Catégorie:Melangoline

De Marches du Nord
(Redirigé depuis Melangoline (famille))
Aller à : Navigation, rechercher
Melangoline.png
C'est depuis près de 50 ans l'une des quatre "dynasties" kerdanes dominant leur archipel, avec les Lusiarine, les Torodine et les Venderine.

Leur succès leur vient principalement de l'excellence de leurs chantiers navals, de l'exploitation de trois arches très fructueuses (à Orsigile, Enssyane et Aroche), leur probable participation à la chute des Celsine (?) et leur récente association avec les Torodine dans leur concurrence permanente avec les puissants Venderine.

Le Cartel

Depuis l'été de l'an 37 (È.I.) et la signature d'un contrat "historique" avec le Duc-Gouverneur des Marches du Nord, la grande arche d'Aroche est devenu le centre d'un puissant "cartel" composé des armeteurs Melangoline, des banquiers Torodine de Felriane, des corsaires Maletudine (au service des précédents) et de la faction "impériale" de l'Armée du Nord, représentée par le prévôt de la cité, Larmond d'Orsane.
À eux tous, ils tentent notamment de constituer une flotte militaire capable non seulement de débarquer par le nord de la Marche des Lacs pour régler une bonne fois le conflit qui y oppose le prévôt Rhilder le Fou à la coalition indigène du chef oloden Kainen Tahrel, mais aussi de mettre fin à la piraterie au large des Îles de Grès (qui taxe sévèrement les bénéfices que les Marches rapportent au duché d'Orsane).


Cette concurrence est aujourd'hui en train de se modifier largement : d'abord, les Torodine et l'appui des Maletudine leur apportent la puissance militaire pour défendre leurs profits contre la piraterie au large des Îles de Grès comme le bois d'arbres-ancêtres nécessaire à leurs chantiers navals et, bientôt, à une nouvelle expansion vers les Royaumes d'Ébène.

Mais, dans l'intervalle, la vieille alliance des Melangoline avec le baron Berinor de Salviane leur a coûté assez cher lorsque celui-ci a perdu la confiance du Duc-Gouverneur et donc la cité d'Aroche, et que Lamdo d'Orsane a, en représailles, commencé à taxer les bénéfices de leur arche d'Orsigile suite à une malheureuse affaire de contrebande de sel.

Aujourd'hui, l'arche arochaise commence donc à être déficitaire et doit demander des fonds et des armes aux Torodine pour honorer les commandes passées par les régiments mercenaires... Le plus important de ces contrats, passé avec le général Arund-le-Taureau, a d'ailleurs été mis à mal lorsqu'une certaine Diane Maletudine a eut la mauvaise idée d'égorger l'un des lieutenants préférés du Taureau, Greylen le Gantelet. Mais les Melangoline ne sont pas devenus une dynastie en pleurant sur leur sort : ses membres arochais devisent actuellement des projets audacieux pour sortir de cette mauvaise passe et pouvoir enfin profiter financièrement de la guerre qui vient... encore faudrait-il éviter qu'une bande de chiens fous comme les Talendan ou les Sotorine débarquent soudain dans leur jeu de quilles.


Les Melangoline ont en effet trois plans parallèles :
  • retrouver Diane Maletudine et la livrer au Taureau,
  • participer à la construction des navires de la future flotte de guerre arochaise, avec le soutien technique d'Almerino Maletudine et Jianni Torodine,
  • prendre pied en territoire Liam'Lon, où des rapports consistants placeraient un nouveau passage vers les Sylves permettant de contourner l'hégémonie des Venderine à Duriane.

Attention, gros spoiler.


Ils ignorent néanmoins que, si le passage existe en effet par le Défilé des Hurlements, celui-ci donne sur les Terres Déchiquetées où les Del'Ranan ont trouvé refuge depuis qu'ils ont été subitement décimés par les Semi du Pays des Glaces : c'est là-bas qu'on joue actuellement l'épisode introductif solo intitulé "le Rêve au Sud", dans une contrée glaciale et envahie par les monstres.

Pages dans la catégorie « Melangoline »

Cette catégorie contient 8 pages, dont les 8 ci-dessous.