Le seigneur Jhardogrohn (Immortel Maître des Batailles au Trône d'Airain)

De Marches du Nord
(Redirigé depuis Jhardogrohn)
Aller à : Navigation, rechercher

Le Maître de Guerre Jhardogrohn est une Lame d'Airain et sans doute le Hornois le plus célèbre des Marches du Nord (ne serait-ce que parce qu'il est marié). Après avoir gagné différentes batailles pour le compte du Duc-Gouverneur et du baron Berinor de Salviane, Jhardogrohn a réussi à réunir auprès de lui presque 200 Hotars en rachetant leurs engagements auprès des différents corps d'armée.

Lui et son épouse, la Resplendissante Hesherhamrad ont reconstitué une petite enclave hornoise à Aroche lorsque Berinor régnait encore sur la ville, mais c'est devenu assez compliqué quand le Duc-Gouverneur a décidé de faire de sa grande cité portuaire une "Marche" autonome administrée par son fils : ne pouvant déplacer l'enclave (ils avaient bâti un temple et il est interdit d'abandonner un temple... surtout qu'il a fallu ramener de Horne une statue d'airain de 2 tonnes et que c'est pas vraiment du "mobilier"), ils ont négocié de leur mieux avec Larmond d'Orsane et, en échange d'assurer sa garde rapprochée avec 50 hommes, les 150 autres se louent comme troupes de choc par petits paquets auprès de différents généraux impériaux.

Ils sont ainsi une cinquantaine basés à Bragone (dont Bahardabras, théoriquement), une 60aine à Mont-Griffon sur le front est et 22 auprès de Feodor de l'Escarpe, banneret de Berinor commandant les troupes impériales affrontant les Oloden dans la vallée de Cainil.