Romald de Corelguil

De Marches du Nord
(Redirigé depuis Romald de Corelghil)
Aller à : Navigation, rechercher
Le Baron-Prévôt
Fils cadet du comte de Brusin (duché d'Orsane), Romald a toujours su qu'il n'hériterait pas du titre et qu'il lui faudrait servir son ambition autrement : après 10 ans de guerre contre les Hornois, il s'engagea donc dans la Conquête du Nord.

À son loyal banneret, le duc d'Orsane confia les premiers régiments de conscrits et une mission difficile : arracher les richesses des hautes-plaines du Dramguil aux Okhina'en. Lentement, méthodiquement, le général Romald "de Brusin" fortifia les villages et redressa la forteresse usée de Corelghil et ses vastes geôles, dont il fit un des principaux marché aux esclaves.
C'est également la cour du baron-prévôt, ancien héros de la Conquête du Nord, qui vit aujourd'hui entouré de troubadours et de jongleurs, de chevaliers en quête d'aventures et d'une foule de scribes de la Bibliothèque Impériale.

Mais au-delà de la forteresse, du bourg qui la jouxte et des exploitations minières voisines, sa Marche des Lacs est actuellement parcourue par les nombreux cavaliers de toute la tribu que commande Alon Sorhan : ils ont réussi à s'armer et commencent à piller les mines et à razzier les convois du baron. Et avec le plus gros des renforts impériaux anéantis à Archerune alors que les autres progressent dans la Vallée de Cainil, Romald va devoir réveiller le chef de guerre qu'il était il y a 15 ans...