Écorcheurs : Différence entre versions

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
 
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
* enrôlement forcé des Emishen, cf. "[https://tyranny.fandom.com/wiki/Scarlet_Chorus#Recruitment Scarlet Chorus]"
 
* enrôlement forcé des Emishen, cf. "[https://tyranny.fandom.com/wiki/Scarlet_Chorus#Recruitment Scarlet Chorus]"
  
Les écorcheurs sont un groupe assez informel de “prétoriens” de [[Rhilder]], beaucoup de pillards à la base, qui ont fait de ”l’épuration ethnique” dans la vallée de Cainil. Un petit millier d’hommes au total. La rumeur dit que c’est vraiment des malades qui n’hésitent pas à s’en prendre même aux Rémans. Ce sont peu des “kormes” dans l’esprit, même les autres troupes en ont peur. Il s’agirait d'un groupe d'Écorcheurs commandé par un certain “le siffleur” qui attaquent les convois de vivres dans le coin de [[Solerane]]  et même les rebelles n’arrivent pas à les choper.  Il y a des métis parmi eux, issus de viols massifs lors de la campagne de la vallée de Cainil. Et il y a aussi des membres du clan des Halia’Hetan (le clan soumis des So’Sherkan). En gros 50% impériaux, 25% [[Halia’Hetan]], 25% métis. Ils passent pour une secte et ils auraient un “Esprit” (un esprit totem !)
+
Les écorcheurs sont un groupe assez informel de combattant fidèle à [[Rhilder]], beaucoup de pillards à la base, qui ont fait de ”l’épuration ethnique” dans la vallée de Cainil. Un petit millier d’hommes au total. La rumeur dit que c’est vraiment des malades qui n’hésitent pas à s’en prendre même aux Rémans. Ce sont peu des “kormes” dans l’esprit, même les autres troupes en ont peur. Il s’agirait d'un groupe d'Écorcheurs commandé par un certain “le siffleur” qui attaquent les convois de vivres dans le coin de [[Solerane]]  et même les rebelles n’arrivent pas à les choper.  Il y a des métis parmi eux, issus de viols massifs lors de la campagne de la vallée de Cainil. Et il y a aussi des membres du clan des Halia’Hetan (le clan soumis des So’Sherkan). En gros 50% impériaux, 25% [[Halia’Hetan]], 25% métis. Ils passent pour une secte et ils auraient un “Esprit” (un esprit totem !). Pour finir une trentaine d'entre eux forme une garde de “prétoriens” à [[Rhilder]].
  
 
Peut-être pour rejoindre les Écorcheurs ayant échappé aux attaques des [[So'Sherkan]] : il semble que les camps camouflés aient eu quelque moyen de communiquer entre eux et, après que le premier fût massacré, les autres se sont dispersés, les Rebelles ne parvenant plus à traquer ensuite que quelques dizaines d'ennemis. D'un autre côté, grâce à l'intervention des talendans (rapportée par Tharcem), plusieurs dizaines de brigands/commandos ont trouvé la mort en marge de la première grande bataille sur la route de Dunwæld.
 
Peut-être pour rejoindre les Écorcheurs ayant échappé aux attaques des [[So'Sherkan]] : il semble que les camps camouflés aient eu quelque moyen de communiquer entre eux et, après que le premier fût massacré, les autres se sont dispersés, les Rebelles ne parvenant plus à traquer ensuite que quelques dizaines d'ennemis. D'un autre côté, grâce à l'intervention des talendans (rapportée par Tharcem), plusieurs dizaines de brigands/commandos ont trouvé la mort en marge de la première grande bataille sur la route de Dunwæld.

Version actuelle en date du 28 juin 2021 à 16:42

Régiment mercenaire fondé par Orvel "l'Écorché" de Morholt en l'an 12, en puisant largement dans les vastes geôles de Darverane, combat d'abord pour son régent Ryswald de Brasure à Tal Endhil, puis se loue à Corelguil quand les tueries viennent à manquer dans la vallée de Cainil...


Recrutement très spécial

  • coercition, ex-esclaves...
  • Ondhorœn, brigands, fond de cachots
  • enrôlement forcé des Emishen, cf. "Scarlet Chorus"

Les écorcheurs sont un groupe assez informel de combattant fidèle à Rhilder, beaucoup de pillards à la base, qui ont fait de ”l’épuration ethnique” dans la vallée de Cainil. Un petit millier d’hommes au total. La rumeur dit que c’est vraiment des malades qui n’hésitent pas à s’en prendre même aux Rémans. Ce sont peu des “kormes” dans l’esprit, même les autres troupes en ont peur. Il s’agirait d'un groupe d'Écorcheurs commandé par un certain “le siffleur” qui attaquent les convois de vivres dans le coin de Solerane et même les rebelles n’arrivent pas à les choper. Il y a des métis parmi eux, issus de viols massifs lors de la campagne de la vallée de Cainil. Et il y a aussi des membres du clan des Halia’Hetan (le clan soumis des So’Sherkan). En gros 50% impériaux, 25% Halia’Hetan, 25% métis. Ils passent pour une secte et ils auraient un “Esprit” (un esprit totem !). Pour finir une trentaine d'entre eux forme une garde de “prétoriens” à Rhilder.

