La Cloche Rouge

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

Située dans les Écueils, un quartier malfamé constitué d'îlots et de récifs fendant les flots au pied de la cité-falaise d'Aroche, la Cloche Rouge est une ancienne chapelle du Culte des Pères ironiquement reconvertie en taverne (conservant encore, dans ses cintres, la vieille cloche de cuivre rougi qui lui donne son nom).

Depuis des décennies, l'endroit sert de quartier-général aux truands de l'Ondhor, la "mafia" ondrène qui se pique de nationalisme.
Après bien des remaniements dans la direction, notamment du à un raid sanglant mené par d'intrépides étrangers, c'est aujourd'hui la grosse Gerda, une large maquerelle aux bras tatoués, qui gère la taverne, ses musiciens, ses jeux, ses filles de joie et ses nombreux trafics...

Les Lieux

La Cloche Rouge ressemble à une vaste grange de pierre, à moitié encastrée dans la pente raide d'un îlot entourés de pontons branlants, et précédée d'arcades mangées de lierre : quelques fêtards, prostituées, voleurs et vendeurs à la sauvette sont regroupés sous les porches et les galeries avoisinantes, et deux gros barbus armés de gourdins encadrent la porte.

La grande salle du niveau inférieure est une marée chaotique de tables de récupération, de tabourets, de bancs et de braséros qui ne se brise que contre le haut quai de pierres qui supporte la scène, où un groupe de musiciens joue des airs probablement paillards mais qui peinent à émerger dans la cacophonie ambiante.
Habilement parcouru par quelques jeunes hommes et femmes portant de grands plateaux ronds où les chopes de bière et les bol de soupe de poissons tanguent dangereusement, tout l'espace entre les larges piliers est généralement envahi de mercenaires en goguette, d'ouvriers du port venant boire leur paye, de marchands de passage négociant des affaires probablement douteuses avec quelques mauvais garçons des quais, de joueurs de dés et de marins à la recherche de compagnie pour la nuit...

Le premier étage -accessible par deux grands escaliers de part et d'autre de la scène- abrite quelques alcôves protégées des regards par de lourdes tentures, et donne sur une rue supérieure ; la cuisine se trouve sous l'estrade, visible par la large voute ouverte sur la grande salle, derrière la cheminée dont les flammes se reflètent jusqu'à la grande cloche de cuivre suspendue dans les cintres.
Sur l'arrière, une échelle intérieure conduit vers les combles, où se trouve les bureaux, le bordel proprement dit et un "fumoir" où quelques habitués viennent profiter des arrivages d'herbe-nuage.
Une sorte de clocher surplombe encore le toit, où quelques guetteurs veillent constamment sur les ruelles alentours, des fois qu'une patrouille de la garde ou une mafia concurrente risque une incursion dans le quartier...


Le Raid

Durant la Nuit des Bêtes de l'an 37, une escouade composée de Talendans et de leurs alliés kerdans et fehnri a pris l'endroit d'assaut pour en éliminer les Chacals infiltrés dans l'Ondhor...