Éclat-de-Glace

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher
Les couleurs du clan Edell'Okhil, telles qu'elles sont généralement tissées dans les vêtements ou entrelacées aux tresses sociales de ses membres :
1) Rouge : couleur tribale des So'Sherkan, 2) Gris : couleur du fer et des mines, 3) Jaune d'Or : traditionnellement associé au chant et au printemps...
Éclat-de-Glace ("Kleym Desan") est un jeune Edell'Okhil, venu avec sa tante Chêne des Anciens et les pacifistes accompagnant Kal Tayvohn se réfugier dans la "Zone de Paix".

L'essentiel de sa famille survivante est en esclavage dans les mines dirsen, et sa mère, la sœur de Chêne des Anciens, fût tuée il y a quelques mois dans les combats de la Marche des Gemmes, juste avant que lui-même n'atteigne l'adultité (au grand dam de sa tante et protectrice).

Rencontré pour la première fois au village de Heydan Raden par les Sentinelles en Goguette, il décida bien vite de les guider à travers la Cordillère des Soupirs (qu'il avait franchi plusieurs fois en famille lors des migrations saisonnières), entraînant Chêne-des-Anciens à sa suite.
Malgré de fréquentes erreurs "de jeunesse" et une certaine couardise (parfois contrebalancée par des excès de témérité tout "adolescents"), Éclat-de-Bois était alors un archer prometteur en plus d'un pisteur et d'un grimpeur assez doué. Malheureusement, durant ses aventures dans la vallées sauvages, la morsure d'un loup lui a coûté son bras gauche. Désormais handicapé, il a trouvé de l'aide et même de l'amitié auprès de l'artisan liam'lon Bercé-par-les-Esprits qui, en tentant de lui créer une prothèse "magique", lui a involontairement inoculé la "Malédiction de l'Écorce".

Toujours accompagné de sa tante et fidèle protectrice, il a participé aux Épisodes 18) "Neige en Été", 19) "Le Clan du Poisson Séché", 20) "La Vallée des Ossements" et plus récemment 28) "La Malédiction de l'Écorce".