Peut-être pour rejoindre les Écorcheurs ayant échappé aux attaques des So'Sherkan : il semble que les camps camouflés aient eu quelque moyen de communiquer entre eux et, après que le premier fût massacré, les autres se sont dispersés, les Rebelles ne parvenant plus à traquer ensuite que quelques dizaines d'ennemis. D'un autre côté, grâce à l'intervention des talendans (rapportée par Tharcem), plusieurs dizaines de brigands/commandos ont trouvé la mort en marge de la première grande bataille sur la route de Dunwæld. D'après l'étude des campements, après avoir perdu près de la moitié de leurs forces, il resterait donc dans la région une petite centaine de soudards et brigands fanatiques, rompus à la guérilla et intégrant nombres d'orphelins emisehn (!?), dirigés par le sanguinaire Garmrhfel (déjà recherché pour meurtre et brigandage à Lorune avant de faire carrière dans les Marches), une sorte de prêtre d'Horbram amateur de runes nommé Rymgrand et, si ça se trouve, un maître-espion harélien...

Grimgrand ou Rymgrand leur prêtre est d'après la dame blanche un sorcier fou très dangereux. De fait après l'affrontement qui les a opposés à la troupe de Tharcem de Garde-Lunes, plusieurs talendans on pu observer de prés certain de leur cadavres. Les écorcheurs sont fortement scarifié, des scarifications ayant la forme de runes ondrenes. une étude de ces runes a permis d'établir que certaine d'entre elles était potentiellement fonctionnels et apportaient une protection contre les "mauvais rêves" ou peu être bien les fantômes. Il semblerai qu'il s'agisse là du travail d'un druide d'Onghar

scarification runes


Déploiements

Les écorcheurs sont des troupes de guérilla très actives (donc rentable) depuis leurs création, elles sont déployés dans une bonne partie de la marche des lacs. les services de renseignement talendans ont détecté 4 camps a la fin du printemps rien que dans la vallée des cerfs, mais les Sosherkan ont aussi signalé une forte activité des écorcheurs au delà du mont grison. Les écorcheurs attaquent les arrières et les patrouilles des troupes emishems d'abord dans les alentours de Solerane mais pas seulement. Les marchands et les troupes talendans sont aussi pris pour cible, les convois de vivre essentiellement. Ces attaques selon toute vraisemblance visait à trouver de quoi ravitailler Solerane alors assiégé. En passant par des tunnels les écorcheurs ont permis à la garnison de Solerane de ne pas rester isolé et de recevoir un minimum de ravitaillement. Après un revers important du à l'attaque de leur camp dissimulé dans la vallée des cerfs et avec la chute de Solerane, Les ecorcheur se sont redéployés. En effet la ligne de front entre les troupes So’Sherkan et celle du prévôt Rhilder c'est déplacé vers le sud du mont grison. Les écorcheurs se sont donc réorganisés et pèsent de nouveau sur les arrières des So’Sherkan menaçant leur ravitaillement et rompant leur ligne de communication au sud du fleuve grondant. Néanmoins leur efficacité à été grandement limité et les opérations militaires des troupes Talendans qui disposent de renseignement fiable ne cessent de découvrir leur camp et les détruisent.


Rabatteurs de Corelguil

À REMPLIR PAR LE MJ


Dans l'Armée du Nord

Quand les Ondrènes de Lamdo d'Orsane envahissent le Pays des Vents en l'an 16, Orvel de Morholt rompt ses liens avec Darverane (dont le régent était opposé au Duc-Gouverneur) pour se joindre aux combats comme aux alléchants pillages

  • bataille de Ley Temen, arrivée de Rhilder
  • Lac des Traits
  • éclaireurs et commando pour Arund-le-Taureau puis Berinor
  • Mont-Griffon, mort d'Orvel
  • incident de l'auberge-relais


Libération de Darverane


Bras armé du prévôt

  • pacification Marche des Lacs, massacre des Rimdehl
  • affrontent Kormes et rebelles aux Deux-Collines
  • an 37, combattent les Oloden
  • Chef Muerghold
  • hiver 37, siège de Solerane
  • printemps 38 sur les arrières des So'Sherkan
  • Épisode 41