Île aux Saules

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
Saule.jpg
Une petite île couverte de saules pleureurs s'élève des marais qui forment la "rive" nord-est du Lac Troisième, à quelques 600m au nord-ouest du village de Tal Endhil. C'est là que, pour accueillir les nombreuses dépouilles des victimes de la Bataille de Tal Endhil, les Talendans ont installé leur nouveau cimetière.

Parmi les stèles de chêne ou de pierre, pour la plupart ornée de l'Étoile Première et parfois d'icônes votives ou de runes ondrènes, on peut remarquer les tombes de quelques personnages locaux :

  • A la fin de l'été 38, une seconde stèle de bois fut ajouté à la mémoire des "Heroïques morts pour la paix et la prospérité de Tal Endhil", qui porte les noms des 11 tués dans les combats contre les écorcheurs dans la vallée des lacs, au premier rang desquels le sergent orsani Lothar "le Braque".


► Peut-être est-ce la distance au village, l'ombrage paisibles des grands arbres aux ramures murmurantes, les fleurs multicolores qui poussent parmi les roseaux des berges ou même la proverbiale discrétion de ses "habitants", toujours est-il que le cimetière de l'Île aux Saules est apparemment devenu le refuge romantique des amours débutantes.