs ne l’aiment parce qu’il profite de sa position pour écraser la population et ses employés emishen. Ses fils sont le maréchal ferrand et le cordonnier, il a 2 filles mariées. Il était nettement plus influent avant l’arrivée de Boniface. • Norval a été guerrier assez longtemps, a fini par devenir garde à la mine puis est devenu patron de la mine (il est fils de charpentier). • Teillard est un drapier qu’il serait intéressant de contacter.

Je suis noté comme cavalier (et instructeur) sur le rôle de l’armée donc j’ai un cheval. J’ai été payé et j’ai remboursé mes dettes à la Taverne Penchée. J’ai récupéré 20 flèches fenrhi auprès de notre maître forgeur (ce sont les restes de la bataille de TE revendus par Adira au maréchal ferrand mais inutilisable vu que personne n’a d’arc qui va bien). Il me suggère d’aller voir un artisan Elloran pour faire faire mes flèches à boule. On va voir les Compatissantes. On recrute un guerrier emishen (Branche de Peuplier) de plus (qui est content d’aller faire un tour) sauf qu’il est amoureux d’une servante et qu’il faudra aller chercher des fleur pour lui faire plaisir. Recrutement d’un templier Broghan prêté par Elyassin.

On part pour la passe de Nylfenan. C’est beau. On rame... les chariots avancent à 2 à l’heure. Je m’ennuie. On accélère dans l’après-midi. Un Lewyllen nous salue. Pas grand, avec plein de colifichet, des oreilles de lapin, etc. C’est « Chemin tortueux » ? ; il fait fumer Cyric et lui tire les vers du nez ; il attendait Merane (discussion entre services de renseignements...). • Heymdal cherche les évadés dans une ville minière et part dans la vallée de Cainil. Il revient ensuite à Solerane et discute avec le capitaine local (Trémond). Il va reprendre l’enquête sur la mort de Jornill. • un gros ventru sans cheveux (le Korme qui m’a filé de la thune pour avoir buter Urgrand) traîne à Célanire.

Soirée à la passe avec les Sentinelles et les Hotars. Mérane se prend le chou avec le Bâtard pour savoir si elle couche avec. Nous, on picole.

Le lendemain, on discute boutique avec le Bâtard. Il veut savoir quand il aura des fortifications digne de ce nom - c’est pas gagné... Il a vu des éclaireurs emishen de clans inconnus. Il nous accompagne jusqu’au gué de la rivière aux Elans, et en profite pour relever les traces et surveiller les alentours.

On avance vers Solerane relativement bien. On réfléchit à s’arrêter au Marche-Pied. Il y a là un gros paquet d’hommes en armes, une 40aine dont une 10aine de Lévriers. Les mercenaires sont probablement déjà engagés ; ils discutent sans problème avec les Lévriers. Ce sont des mercenaires de Solerane qui sont passé discuter avec les Lévriers qui sont toujours vigilants. Je vais voir, les autres se dirigent vers la Cascade. Dans l’auberge, il y a pas mal de pèlerins, qui repartent sans doute de TE. Les Lévriers m’accueillent à peu près poliment. Ils se méfient, mais ils me payent à boire. Je papote : les Lévriers étaient en mission de ravitaillement (achat d’armes, mais ils ont pété un chariot et ils sont en retard) et plus ou moins en bordée. Les mercenaires sont des gardes-chiourme (au service de Machin le cuivré) qui viennent de livrer des esclaves aux mines de Solerane et ils patrouillent contre les Kormes. La route est correcte, il n’y a (a priori) pas trop de Kormes dans le coin (depuis le passage des Templiers). Les Lévriers font partie de la 50aine qui réside à Célanire et les armes sont pour la population (histoire de renforcer la défense). Ils sont commandé par le chevalier Aymard (un peu sanguin, pas mauvais chef).

On campe à la Cascade. Merane et Broghan vont rendre les chiens. Elle offre les chiens et surtout elle tâche de recruter la famille pour TE (avec succès, on les récupère au retour).

On part pour Solerane le lendemain et on y arrive dans la matinée. Grosse activité sur place.

Ca merde un peu au marché pour le poisson mais Merane négocie proprement. Le poisson est vendu au détail, malgré l’opposition du Cuivré et les soucis de concurrence avec TE. Le soir, on voit arriver un grand type.

Recrutement de 7 mercenaires - 3 débutants et 4 aguerris (surtout des Ondrènes dont des Lorunois). J’envoie les débutants et un chef à la passe de Nylfenan.

L’offre est de 12 deniers mensuels, plus logement et couvert pour ceux sans formation. 2 lunes mensuelles pour les soldats aguerris. Dans les deux cas proposez leur une prime d’engagement équivalente à une demi solde (6 deniers pour les bleues-bites et 1 lune pour les endurcis donc…). 

"20 lunes d'argent pour le recrutement et vos éventuels frais. Je doute que vous ayez besoin d'autant mais sait-on jamais. Notez le détail de chaque dépenses. Ramenez moi des hommes et l'argent qui n'aura pas été dépensé. Les autres mercos attendent de voir : Trémond a ouvert une ardoise à son compte à l’auberge (un cruchon par jour).



Épisode Précédent ← | |→ Épisode Suivant
<< retour à la LISTE des ÉPISODES