Vanceslas Tremont

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

Originaire d'Anguedale, quoique d'un père Dalane, Vanceslas Tremont est un officier vieillissant, endurci sous la bannière de l'Armée du Nord.

Fils d'un fermier anguedais tué au début de la Révolte des Ondrènes, Vanceslas s'engage à 14 ans dans l'armée du Duc d'Orsane, on il se distingue par sa vaillance contre les troupes impériales. Après la capitulation du dernier roi des Ondrènes et la nomination de Lamdo d'Orsane comme "gouverneur du nord", le jeune homme reste fidèle au jeune Duc et devient bientôt sergent dans l'Armée du Nord, acquérant gloire et galons dans les batailles du Lac Linen et celle des Deux-Collines (près de Celanire).

Nommé commandant de la place-forte de Solerane en l'an 26, l'emprise qu'il aurait du avoir sur la cité minière a toujours souffert de la faveur que son supérieur, le Prévôt Rhilder des Lacs, accordait à la mine locale comme au Sénéchal Impérial Quentos, inspecteur des mines de la Marche des Lacs.

Ses années glorieuses se sont aujourd'hui enfuies : les Kormes ont usé sa combativité, la corruption a gagné sa garnison et les frustrations de la politique locale ont blanchit son épaisse moustache. Mais le capitaine Vanceslas Tremont est toujours à la tête d'une cinquantaine de soldats et patrouilleurs occupant la forteresse de Solerane, et le représentant officiel de l'état-major dans les environs.

Avec le décès de Jornil "Cuivré", son autorité sur la ville aurait pu s'accroître ... mais le prévot Rhilder a choisi de le remplacer par un officier plus fidèle à ses intérêts, Rautlec d'Urone, qui l'a remplacé au mois des chasses 37.

Tremont n'aura donc pas vu Solerane assiégée puis brulée par les forces d'Alon Sorhan à la fin de l'hiver 37-38.