Neri'Helin

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

Neri'Helin ("Vérité cinglante"), dresseuse du clan Edell'Okhil, est une "lilpan" qui a la faculté de parler aux animaux. Elle mène les géants de la Guilde sur les chantiers d'Hadrien "Muraille", loge en colocation plus ou moins forcée avec le chroniqueur Andréas "Odran", et accomplit toutes sortes de "boulots" pour gagner des rondelles, dans le but de racheter les membres de sa famille réduits en esclavages par les Dirsens.

Présentation

Description physique : plutôt petite, musclée et vive, Neri'helin serait une jeune Emishen plutôt quelconque s'il n'y avait ce petit truc indéfinissable qui fait se tourner certaines têtes. Neri'helin regroupe habituellement ses cheveux en une grande natte qu'elle laisse pendre d'un côté ou de l'autre de son visage, selon son humeur. Son Tildan est simple et utilitaire, aux couleurs passées. Il s'agit du Tildan classique d'une dresseuse Edell'Okhil. On pourrait traduire la disposition de ses tresses sociales par "je suis libre mais quand je dis non il vaut mieux pas insister".

Caractère : Neri'helin doit son nom à son incapacité notoire à s'empêcher de dire la vérité aux gens : de préférence ce qu'il n'ont Pas envie d'entendre et au mauvais moment. Cependant, ceux qui y prêtent attention pourront se rendre compte que la dresseuse sait parfois être à l'écoute de son entourage, sans à-priori ni préjugés. Pour finir et conclure, Neri'helin est caractérielle, condescendante, têtue et supporte très difficilement qu'on lui donne des ordres (il vaut mieux essayer de la convaincre : ça marche mieux).

Son histoire

l'esclavage : Comme le reste de son peuple, Neri'helin a été menée en esclavage par les Dirsen il y a plusieurs années, et a fait plus ample connaissance avec le chaman de son clan, [Kal Tayvohn] qui, après s'être échappé une première fois, avait décidé (!) de revenir.

l'évasion : Le jour où son chaman s'évada pour la deuxième fois, alors que les esclavagistes et leurs esclaves avaient croisés pour leur malheur un Géant sauvage, la dresseuse sut que son jour était venu. Aidée par Kal Tayvohn et utilisant son Lilpan, elle convainquit le Géant de stopper son massacre et de se laisser chevaucher par elle (et quand on connait le "caractère" d'un Géant sauvage, c'est ce qu'on appelle un exploit). Elle l'utilisa comme monture pour s'évader, se promettant de revenir un jour sauver sa famille et le reste de son peuple.

L'évasion accomplie, qui vaudrait plus tard à la Dresseuse une sacré réputation chez les Emishen et quelques Dirsen, Neri'helin décida rester en compagnie celui qui l'avait aidée à s'évader. Auprès de lui, elle put Et c'est par le biais de Kal Tayvohn que la dresseuse découvrit les Talendan.


Tête de bois notoire, amante occasionnelle du barde Tael Shannan et colocataire du chroniqueur Andréas "Odran", elle est apparue pour la première fois (brièvement) lors de l'épisode 7) "Embrouilles en Cascades", puis durant le final de l'épisode suivant (guidant une caravane de Talendan à travers les Monts d'Azur). Ce n'est qu'à l'épisode 9) "Reishin Ghoran" qu'elle s'est vraiment jointe aux efforts des Talendan pour faire valoir leurs idées à l'Assemblée Tribale, après quoi elle a affronté Urgrand avec eux lors de la terrible "Nuit Blanche" et a ensuite joué un rôle essentiel durant "la Grande Évasion".